La désormais ex-ministre de l'Education Nationale a suivi l'évènement avec ses équipes du ministère. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a vécu intensément l'annonce de plusieurs noms.
Najat Vallaud-Belkacem a ainsi fêté la nomination de Françoise Nyssen à la Culture en applaudissant toute seule, puis levant les bras en l'air comme si l'Olympique Lyonnais avait marqué un but.
La candidate PS aux législatives à Villeurbanne a ensuite tiqué lorsque le nom de Bruno Le Maire a été donné.
Elle s'est enfin fendue d'une vraie grimace à l'annonce de son remplaçant à l'Education Nationale, Jean-Michel Blanquer.
L'image risque de faire le tour d'Internet, et le bonheur des adeptes des détournements.
À ce moment précis, Najat Vallaud-Belkacem apprend le nom de son successeur, Jean-Michel Blanquer. @CamCrosnier #Quotidien pic.twitter.com/nPRaOyM169
— Quotidien (@Qofficiel) 17 mai 2017
je m excuse mon cher zeus, mais il est quand même reproché a un certain parti des casseroles extra graves dans son financement , on s'arrêtera la , quant à l autre totalitaire, beau parleur et anti-tout, qui aujourd’hui défit les communistes sur Marseille égoïstement, , ce n est qu une vison sans aucune pression du système ...soyez réaliste
Signaler RépondreCette manie d'associer à l'extreme droite, toute alternative au système corrompu.
Signaler RépondreCombien vous paie le systeme, pour discréditer les alternatives et dissuader les gens de penser autrement ?
C est vrai qu avec Lepen ou Melenchon ,l unité et l appaisement seraient assuré.
Signaler RépondreLes privilégiés de la démocratie qui veulent donner une leçon pour faire une politique dictatoriale:allez en vacances en Syrie ou enTurquie pour respirer le concensuel imaginé
Pétain a été appelé parce qu'il était un sage...
Signaler RépondreEn 1940, 40 millions de Français, 39 millions de Pétainistes!
Avec les hommes providentiels, ça finit toujours mal!
Elle détient quand même le titre de "Plus incompétente ministre de la 5 ème république" d'après ses pairs alors respect à elle d'être au top du top ^^
Signaler RépondreOup!
Signaler Répondre....Philippe a jeté 8 500 mousses au chocolat...
Le résultat est le même, Philippe a montré qu'il était un vrai communautariste. Un homme dangereux donc!
Moi, je regrette Valls!
Signaler RépondreLisez Marianne: Le nouveau 1er ministre a inauguré une mosquée intégriste au havre et a signé un accord de ville avec le maire islamiste de Tanger. Sa mairie a rejeté 8 500 mousses au chocolat des cantines parce qu'elles contenaient de la gélatine de porc, et prêté une salle municipale à l'association haineuse du rappeur Médine, etc.
Avec Macron et Philippe, c'est en marche vers l'obscurantisme!
Et dire que les dirigeants du PS lyonnais ne présentent aucun candidat! Honteux! Je vais m'employer à nettoyer les écuries d'Augias!
Valls n'est pas mort!
Réclamer les mêmes moyens sans s'astreindre aux mêmes contraintes, c'est bien contraire à la morale élémentaire!
Signaler RépondreCette attitude porte en germe des lendemains mortifères! Nous en avons eu quelques tristes exemples ces dernières année, la séparation de la France commence ici!
A Villeurbanne le mot d'ordre c'est "TOUT SAUF BELKACEM!"
Signaler RépondreOuff,enfin elle part! Bon débarras et au plaisir de plus la revoir ,surtout en politique......
Signaler RépondreQuand on se montre si radicalisé pour faire un jugement sur Macron (dangereux) pour un centriste!! mais que la sagesse majoritaire l a vu autrement dans l urne,on se rappelle effectivement bien de la carricature que vous en faites
Signaler Répondreje n ai pas voter "Contre" au premier tour!.. j ai voté pour, en affirmant que Macron est un danger pour nous... et je ne change pas de discours!
Signaler Répondreet pour les législatives, c est pareil! je vais voter pour!!!... en affirmant que NVB et Bonnell ne nous représentent pas, ne nous connaissent et ne sont la que pour la soupe... ils ne peuvent pas nous représenter, contrairement a une jeune femme qui a grandit à Villeurbanne et qui connait cette ville!
en tout cas, je suis ravis de voir que je vous ai marqué et que vous avez retenue mon message!
bien a vous
Cette femme a discriminé contre les hommes quand elle était au gouvernement en mettant en place des aides au financement pour la création d'entreprise réservées...aux femmes !!!
Signaler RépondreQuand on lui a demandé si c'était de la discrimination, elle a répondu : oui, je l'assume.
Le nouveau ministre de l'agriculture est un avocat a la retraite d'ailleurs.
Signaler Répondre"on vote pour ...mais pas contre quelqu'un!!" dit celui qui a multiplié ses interventions durant la campagne pour dire:tous sauf Macron...
Signaler Répondre"Faites ce que je dis pas ce que je fais"...
on a besoin de patron pour représenter ce monde tant critiqué..
Les avocats (ultra majoritaire de la société civile) sont une espèce en prolifération pour faire de la politique avec les ténors Lepen et sarko bien connus
l'enseignement du privé qui a signé un protocole pour se plier à la charte des programmes nationaux serait contraire aux valeurs de la république?!
Signaler Répondredes propos qui rappellent la grande grève de 1984...la leçon n'a pas suffit!!
je dirai surtout que les personnes radicalisés comme vous n'ont pas leur place dans notre république
voter Bonnell c est voté pour un mec qui est la par copinage et intérêt... sans projet...
Signaler Répondreles législatives et la vie des villeurbannais ne sont pas une partie d échec!
notre représentation ne se défend pas par défaut!
arrêtez un peu vos calcul pourris ou on vote CONTRE et pas POUR!
moi j ai fait le choix de voter POUR une VERITBALE villeurbannaise et pas contre NVB ou pour un opportuniste qui n a comme qualité que d être ami de collomb!
...et je ne cautionne pas ce qui a été fait jusqu'à présent.
Signaler RépondrePremière mesure indispensable si l'on veut voir loin: supprimer toutes les subventions à l'enseignement privé, contraires à la morale et aux valeurs de la République, qui de surcroît favorisent le communautarisme! Et la guerre!
Si vous aviez ma vie, vous seriez un homme comblé...
Signaler RépondreCes mesures sont à courte vue, in fine, elles aggravent plus les problèmes qu'elle ne les résolvent...
C'est une politique de gadgets!
Au vu des résultats des dernières élections, Haziza n'a aucune chance.
Signaler RépondreSeule la dynamique En Marche peut renverser ce bastion socialiste.
Voter Haziza c'est prendre le risque de disperser des voix qui in fine servira Belkacem.
si bruno bonnel connaît Villeurbanne, il y a été élève au collège jean Macé rue de la filature comme quoi !!
Signaler RépondreSi poir vous couler infogrames et atari est une qualite.... Je ne crois pas que nous ayons la meme vision pour la France
Signaler RépondreJe ne sais pas de quel terrain vous parlez!
Ce monsieur est proposé par collomb non pas pour ses qualites manageriales, son integrite, sa,connaissance du systeme politique.... Mais pcq il est un ami personnel ...
Aucun enarque ne se presente a villeurbanne
Si vous voulez de la jeunesse, de la fraicheur, de la,societe civile,.... Et en plus une personne qui connait la situation des villeurbannais, il n y a qu un choix possible: emmanuelle haziza
Bonnel a le gros avantage de connaitre le terrain et le monde des entreprises alors que la 5 ème république a toujours apporté des professionnels de la politique déconnecté de la réalité
Signaler RépondreJ'ai du mal à comprendre tous ceux qui le pensaient mais autant attaché au parti crée par ces carriériste politiciens:il est temps de changer de logiciel et choisir des personnes de la société civile qui nous comprennent vraiment et pas que des énarques avec qu'une moitié de cerveau (ou droite ou gauche)
C'est qui Najat Vallaud-belkacem ?
Signaler Répondrepourquoi dites vous que voter Haziza c est voter NVB???
Signaler RépondreBonnell est chez Macron... vous savez, l annexe du PS et des girouettes!
Et surtout... il n est pas connu et ne connait pas Villeurbanne....
si c est pour offrir la soupe a nouvelle sang-sus... on vous laisse voter Bonnell (contrairement a Emmanuelle Haziza!!!!!!)
mais surtout, expliquez moi en qui Haziza fait le jeux de NVB??
ne serait ce pas pcq c est une femme? ... ou pcq elle n est ni blanche ni chauve?... vous n oseriez pas! tout de même!
Voter Haziza c'est voter Belkacem.
Signaler RépondreJe ne sus pas fan de Bonnel mais votons utile pour dégager Belkacem.
PS : Si Mme Belkacem habite Villeurbanne alors ses enfants sont à l'école publique dépendant de son domicile, n'est-ce pas ?
Elle montre enfin son vrai visage...
Signaler RépondreC'est clair que selon vous, il aurait fallu forcé les meilleurs éléments devenir nuls en les laissant dans les établissements difficiles plutôt que de les permettre d'avoir une carrière à la hauteur de leurs capacités!
Signaler RépondreSacrifier des jeunes au nom de vos principes dignes du fascisme et du communisme que vous défendez becs et ongles parce que vous avez râté votre vie!
Je trouve que la discrimination positive n'est pas la méthode idéale mais il n'y a que celà de valable dans l'état actuel de l'éducation nationale (hélàs!)
Qui a grandi... à Villeurbanne. Rien de politique là dedans.
Signaler RépondreAdieu NVB la pire des ministres de l éducation nationale de la V eme. Ne revenez jamais en politique vous êtes une honte absolue pour l éducation, ses élèves et ses professeurs. Curieux de savoir où vous allez vous faire recaser après votre prochaine débâcle aux législatives. Allez plutôt dans une zup pour apprendre la vraie vie.
Signaler RépondreRevenons à l'essentiel, NVB faisait la moue parce qu'elle savait sans doute que le nouveau ministre:
Signaler Répondre- a payé les enfants qui refusaient d'aller à l'école.
- a organisé une filière de détournement pour accéder aux grandes écoles. Discrimination positive qui est une nouvelle forme du bakchich..
- a retiré les meilleurs éléments des établissements difficiles pour enfoncer encore plus ces derniers .
il faut voter HAZIZA
Signaler RépondreBelle reaction typique d une gueguerre de clans....
Signaler RépondreElle est partie, et c est tant mieux!!!!
Avez vous vu son intervention dans Quotidien hier soir?
Elle a dit qu elle demenageait pour Villeurbanne....
C est bien la preuve qu elle ne connait ni cette villes, ni ses habitants!!!!!
Elle,veut juste un poste tranquil...
Pour la degager, ne votons pas pour l homme blague qu est Bonnell!!!!! Mais preferons Haziza qui est jeune, issue de la societe civile (c est a la mode) qui a grandit a villeurbanne....
Un pur produit du cru!!!
Nvb du balais! On ne veux pas de toi a Villeurbanne!
Ce n'est pas mon avis ni celui de mes collègues enseignants
Signaler RépondreC'est plutôt raciste votre remarque! (à l'endroit des Blancs). Ou concon...
Signaler RépondreLe nouveau ministre est un apprenti-sorcier, c'est lui qui indemnisait les élèves qui séchaient l'école...plutôt immoral, non?
les enseignants sont contents de voir partir le culte de l'inculture et le fossoyeur de l'éducation nationale
Signaler RépondreNajat doit se forcer pour avoir une salle tête, ce qui n'est vraiment pas le cas de son successeur
Signaler RépondreMais oui un homme, blanc de surcroit ça rassure les moldus
Signaler RépondreEt c'est rien. Vous allez voir sa tête lorsqu'elle va se faire laminer aux législatives !
Signaler RépondreCe sera encore plus marrant !
son attitude est révélatrice d'une femme qui était l'erreur de casting du gouvernement Hollande:on ne peut qu'être satisfait de la suite
Signaler RépondreMaintenant, il faut voter Bonnel pour dégager cette sangsue de l'argent public.
Signaler RépondreQuelle lamentable attitude. A l'image de sa mediocrité à l'Education Nationale. Enfin quelqu'un de compétent pour ce ministère de première importance.
Signaler RépondreEnfin débarrassé d elle !!
Signaler Répondrepour nous c'est une bonne nouvelle de voir partir celle qui a fait régresser l'éducation nationale( suppression sections bi-langues...) pourvoir arriver un vrai professionnel aguerri du monde de l'instruction nationale
Signaler Répondre