La falaise de Corbeyre continue à faire parler d'elle. Suite à un important risque d'effondrement de cette dernière sur l'autoroute A47 au niveau des communes de La Grand-Croix et Lorette, le trafic est perturbé depuis fin avril.
Pour sécuriser la zone, la Direction interdépartementale des routes (DIR) du Centre-Est a prévu un tir de mine, le mardi 16 mai prochain, à 13h30. Pour des raisons évidentes de sécurité, le trafic sera totalement coupé sur l'A47 entre les échangeurs 12 et 13 au moment du tir.
Cette opération doit durer une quinzaine de minutes, mais une nouvelle coupure pourrait être décidée dans la foulée "pour purger les derniers éléments instables", prévient la DIR.
La coupure de l'autoroute n'est pas la seule conséquence de ce tir. Les riverains du bout du chemin de Corbeyre devront quitter leur habitation pendant l'opération et "l'accès au chemin piéton permettant de rejoindre le chemin de Corbeyre par la passerelle sera interdit", détaille la DIR.
La circulation normale sur quatre voies sera rétablie une fois l'évacuation des matériaux et le retrait des protections effectués.