Il était environ 6h lorsque 150 policiers, appuyés par une brigade canine, des CRS et la police scientifique, ont mené une vaste opération dans le quartier du 9e arrondissement de Lyon. L'objectif de ce coup de filet était de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière du trafic de drogue qui gangrène le quartier du Château.
Selon le Progrès, plusieurs interpellations ont été menées. Et les perquisitions, notamment d'un box, ont permis de mettre la main sur un butin conséquent et très varié.
Des moto-cross, un vélo, des armes, des sacs de marque mais surtout des tableaux ont été saisis. Une expertise devrait permettre d'estimer le montant des oeuvres d'art, nos confrères évoquent une valeur de plusieurs milliers d'euros pour l'un des tableaux.
L'enquête se poursuit tandis que plusieurs trafiquants de drogue présumés sont actuellement interrogés en garde à vue.
Quels clients vont payer leur drogue avec des tableau ??
Signaler Répondremerci Gégé
Signaler Répondreun vélo.
Signaler RépondreEt même d'Ainay aussi pendant que tu y est !...
Signaler RépondreEn attendant sort un peu tu verras...
Vivement que Collomb soit nommé a l intérieur , il mettra le paquet pour LYON
Signaler RépondreS'il y a des vendeurs de drogue qui prospèrent, c'est parce qu'il y a (beaucoup) de consommateurs/acheteurs.
Signaler RépondreEt ceux-là ne sont pas à la Duchère, mais plutôt dans les beaux quartiers de le Croix-Rousse ou du 6ième.
Qui sont donc les vrais responsables ?
Des armes à la du chère normal mais des tableaux !!!
Signaler RépondreVoilà une bonne chose de faite , bravo la police car dans ce quartier de la Duchere y a matière et du boulot d'investigation c'est sans fin helas !
Signaler Répondre