Le maire de Lyon, qui sans doute été consulté par Emmanuel Macron dans le choix du chef du gouvernement, salue sur Twitter "un Premier ministre de rassemblement qui saura unir les Français autour d’un projet progressiste, audacieux et fédérateur".
Gérard Collomb s’est ensuite "félicité" de cette nomination dans un communiqué. Selon le maire de Lyon, Edouard Philippe "connait les préoccupations quotidiennes des Français et saura répondre à leurs attentes". Un choix qui "illustre la volonté du Président de la République de rassembler largement tous nos concitoyens pour donner un nouvel élan à la France", précise celui qui a soutenu Emmanuel Macron dès le lancement de son mouvement En Marche.
Edouard Philippe, 46 ans, député-maire LR du Havre, succède à Bernard Cazeneuve. La passation de pouvoir est programmée ce lundi après-midi.
Un #PremierMinistre de rassemblement qui saura unir les Français autour d'un projet progressiste, audacieux et fédérateur. En Marche !
— Gérard Collomb (@gerardcollomb) 15 mai 2017
et hop c'est parti :
Signaler RépondreLe nouveau premier ministre a reçu un « blâme » pour avoir refusé de se plier aux lois votées après le scandale Cahuzac, qui l’obligeaient à livrer des informations sur son patrimoine.
http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/05/16/le-peu-d-appetence-d-edouard-philippe-pour-la-transparence-de-la-vie-publique_5128676_823448.html
Moi je lui trouve beaucoup de charme. Pour le reste, laissons leur nous prouver que nous avons eu raison de leur faire confiance.
Signaler RépondreIls sont devenus fous les socialos ! Ils aiment un premier ministre intérimaire de Droite !!! Incompréhensible !!!
Signaler RépondreC'est sûr que Hollande Ayrault c'était vachement mieux...
Signaler RépondreMouarf
Encore un félon de droite qui est allé à la soupe à gauche ! Il faut installer le FN a l'assemblée nationale pour peser sur la société qu'on veut nous imposer !!
Signaler RépondreCollomb parle de rassemblement à Paris , à Lyon il n'a cessé d'exclure avec l'appui de Madame ....Cela le fait pleurer lui , le fils de métallurgiste , agrégé de l'université ....de gauche un temps ...intéréssé par son hologramme ......
Signaler RépondreTriste et déplorable ....un homme certainement affaibli intellectuellement ....
Machiavel aux petits pieds ......
mais au fait, le président de la république touche sa retraite à 65 ans ou à la fin de son mandat ?
Signaler Répondrec'est prévu dans la future réforme?….
Le nouveau président de l'allemagne est donc un UMP.
Signaler Répondrelogique de mettre un ministre de droite (qui connait le terrain et pas que la sphère publique) après le hold up de l'alternance pas concrétisée suite à l affaire Fillon:le meilleur compromis possible pour rassemble la majorité (centre et droite)même si les champions de la critique surtout les populistes vont baver comme d'hab
Signaler RépondreAllez hop...encore un fourbe....il faut leurs mettre une taule aux legislatives!
Signaler Répondreon ne peut concevoir que la France soit dirigé par des traitres...