Depuis plus d’un an, le sénateur-maire de Lyon a quelque peu délaissé sa ville et sa métropole pour travailler à Paris aux côtés de son poulain, devenu ce dimanche le 8e président de la Ve République.
Invité d’honneur à l’Elysée pour suivre la cérémonie d’investiture, Gérard Collomb est apparu très ému. Au bord des larmes lorsqu’Emmanuel Macron est venu le saluer et échanger quelques mots, il n’a pu les retenir bien longtemps. Les caméras de France Télévisions l’ont ensuite montré, les joues mouillées. "Intense émotion. Immense fierté. Tout commence !", a ensuite commenté l'intéressé sur Facebook.
Des larmes dont on connaîtra cette semaine la signification. S'agissait-il de simple fierté du devoir accompli pour Gérard Collomb ? Ou bien sait-il qu'il ne fera pas partie du gouvernement du futur Premier ministre nommé ce lundi, et que son travail auprès d'Emmanuel Macron est aujourd'hui en fin de cycle ?
L'émotion forte de Gérard Collomb, Maire de... par morandini
les gens ne l'aiment pas parce que c'est un cumulard.
Signaler RépondreEt aussi parce qu'il utilise l'argent public pour un club de foot privé.
Argent argent argent
là pour une fois, 100% ok ;)))
Signaler Répondreje suis choqué par un certain nombre de propos très irrespectueux envers notre grand flamboyant.
Signaler RépondreDécouvrir à 70 ans que l'on a un enfant caché dans un placard à l'Elysée comme Mitterrand, il ya de quoi etre ému!
Par contre j'ai tout de meme une question pour les journalistes:
si Gérard Collomb est le maire, qui est le paire de cette relation consentie, Juncker ou Gattaz?
Mes amitiés et tout mon respect à notre maitre et grand architecte (de la Métropole)
Les forums sont les lieux où s'épanchent toutes les haines, jalousies, échecs personnels et autres frustrations.
Signaler RépondreBien sûr c'est pathétique mais c'est sans doute un mal nécessaire.
Déverser son fiel et sa vacuité sur un sujet comme Collomb vaut sans doute mieux que ruiner la sécu à coups de Prozac
Alors allez y franchement et faites vous du bien !
"C'était mieux avant".
Signaler RépondreOuah, le niveau de détail de votre argumentation, on est trop convaincus.
On attend toujours de savoir ce qui ne va pas à Lyon. Moi j'ai fait une liste de ce qui va bien. Tout ce que vous faites c'est rager comme un porc contre Collomb. On attends toujours vos arguments, pour ça faudrait être capable de se calmer et d'aligner deux mots sensés.
Signaler RépondreToi ça à commencé à la maternelle on dirait...
Signaler Répondrebonjour simplet,
Signaler Répondrecommence par ouvrir un dictionnaire a la page 'Jalousie' (c'est page 423) et lit la définition.
Cela t'évitera de confondre jalousie et envie !
il est tellement plus facile de tout mettre sur le dos d'une personne que de prendre ses responsabilités. Les gens se plaignent de Collomb mais j'ai beau lire il y a n'y a rien de concret dans ce qui lui reproche. Et puis zut, tiens vais faire comme eux, je vais être licenciée , c'est la faute à Collomb, suite aux entretiens d'embauche,les réponses que j'ai sont négatives, c'est la faute à Collomb et non pas parce que j'ai 54 ans, quand je marche sur des crottes de chiens, c'est la faute à Collomb, et non pas le fait du manque de savoir vivre de leurs maitres, si la ville est sale c'est la faute à Collomb et non pas parce que les gens pensent que les trottoirs et caniveaux sont des pouvelles et des cendriers,. J’ai connu la rue c'est la faute à collomb, ah non à ce moment je vivais à Paris
Signaler RépondreJ'en ai marre de voir les gens se plaindre au lieu d'agir. La ville est le reflet de ce que les habitants en font et non le fait d'un seul homme.
Ne seriez-vous pas émus vous aussi si vous obteniez l'impunité absolue pour vos pillages en règle de l'argent public ?
Signaler RépondreC'est quand même incroyable le nombre de personne qui chialaient pour le jour de son investiture . Pourtant il y'avait l'ode à la joie de Beethoven .
Signaler RépondreQu'est ce que cela veut dire ? Ces larmes, vous pourriez lui demander une explication au nom de vos lecteurs, Grand merci , et nous donner sa version, quelque part, il Nous la doit, et n'oubliez jamais que 60% des français ne sont pas en adéquation avec cette parodie d'élection démocratique présidentielle, si vous n'êtes pas convaincu,je peux vous prédire des lendemains déanchanteurs pour la France !
Signaler RépondreJaloux de la réussite des autres, comme souvent en France
Signaler RépondreÇa commence à l'école et ça continue toute la vie, malheureusement
Il n'y a pas que la pauvreté physique ou financière, il y a aussi la pauvreté d'esprit ou la bêtise pure et simple, qui semble particulièrement à l’œuvre sur ce sujet
Fier? Elle a perdu son âme comme beaucoup de métropole. Superficielle et à l'image de la société ,sa y va mieux.
Signaler Répondreil n'y a que vous qui ne ressentez manifestement pas la réalité de la vie lyonnaise au quotidien
Signaler Répondreun bobo de plus sans doute
Je ne veux pas te décevoir, mais ce constat est l'évoltuion "normale" d'une agglomération
Signaler RépondreVois Bordeaux, vois Marseillme,
qui sont devant LYON pour beaucoup de choses
et de changer de Président d'agglo de Lyon serait EN TOUTE OBJECTIVITE une bénédiction pour notre région
Aujourd'hui la ville est devenu une métropole d'envergure européenne, avec de jolie berges, une autoroute en ville bientôt déclassé, un centre ville qui double sa superficie et une attractivité économique et touristique de référence en France et même en Europe.
Signaler RépondreMaintenant le modèle Lyonnais s'exporte au niveau national, on ne peut que en être fier.
Whah, tous ces arguments ! C'est dingue. Vous avez écrit quinze ligne de vent.
Signaler Répondredon corléone le repentit, pleure devant son jeune ami...
Signaler RépondreUn film de Féllini ?
Connaissant un peu le off, ses larmes sont celles d'un petit monsieur qui a appris, qu'il n'aura pas de ministère !!
Tout ça pour ça se dit-il !
Et oui la roue tourne petit monsieur.
Je n'aime pas la façon dont Gégé fait de la politique.MAIS là, je trouve ignoble ,les propos malveillants à son égard.Tout être humain a le droit d'avoir une émotion.Il faut être nul pour ne pas ressentir la sincérité de ces larmes.Ce qui ne m'empêchera pas de combattre Gégé ,car j'estime qu'il ne fait pas assez de social dans sa ville.Mais aujourd'hui, je le salue et refuse de le salir comme font des gens sur cette page!
Signaler RépondreGégé est septuagénaire et lui qui prône la retraite à 60 ans serait bien inspirée de prendre la sienne et ça urge !!
Signaler RépondreJalousie ? jaloux de quoi, expliquez nous cela !
Signaler Répondreavec détails s'il vous plait, parce que les gueux et les sans-dents ne comprennent pas facilement !
ah ? parce que les "séries" à l'eau de rose vous font pleurer aussi ?
Signaler RépondreIl pleure sur lui même,
Sous peu vous verrez comme tout le monde la supercherie qu'il a parfaitement réussie, ça je vous l'accorde
mais est ce dans l'intérêt du peuple ? ça c'est autre chose,
puisque il a toujours à lyon, ce que bon lui semblait, ayant réussi à vassaliser tous les cireurs de pompe de la place qui veulent ramasser des miettes
Il a été élu une première fois par défaut, au moment des affaires de Michel Noir (qui n'étaient pas vraiment des affaires au vu de ce qu'on a à connaitre dans les temps qui courent) et michel NOIR avait quand même une autre gueule à tout point de vue
Puis se sont greffées son imprégnation de la secte DES FRANCS MACONS auquel chaque conseiller municipal était vivement incité à adhérer, ce qui fausse tout dans la gestion publique d'une collectivité puisque entre frères .... vous savez, on se coopte, on se protège etc...
mon cher, vous êtes atteint du syndrome de STOCKHOLM
Signaler Répondreet votre cas est grave ! mais je vous en prie, ne contaminez pas tout le monde, on ne se guérit pas de cette maladie et toute sa vie on vit sous le joug de son ou ses géoliers ....
Vous pouvez cependant améliorer en cas, en enlevant les peaux de soce
(pas de socialiste, non de saucisson lyonnais) que vous avez les yeux, vous verrez tout de suite beaucoup plus objectivement la situation que vous semblez ne pas avoir encore très bien ressentie sur la vie local lyonnaise et ses ombres --- mais peut être êtes vous vous même l'ombre qui fait son ombre !
L'explication est simple et tient en un mot : Jalousie
Signaler RépondreQuand on lit tous ces commentaires, on se demande si on vit dans la même ville. J'ai vécu à Lyon depuis 2006 et la ville s'est transformée, en bien. La fête des Lumières est passée d'être une petite fête locale à un évènement international qui s'exporte dans le monde entier, le développement des 4 nouvelles lignes de tram fait un quadrillage super efficace de la ville, le vélov' est utilisé par presque tout le monde, la rénovation de la confluence a attiré plein de startups, les nuits sonores attirent des jeunes de toute la France, on a transformé une prison en université (quel symbole !)...
Signaler RépondreOn peut lui reprocher son approche "jupiterienne" (comme dirait son poulain Macron) dans le sens où il contrôle absolument tout, mais quand on voit que dans les autres grandes villes de France le moindre investissement d'infrastructure prend 15 ans parce qu'il faut tout négocier avec les intérêts personnels de chacun... Ce qu'a accompli Collomb sur les dernières années à Lyon est assez impressionnant.
N'en déplaise aux rageux de Lyonmag, il s'est fait réélire assez largement, et son adversaire n'a même pas gagné dans son arrondissement... donc vous êtes minoritaires. Vous êtes certes vocaux, mais peu nombreux. Les autres lyonnais, eux, sont heureux =)
Du citron ds les yeux et hop
Signaler RépondreGégé ému "on ne risque plus rien désormais de nos magouilles".
Signaler RépondreMdrrrrrr, voir TOUS ses morts la faim de carriéristes derriere mr MACRON,m'amuse énormément. Pour le côté humain,c'est tout pour EUX et RIEN pour les autres ,c'est dans la nature humaine justement. Mais ,il faut l'admettre et NON faire l'hypocrite.
Signaler RépondreSi c'est pas de l'amour c'est de la rage ! Assistons nous au début d'une idylle ?????
Signaler Répondremais ça serait arnaquer des dizaines de millions de français au lieu d 1,5 millions ici...
Signaler Répondrefranchement, entre les 2 choix, mon coeur balance... si ça peut nous en débarrasser définitivement... la c est autre chose
Vous avez donc un coeur de pierre pour rester insensible à la fragilité humaine quand elle se manifeste de cette façon !!!
Signaler RépondreEspérons que le Macron va nous débarasser du Gégé et de sa bande...
Signaler RépondreIl faut que MACRON crée un ministère de la FOURBERIE
Signaler Répondreet on a tout trouvé pour le diriger
et ouf pour les lyonnais qui en ont assez de vivre en dictature dépensière qui voit son petit chef se comporter comme un roi avec toute sa cour le protège pour récupérer les miettes
Vive Gérard Colomb et vive Macron !!! C'est sur qu'à vous lire vous feriez tous mieux ! Bande de jaloux et de pleureuses !
Signaler RépondreCes"faiseurs de roi" sont ils vraiment bien propres ?
Signaler Répondrehttp://www.lelanceur.fr/francois-bayrou-est-il-vraiment-monsieur-propre/
Il faut le mettre dans un placard ministériel sans aucune responsabilité.. Il se croira important et il ne pourra pas faire de bêtises. En plus, il débarrassera bien LYON.
Signaler RépondreIl pleure sur lui-même ?
Signaler RépondreIl était temps qu'il prenne conscience qu'il est une vraie nuisance pour la France, à tous points de vue
Si Macron peut nous débarrasser de Gégé et de ses sbires à Lyon en les prenant à Paris ça serait parfait !
Signaler RépondreEn plus cela fait tellement longtemps que Gégé gratte à la porte pour avoir un poste ministériel, faut savoir lui faire plaisir...
Au moins, les dossiers lyonnais se debloquerons beaucoup plus facilement... On peut penser ce qu'on veux de Collomb, mais on ne peut pas lui enlever le fait qu'il a toujours fait de son mieux pour la ville. Et ceci malgré un pouvoir ultra centrallisé vers la capitale.
Signaler RépondreA! ce macron :
Signaler Répondrece jeune homme, fils de HOLLANDE, et gendre de COLLOMB, est charmant mais tellement formaté que jamais il ne parviendra à nous emballer et faire croire durablement qu’il est à la fois un anti-système et un anti-vol.
D’ou vient-il ? d’un emballement de quelques vieillards jaloux et frustrés qui voyaient là une occasion d’exister au seuil de l’accident cardio-vasculaire ?
ou encore d’un shadow-cabinet qui n’a jamais souhaité que l’on mette la crise financière au coeur du débat ?
Sacré Gérard ! quel charisme, quel compréhension de l’air du temps...Touraine, Rudigoz, Laferrière, Brugnera... que des gens qui marchent depuis des siècles, tous acteurs depuis des lustres du ronronnement républicain... tout cela ne fait pas bien nouveau... En haut on vous fait la pub, en bas on vous refile les ROGATONS.
C’est ça Lyon, à la fois capitale du saucisson et de la résistance.
Demain Gégé collomb sera nommé ministre de l’intérieur !! (a conserver pour la posterité)
Signaler Répondreen matière de mizoginie, ton colon en connait un rayon pour les investitures
Signaler RépondreIl suffit que tu ouvres les yeux pour voir la dissidence du baron par rapport aux lignes (appréciables et jusitifiées) édictées par Macron
non seulement il n'y a pas la parité mais il fait reconduit des vieux machins qui n'ont plus de jus tant ils sont pressé le citron des concitoyens à leur seul profit
La parité hommes-femmes et la jeunesse de Macron doivent aussi ne pas convenir à un vieux grincheux misogyne comme vous. Faudra vous y faire papy.
Signaler RépondreEt nous les abrutis de Lyonnais on paie le maire a ne rien faire . On s'en fiche complètement qu'il ait Aidé Macron a etre President grâce à Hollande qui a assassiné FILLON . Tout ça n'est qu'une imposture !
Signaler Répondreune vrai fille
Signaler RépondreTout ce temps passé et les déplacements multiples du collombin ont été finalement payés par les contribuables
Signaler RépondreJ'espère qu'il aura autant de gratitude de la part de son mentor qu'il en a eu pour ses électeurs
c'est à dire qu'il va subir l'ignorance et le mépris ...