Agés de 1 à 6 ans, ces enfants "déménagent de l’hôtel, au gymnase, à l’école, ou chez les habitants depuis 64 jours", affirment les militants, qui squattent l’école depuis le 2 mai dernier.
Le collectif Jamais sans Toit appelle les autorités à prendre leurs responsabilités. Un temps d’échange sera organisé ce mardi à 15h45 à l’école Grandclément à Vaulx-en-Velin.
Que nenni !!!!!
Signaler RépondreMais monsieur, tout cela est bien joli,
Signaler Répondremais est-ce que ça fera oublier que les foires étaient "exclusives" (privilèges, cad corruption), et faite pour prendre les clients aux régions qui n'avaient pas le droit de faire des foires ?
Hum ?
Vous faites abstraction de ce paramètre ?
:o)
Donc au final, c'est le système monétaire est une arnaque depuis fort longtemps.
"C'était déjà vrai au moyen-âge avec le système des foires régionales qui étaient réservées à certaines villes et qui permettait d'aller prendre les clients à la région voisine"
Signaler RépondreMais quelle vision de l'histoire, c'est pas possible ! Quel historien vous faites ! c'est ahurissant d'en arriver à un tel point de déni !!!
Tout le monde sait que l'apport des foires a permis l'essor de la classe bourgeoise (au sens qu'elle avait à l'époque) créatrice d'échanges commerciaux et de richesses.
Grâce à cela on a pu sortir d'une société figée avec ceux qui prient (le clergé), ceux qui combattent (les nobles) et la masse paysanne qui travaillait, grattait la terre pour à peine manger à sa faim...
Grace aux foires, de nouvelles voies de communication se sont ouvertes, la société s'est émancipée vers l'extérieur....
Des produits qui manquaient dans telle ou telle région ont pu être accessibles en échange de quoi ceux qui venaient les fournir pouvaient à leur tour se procurer des produits introuvables chez eux...
De puissantes associations, comme la Hanse par exemple, ont pu se créer, important par exemple des denrées d'Orient et fournissant à celui-ci du blé ou du bois dont il manquait.
Ces échanges commerciaux ont stimulé les moyens de crédit permettant d'amplifier le bienfait du commerce. Ils ont aussi stimulé les avancées techniques, dans les voies de communication de l'époque bien entendu, mais aussi dans tout les domaines.
De cette période qui verra fleurir le commerce et les marchands naitra l'ébauche d'un capitalisme qui prendra son essor avec la révolution industrielle et la hausse sans précédent du niveau de vie et des conditions de vie humaine !!!
On vous savait déjà opposé, au nom de votre société sans monnaie et de votre fondamentalisme écolo, à toute formes de progrès, mais en arriver jusqu'à remettre en cause les foires au moyen age fallait oser !!!!
Espérons que ça aura au moins le mérite d'éclairer les très rares internautes qui pourraient être séduits par vos "idées" et la "civilisation" que vous prôner !!!
Le protectionnisme n'est pas une réponse à un monde économique qui impose d'aller prendre les parts de marché du voisin.
Signaler RépondreC'était déjà vrai au moyen-âge avec le système des foires régionales qui étaient réservées à certaines villes et qui permettait d'aller prendre les clients à la région voisine, ça l'est toujours aujourd'hui à l'échelle mondiale.
La misère est fabriquée par l'outil monnaie : un outil d'échange mais aussi et obligatoirement, un outil d'exclusion.
La pauvreté ne fera que croître et les sans abris seront légions. Sans protectionnisme,il n'y aura pas de france réuni,mais une france desuni et honteuse de sa patrie.
Signaler RépondreQuand on est enregistré avec un mail, il est possible de remonter jusqu'à vous en cas de diffamation ou autre franchissement de lignes qui s'appellent "la loi française".
Signaler RépondreOh bien sûr, vous pouvez vous amuser avec du "TOR" ou autre, mais toujours est-il que tout votre argumentaire sur l'anonymat, tombe à l'eau.
Plouf plouf.
Surtout qu'être anonyme et argumenter, ça ne dérange personne, par contre, votre pur dénigrement dans vos quelques lignes, est bien présent tout le long.
Vivement des citoyens responsables, et la transparence de notre démocratie (tout en gardant la vie privée, privée), pour remettre bien en phase les éléments présents.
http://www.voter-a-m.fr/2017
Non non, je ne vous ai jamais demandé de ne pas être anonyme ! petit manipulateur que vous êtes !
Signaler RépondreJe vous ai juste dit, à vous qui vous plaignez que les intervenants soient anonymes, que vous êtes tout autant anonyme qu'eux !
Vous pensez que s'enregistrer via une adresse mail c'est perdre son anonymat ?!!! Ridicule ! Bien sur que non, d'ailleurs personne ne vous connait et c'est tant mieux ainsi !!!
Et vous nous sortez du "quand vous aurez le courage de vous créer un compte" : tu parles d'un courage ! Que vous êtes puéril mon petit !!!
"pas de poudre magique chez moi et d'ailleurs je vous mets au défi de trouver un commentaire ou j'aurais dit que l'absence de monnaie réglerait tout"
Sauf que dans tous vos com. vous ne parlez que de "mur" dans lequel notre société (notre horrible société monétaire chacun l'aura compris) irait tout droit et de "contournements" qui ne peuvent avoir lieu que par une société PM (société fictive s'il en est...) : si c'est pas de la caricature de notre société et de la poudre magique ça !!!
"Je suis seulement engagé pour une société alternative, mais ca vous ne le supportez pas"
Je doute que vous soyez engagé dans quoi que ce soit... Ce qui est sur c'est que par vos des propos ridicules et puérils vous n'aidez pas vraiment ce que vous prétendez défendre et non seulement je le supporte mais ça me fait même plutôt rire !
on notera que vous êtes incapable de vous imposer ce que vous réclamez des autres : vous parlerez anonymat quand vous aurez le courage de vous créer un compte au lieu de troller sous de multiples pseudos
Signaler Répondrepas de poudre magique chez moi et d'ailleurs je vous mets au défi de trouver un commentaire ou j'aurais dit que l'absence de monnaie réglerait tout
je suis seulement engagé pour une société alternative, mais ca vous ne le supportez pas
next
"hé non je ne suis pas anonyme puisque identifié sur le site via un compte enregistré"
Signaler RépondreEt alors ça empêche l'anonymat ? manipulation dites-vous....
"il ne s'agit pas de capitaliser sur les peurs de nos concitoyens mais bien de repérer les murs qui se dressent pour mieux les contourner"
Sauf que les "murs" vous en voyez partout et pour vos contournements vous mettez à toutes les sauces votre poudre (celle de PM plutôt, car vous vous contentez d'être son perroquet) de perlipinpin magique qu'est l'absence de Monnaie : c'est bien ça qui vous rend si peu crédible, vous qui osez parler de "manipulation" !!!
Comprendre...
Signaler Répondreeffectivement ils paraissent avoir du mal.
Mais il est plus probable qu'ils le font exprès.
Leur but n'est pas le débat de quoi que ce soit. Ils ne reprennent pas les discussion par un contre argumentaire.
Bien dommage.
Et pendant ce temps, le système continue de fabriquer des exclus, quitte à repousser la misère chez le voisin.
hé non je ne suis pas anonyme puisque identifié sur le site via un compte enregistré
Signaler Répondreje vous félicite néanmoins pour cette tentative de manipulation qui vous ressemble tellement
il semble que vous ayez mal saisi le message post monétaire ou post consumériste : il ne s'agit pas de capitaliser sur les peurs de nos concitoyens mais bien de repérer les murs qui se dressent pour mieux les contourner
Cher "bye"
Signaler RépondreOn est donc bien d'accord que vous êtes tout aussi anonymes que les autres intervenants.
Pour le reste, personnellement je n'adhère pas à "l'idée" d'un "mur qui se présente devant l'humanité", pour moi c'est effectivement une "idée" extrémiste et réductrice....
Personnellement, en regardant l'évolution et l'histoire de l'humanité, je crois en un monde qui progresse,
Personnellement je crois que ces mêmes progrès engendrent de nouveaux défis auxquels notre société doit répondre et je crois que ces nouveaux défis sont récupérés par des extrémistes en tous genres qui en utilisant l'angoisse face à ces nouveaux défis, nous parlent de "mur" annonciateur de catastrophes pour promouvoir leur théories fumeuses !
cher " "
Signaler RépondrePour ma part je suis bien identifié et j'écris sous mon pseudo propre, sans utiliser de multiples identités pour faire croire que d'autres partagent mes points de vue. Voila la différence avec vos trollages anonymes.
Je vous laisse juge du caractère "puérile" des théories post monétaires.
Néanmoins en refusant d'envisager les alternatives au mur qui se présente devant l'humanité, il me semble que vous êtes l'extrémiste qui foncera jusqu'au bout tête baissée
"cher mikey mouse anonyme"
Signaler RépondreParce qu'avec votre logo ridicule vous n'êtes pas anonyme également ?
"vos enfants nous remercieront"
De quoi ? De poster chaque jour vos théories puériles ?
"pas sur qu'ils apprécient autant le monde que vous leur laisserez"
Pas sur mais ni vous ni moi ne savez à quoi il ressemblera.... mais moi je me refuse aux prédictions catastrophiques en tous genres qu'aiment tant les extrémistes de tous poils pour mettre en exergue leur propagande.
cher mikey mouse anonyme
Signaler Répondremanifestement cela vous embête que des citoyens se projettent sur un autre modèle de société que le votre
vos enfants nous remercieront, pas sur qu'ils apprécient autant le monde que vous leur laisserez
l'espoir fait vivre:
Signaler Répondredans 1000 ans , qui sait ce qui se passera dans le monde ?!
Les rêves éveillés d' un marginal en mal de vivre dans un monde qu'il rejette en permanence
"vous remettez en cause son utilisation pour qu'enfin les situations dénoncées par cette association, n'existent plus,"
Signaler RépondreAutrement dit ce problème sera réglé dans votre monde sans Monnaie.
Bravo ! La palme de la démagogie est encore attribuée à Post Monétaire !
on est surtout contre "votre système" qui entraînerait tout le monde dans la misère faute d'émulation (accès à tout nourricière de la paresse)
Signaler RépondreMais la misère et les problèmes que vous amplifiez systématiquement seraient la règle avec vos erreurs de compréhension ou d'interprétation et de préconnisations qui en découlent
Très drôle votre commentaire.
Signaler RépondreSinon, vous êtes pour au contre de soutenir le système qui génère la misère (avec des personnes qui n'ont pas de toit) ?
Très drôle le sketch de Laurel et Hardy sur tous les sujets du forum !
Signaler RépondreC'est surement "trop d'argent" qui les a mis dans cette situation...
Signaler RépondreAu fait, vous êtes qui ?
cher " " anonyme médisant
Signaler Répondreil ne s'agit pas de promouvoir un mouvement mais de susciter une réflexion sur le chemin que prend notre civilisation
peu importe ceux qui "crachent" anonymement
Plutôt malin d'utiliser le sort de ces gamins pour pouvoir promouvoir votre mouvement !
Signaler RépondreSurtout que l'on ne sait strictement rien de ce qui les a emmené à cette situation mais j'imagine que ce n'est pas un soucis pour vous !
Dans un système monétaire, où l'outil monnaie est obligatoirement autant un outil d'échange que d'exclusion, il est parfaitement logique que certaines personnes se retrouvent sans toit.
Signaler RépondreMoralement évidemment, c'est insupportable.
Mais ce qui compte dans ce monde, c'est le fric, encore et toujours le fric.
Donc soit vous remettez en cause son utilisation pour qu'enfin les situations dénoncées par cette association, n'existent plus,
soit... vous ne faites rien réellement, seulement de sparadrap, et la misère continuera à être fabriquée par le système.
Bon courage pour votre choix.
Absolument anormal au jour d'aujourd'hui que des enfants n'aient même pas un toit pour dormir ..... ça fait trop de la peine ....
Signaler Répondre