L'EM Lyon va proposer une nouvelle formation. Élaborée en partenariat avec Renault Trucks, cette formation en alternance préparera les apprentis aux techniques de vente et à la stratégie commerciale appliquée aux véhicules industriels.
À compter du 2 octobre, date d'ouverture de la formation, quinze alternants francophones pourront bénéficier de ce nouveau programme. Les étudiants alterneront entre une semaine de cours – dispensée à l'EM et également sur le site de Renault Trucks – et trois semaines en entreprise dans le réseau de distribution de l'industriel lyonnais.
Avec cette école, l'EM Lyon et Renault Trucks souhaitent renforcer les liens entre le monde de l'entreprise et celui de la formation. Pour Claude Bailly, directeur général de Renault Trucks France, "L'école de vente est bâtie avec et pour le réseau de distribution Renault Trucks. Notre ambition est de proposer des solutions de formations innovantes dans un souci d'attractivité et de performance de notre réseau".
À l'issue de cette formation d'un an, les apprentis seront embauchés en CDI dans l'entreprise, permettant ainsi "d'intégrer et de développer les talents qui porteront le développement de Renault Trucks en France", explique Claude Bailly.
La formation, qui s'inscrit dans la durée, devrait permettre chaque année de recruter entre douze et quinze conseillers commerciaux. Mais avant, il faudra rejoindre les candidats sélectionnés par Spring – Adecco Group, en charge du recrutement. Pour cette première promotion, les sélections s'effectueront à Lyon les 7 et 27 juin, à Paris le 12 juin et à Bordeaux le 22 juin.
Propriété de Volvo Group, Renault Trucks a monté ce programme avec l'EM Lyon dans le cadre du programme mondial de partenariat avec l'enseignement supérieur mené par le géant suédois du poids lourd.
Le fait que :
Signaler Répondre"
- Ils ne trouvent pas d'argent pour développer leurs créations,
- les concurrents empêchent leur développement (réseaux commerciaux exclusifs, etc).
"
ce ne sont pas des arguments ?
Le talent, ce n'est pas l'argent qui le motive ou qui le développe.
L'argent fait l'inverse, l'argent écrase tout.
Pour les prochaines élections :
http://www.voter-a-m.fr/2017
Pas darguments comme d hab mais que du vent pour défendre un monde sans monnaie d oisiveté et de déchéance totale...
Signaler RépondreObjectif : 25 eme siecle pour esperer supprimer la monnaie et sauver le monde?
Pas darguments comme d hab mais que du vent pour défendre un monde sans monnaie d oisiveté et de déchéance totale...
Signaler RépondreObjectif : 25 eme siecle pour esperer supprimer la monnaie et sauver le monde?
Cher monsieur, (ou madame, on ne sait pas mais ça n'a pas d'importance).
Signaler RépondreContrairement à ce que vous fantasmez, la "compétition" ne pose aucun problème (déjà, en politique, c'est de votre côté qu'il y a refus de débattre, pas du notre).
En économie également : nous sommes pour l'accès, également pour les moyens (connaissances et physiques). Or dans votre société, beaucoup d'inventeurs, de créations, n'arrivent pas à trouver leur place à cause du système monétaire :
- Ils ne trouvent pas d'argent pour développer leurs créations,
- les concurrents empêchent leur développement (réseaux commerciaux exclusifs, etc).
L'oisiveté, elle est surtout chez ceux qui ont "de l'argent sans rien faire".
Et les paradis artificiels, sont surtout nécessaire dans VOTRE monde pour supporter le stress de "la concurrence monétaire".)
Le talent, ce n'est pas l'argent qui le motive ou qui le développe.
L'argent fait l'inverse, l'argent écrase tout.
Une civilisation post-monétaire représente beaucoup plus un avenir serein que "la guerre commerciale" qui finit tôt ou tard par se transformer en guerre tout court.
Voilà, tous vos arguments sont remis à leur place.
Autre chose ?
Je ne pense pas que EM donne des cours pour cracher comme vous le faites :o)
Signaler RépondrePar contre, normalement, si c'est une bonne école de commerce, ils apprennent à leurs élèves comment piquer le chiffre d'affaire des autres entreprises.
(en copiant les produits qui marchent, ou en innovant, ou en diminuant les prix en écrasant la qualité ou les fournisseurs, etc, etc).
Autre chose ?
l'économie de marché c'est pas le club med et certainement pas pour vous:
Signaler Répondrel'esprit de compétition (comme dans le sport..) et d être performant n'est pas donné à tous !
Il faut aussi du talent et l'envie (passion) :tous les ingrédients pour faire progresser la société contre l'oisiveté , permettre l'innovation,le progrès ...bref...tout ce qui est contraire à votre état d'esprit et votre monde imaginé où il suffit de lever la main sans aucun mérite pour avoir tout ce qu'on veut comme le poisson sans avoir à apprendre à pêcher(le paradis artificiel de l'oisiveté) !!!
tu veux faire un programme avec ça ?va parler de tes compétences du monde entreprise que tu oses analyser en 2 phrases que tu répète avec un toc proche de la maladie mentale, et on pourra comme le staff de l'EM rire du niveau de caniveau rarement atteint
Signaler RépondreJe me demande si "l'enseignement supérieur" dit à ses élèves qu'il va falloir aller prendre les parts de marché du voisin...
Signaler Répondre?
(c'était un message à destination de ceux qui croient que le CA des entreprises se fait dans leur cave avec une planche à billets, et non en allant le prendre aux entreprises voisines).