Fabrice Chalendard, ancien joueur de l'ASUL à la fin des années 80, était à la tête de l'équipe depuis neuf ans, après avoir repris les rênes du club en Nationale 1.
Avec son équipe, il aura connu trois fois les joies d'une montée, en Ligue B en 2009 et à deux reprises en Ligue A, en 2011 et 2013.
Suite à la relégation de l'ASUL en Ligue B en 2016, le club a terminé 8ème de son championnat, s'inclinant lors des play-offs face à Cannes, qui évoluait en Ligue A, au terme d'une confrontation accrochée.
Depuis mars dernier et une série de mauvais résultats, les relations étaient tendues entre l'entraîneur et sa direction.
Dans une volonté de donner un nouvel élan à l'équipe, le président de l'ASUL, Krassimir Todorov, a décidé d'installer Nikola Corcic à la tête de l'équipe. Le coach serbe, arrivé l'été dernier en provenance de Strasbourg, avait été recruté pour suppléer Fabrice Chalendar et diriger l'équipe de Nationale 2.
Les difficultés de Fabrice Chalendar lui auront finalement permis de prendre les rênes de l'équipe première pour les derniers matches de la saison régulière et lors des play-offs.
Mais l'affaire ne devrait pas en rester là, le désormais ex-entraîneur de l'ASUL, par l'intermédiaire de son avocat, réclame le paiement des salaires de sa dernière année de contrat, ainsi que des dommages et intérêts compte tenu des conditions de son licenciement.
Le coach lyonnais aurait certainement préféré une meilleure sortie.
l'ASUL aura t-elle le budget pour cet épisode prud’homal ?
Signaler RépondreLes comptes officiels seront-ils au vert ? et annoncés ?
Trop de mystères avec l'ASUL? Dommage