Le 4 mai dernier, il s’était présenté au commissariat pour dénoncer un racket dont il était victime. En effet, le 23 avril, il avait été obligé à verser 400 euros à plusieurs malfaiteurs.
Après s’être confié, il avait prévenu les policiers qu’un autre racket devait se dérouler le soir même. A l’heure indiquée par la jeune victime, les fonctionnaires ont ainsi interpellé trois jeunes au point de rendez-vous, non loin du lycée Colbert, dans le 7e arrondissement de Lyon. Ils seront placés en garde à vue.
Les fonctionnaires apprennent ensuite que deux autres individus font partie du gang. L‘un d’eux sera vite arrêté tandis que l’autre sera recherché durant dix jours selon Le Progrès. Et c’est finalement ce lundi que le malfaiteur a été interpellé durant un contrôle dans la rue Saint-Romain, toujours dans le 8e arrondissement de Lyon. Sur lui, les policiers avaient retrouvé six chèques-vacances dérobés dans une voiture garée quelques jours auparavant.
Ce mercredi, les trois hommes ont été présentés au parquet et placés sous contrôle judiciaire. Ils devront prochainement répondre à des faits d’extorsion.