Or, à un an de la compétition internationale en Russie, cette sélection des Bleus ressemble à une répétition générale, si tant est que la France se qualifie.
Et il y a un joueur qui regardera l’annonce de Didier Deschamps avec attention, c’est Alexandre Lacazette. Le serial-buteur de l’OL, dans l’équipe-type de la Ligue 1 et efficace en Ligue Europa, n’a plus porté le maillot des Bleus depuis 2015. Loin dans la hiérarchie des attaquants derrière Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et Olivier Giroud, il est en concurrence avec Kevin Gameiro, moins tranchant et présent avec l’Atletico Madrid.
Une non-sélection ce jeudi pourrait conforter Alexandre Lacazette dans l’idée qu’il doit quitter l’Olympique lyonnais pour convaincre le sélectionneur. Et tenter le tout-pour-le-tout, avec les risques que cela comprend avec l’acclimatation à une nouvelle équipe, de renforcer un grand d’Europe.
Présents dans la dernière liste élargie de Deschamps, Corentin Tolisso et Christophe Jallet ne sont guère sûrs d’être encore de la partie face au Paraguay, la Suède et l’Angleterre.
Loin derrière Giroud faut pas abuser quand même....
Signaler Répondre