Pour rappel, des malfaiteurs ont réussi à déjouer l’important système de sécurité avant de repartir avec la Couronne de la Vierge ainsi qu’un anneau et un calice. La couronne, pièce maîtresse de l'institution, est évaluée à 1 million d'euros. Elle est notamment composée de 1791 pierres.
Une enquête est donc en cours par la PJ de Lyon afin de retrouver la piste des malfaiteurs et du trésor de Fourvière dérobé. Si des pièces très rares ont été volées, elles seront particulièrement difficiles à écouler sur le marché noir de l'art, constamment surveillé par les forces de l'ordre. Qui plus est que les pierres de la couronne ont été expertisées et répertoriées, ce qui exclut une vente des pierres lots par lots, trop dangereuse pour les malfaiteurs.
Même démuni , je n'aurai pas ce geste ! ah les riches collectionneurs privées ! aucune VERGOGNE ! + de respect comme en californie ESPAGNOLE relaté par don diego et les rubis et émeraudes respectés de la vierge du pérou SANTA CORONADO ! 1791 gemmes sinon écoulés ! des antiquaires parfous font plonger des manouches car les commanditaires sont hélas rarement punis ! idem pour prostitution roumaine albanaise ou nigériane et Ki du RIF par tonnes expédiés ! saisie dérisoires de 10 g à St PRIEST depuis découragement stup et douanes suite à présence de + de 20 ans à LYON villeurbanne de NEYRET
Signaler Répondre