Après l'énorme désillusion de jeudi et l'élimination en demi-finale d'Europa League face à l'Ajax, les hommes de Bruno Genesio vont devoir se reconcentrer sur le championnat.
Il ne reste qu'un point à prendre aux joueurs lyonnais pour assurer la 4ème place, directement qualificative pour la prochaine Ligue Europa.
Vendredi, en conférence de presse, Bruno Genesio est revenu sur cette 37ème journée de Ligue 1.
"On s’est fixés comme objectif de faire mieux que la saison passée en termes de points. Il faut finir le travail. On aurait pu mieux faire cette saison au niveau des résultats. En championnat, c’est une saison très mitigée car on avait les moyens de rivaliser", a-t-il indiqué.
L'OL compte actuellement 63 points, et en avait totalisé 65 au terme de la saison 2015-2016.
L'adversaire, Montpellier, aura certainement à cœur de prendre sa revanche sur le match aller, qui avait vu les Lyonnais étriller les Montpelliérains 5-1.
De plus, Jean-Louis Gasset, l'entraineur du MHSC a confirmé vendredi qu'il quitterait le club en fin de saison. On imagine qu'il aimerait offrir une dernière victoire à son public pour le dernier match à domicile.
Un match qui arrive seulement 3 jours après l'élimination face à l'Ajax, peut-être le meilleur remède pour digérer l'échec et s'en servir pour grandir.
Mais avoue quand même que ce n'est pas glorieux pour ce twitto malade de se voir arrivé à quémander l'ouverture de la porte d'une quatrième place au championnat pour être autorisé à accéder aux éliminatoires de ce qui est la manne vitale d'une coupe européenne (la moins prisée) de l'europa league
Signaler RépondrePas de panique !
Signaler RépondreL'OL n'a besoin que d'1 point lors de ces derniers matchs et la 4ième place est assurée !
Ils leur suffit donc de jouer le nul et le championnat est terminé
Même chose pour Monaco, pour lequel il reste 3 match : Un nul à chaque rencontre suffit pour être champion !
Inutile de se mettre la rate au court bouillon, un peu de math' pour mettre les choses en perspectives !
Tranquillo !