"Je le fais après avoir mûrement réfléchi à la situation. Le non-respect de la parole donnée, les guérillas menées et petites intrigues ne correspondent guère à l’idée que je me fais de la politique. J’ai cru, en apportant mon soutien au candidat En Marche ! Emmanuel Macron, que l’un des premiers objectifs était la rénovation profonde de la vie politique et le rassemblement des progressistes.
Or la division des forces de progrès et la tournure que prend la campagne sont mortifères, et pourraient conduire in fine à l’élection de la candidate de la droite dure et conservatrice dans cette circonscription pourtant ancrée à gauche. Je ne souhaite pas ajouter à ces divisions : ma volonté de privilégier l’intérêt général et de voir triompher les valeurs de progrès m’amènent aujourd’hui à prendre cette difficile décision personnelle", écrit Thierry Braillard sur sa page Facebook.
L’ancien secrétaire d’Etat aux Sports fait allusion à l’investiture de Thomas Rudigoz par La République en Marche, alors qu’il avait également fait cette demande. Mais, appuyé par le couple Collomb, le maire du 5e arrondissement l’avait dépassé dans la dernière ligne droite.
"Je me mets en retrait de la vie publique afin de me consacrer à nouveau à mon activité professionnelle, celle d’avocat au Barreau de Lyon", conclut Thierry Braillard. Un véritable séisme ! Et une nouvelle victime au tableau de chasse de Gérard Collomb. Thierry Braillard restera toutefois conseiller municipal de Lyon.
A noter que la 1ère circonscription est cruelle : avant le retrait de Thierry Braillard, ce fut Michel Havard l'an dernier qui annonçait prendre du recul avec la politique après sa mise à l'écart au profit d'Anne Lorne, désignée candidate LR à sa place.
et imposer un En marche de 71 ans...
Signaler RépondreRappelez moi l'âge de Queyranne ?
Pas tres courageux le Braillard. Il se couche devant Collomb. C est minable
Signaler RépondreTant mieux ça fera un nul de gauche de moins à payer !!
Signaler RépondreIls ne sont ps encore élus, à nous de jouer pour changer la donne en votant contre ces rapaces profiteurs du système et nantis de la politique (et non par leur travail et leur talent) depuis plus de 20 ans.
Signaler RépondreLe renouveau il est évident ! Une jeune femme aux convictions fortes qui n'est pas prête à se vendre Pour un plat de lentilles au premier venu ! Certes elle n'est pas franc-maçonne... ni amie du couple Collomb... Si vous cherchez une candidate de renouveau, Une patriote et républicaine mais qui. N'est pas an FN alors un seul. Oms'impose : Anne Lorne ! Au moins avec elle vous serez sûrs qu'une fois élue, elle ne ralliera pas MACRON !
Signaler RépondreEt oui, encore une histoire qui vient contredire l;image d"Epinal du renouveau politique.
Signaler RépondreAu moins, dans ce domaine, on est jamais déçu :
Que, encore et toujours, du blabla !
Le sous-ministre se rappelle seulement que la dernière fois c'est lui qui s'était présenté en dissident du PS, mais surtout avec le soutien de Gégé ! Ayant gagné grâce à Gérard Collomb, il sait qu'il perdra sans lui... Bye-bye.
Signaler RépondreVoila une belle démonstration de la duplicité de Collomb et Madame .....
Signaler RépondreMonsieur le député votre geste vous honore .....mais vous oubliez que vous aviez servi à battre Meirieu ....
Ce couple est diabolique et tous ces affilié(e)s ne diront rien .
On comprend qu'il pleure sur lui devant Macron . Il va faire battre Najat à Villeurbanne et imposer un En Marche de 71 ans .
Les victimes du clan sont nombreuses :Queyranne,T.Philippe et d'autres écartés .
Qui écrira l'histoire de ce couple ...chéri par la droite catho opposée au mariage pour tous ....
Dommage que Lyon ne profite pas du renouvellement annoncé !!! Que du vieux ou presque dans les investis
Signaler Répondrerappelez vous :
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/78770/le-rire-de-fayot-de-braillard-qui-passe-mal-auprs-de-hollande