Qui pourra convaincre et rassembler autant que lui pour conserver la Métropole dans le giron ? Le candidat naturel serait David Kimelfeld, 1er vice-président, mais il n’est pas sûr d’obtenir aussi bien que Gérard Collomb les voix des maires de droite de Synergies.
C’est là qu’intervient Pascal Blache, maire du 6e arrondissement de Lyon. "Un candidat successeur de la mouvance "En marche" a désormais peu de chance d’obtenir une majorité, même relative, au sein de cette assemblée, note-t-il dans un communiqué. Bien que son fonctionnement soit imparfait, la Métropole reste une véritable chance pour les Grands Lyonnais : il ne faut pas "casser l’outil" ! Une solide recomposition de son exécutif supposera un acte d’intelligence collective, en dépassant les clivages politiques classiques. Personnellement je suis prêt à œuvrer dans ce sens".
Pascal Blache successeur de Gérard Collomb à la Métropole ? On sait que les deux hommes se respectent, le maire du 6e ayant comme leitmotiv de travailler en bonne intelligence avec la mairie centrale. Mais les Républicains ne devraient pas l’entendre de cette oreille : Philippe Cochet et François-Noël Buffet, encore choqués par l’élection de 2014 remportée sous leur nez par Gérard Collomb, pourraient mettre leur grain de sel.
Au moins etant marié avec une milliardaire il ne tapera pas dans la caisse !!!!
Signaler Répondrecollomb va tirer les ficelles ce ne seront que des pantins pendant l'interim
Signaler RépondrePascal Blache ?........ Oui pourquoi pas.... Un chef d'entreprise avisé.... Et reconnu ...
Signaler RépondreUn Maire d'arrondissement non encarté qui pourrait réunir les droites et le Centre ...
Je vote pour....
et si la droite majoritaire se reveillait et elisait un président de droite? Ah bien sur les synergistes devraient enfin voter conformement au.mandat que leurs concitoyens leur ont donné lors des municipales. Nous avons voté piur des Maires et des listes se revendicant droite divers droite et au final nos représentants d acoquinent avec Colomb et la gauche a la métropole ...chercher l erreur!
Signaler RépondreBlache président de la Métropole mdr lol....charisme zéro, travail zéro, alliés zéro, notoriété zéro. Mieux vaut un Buffet ou mieux un Cochet qui ont un bon bilan dans leur ville
Signaler RépondreLa droite lyonnaise est incapable de régler ses problèmes en interne comme par exemple les candidats aux législatives pour prétendre diriger la métropole .
Signaler RépondreMr Cochet devrait plutôt réfléchir à se retirer que de jouer les gros bras.
Qu'il explique sa réserve parlementaire 2016 s'il en a le courage .
Qu'il explique ses mauvais choix des investitures sur la région avant toute chose.
Qu'il explique le choix de dernière minute sur la 10e avant de prétendre à autre chose.
Le réveil va être dur le 19 juin au matin......
Blache est le meilleur pour faire ça non?
Signaler Répondrela bourse anticipe une majorité difficile à l'assemblée nationale
Signaler RépondreC'était d'ailleurs tout à fait prévisible !