Erick Roux de Bézieux : "Notre-Dame des Sans-Abri a vocation de faire ce que l’Etat ne fait plus"

Erick Roux de Bézieux : "Notre-Dame des Sans-Abri a vocation de faire ce que l’Etat ne fait plus"
Erick Roux de Bézieux - LyonMag

Erick Roux de Bézieux, vice-président du Comité des Amis du Foyer Notre-Dame des Sans-Abri était l’invité ce vendredi de Gérard Angel dans les Coulisses du Grand Lyon sur Jazz Radio en partenariat avec le restaurant l’Institution.

Un dîner de charité est organisé ce mardi par le Comité des Amis du Foyer Notre-Dame des Sans-Abri afin de sensibiliser le public et aider à financer les actions menées. C’est dans ce cadre qu’Eric Roux de Bézieux est revenu sur l’association. "Notre-Dame des Sans-Abri est d’abord l’une des plus anciennes associations caritatives lyonnaises. Nous avons comme slogan : sans-abri mais pas sans foyer", a-t-il rappelé.

"Le foyer Notre-Dame des Sans-Abri est là pour accueillir ceux qui sont à la rue que ce soit des femmes seules ou ceux que l’on appelait autrefois les clochards. Il y a 143 000 SDF en France dont 13 000 enfants. Nous avons pour vocation de faire ce que l’Etat ne fait plus et de faire ce que les familles ne font pas forcément : faire un des trois éléments fondamentaux de la devise de la France : la fraternité c’est-à-dire tendre la main à celui qui n’a rien", a précisé Erick Roux de Bézieux.

Le vice-président du Comité des Amis du Foyer Notre-Dame des Sans-Abri a également donné des chiffres concernant l’association. "Nous faisons tous les ans 380 000 nuitées. Nous fournissons 450 000 repas. Nous avons 4 accueils de jour, 6 centres d’urgence, 14 centres d’insertion et d’hébergement".

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.