Il est l'un travailleur de l'ombre du Primat des Gaules. Pierre Durieux, la quarantaine, quittera ses fonctions auprès de Mgr Barbarin d'ici la rentrée, selon Le Progrès.
Après près d'une dizaine d'années au service de l'Église catholique, ce père de famille marié aurait décidé, de son propre chef, "d'entamer une nouvelle aventure professionnelle", selon les dires de nos confrères. Il devrait, à compter du 1er septembre, rejoindre la ville de Nantes où il occupera la fonction de secrétaire général national de Lazare, une association chrétienne d'aide aux personnes sans-abri ou en situation précaire.
Réputé pour sa grande loyauté auprès de l'archevêque lyonnais, Pierre Durieux aura été un rouage essentiel de la communication de ce dernier pendant toutes ces années. Il est notamment la personne à l'origine de l'utilisation des réseaux sociaux par l'Église dans la région.
Il quitte le navire alors que l'image-même de l'Église a été sérieusement affaiblie ces dernières années en France et notamment à Lyon. Des affaires de pédophilies, lors desquelles Pierre Durieux avait été entendu, ont en effet éclaboussé l'institution réligieuse.
yesus Charlie !
Signaler Répondrecomme on s'en fout !
Signaler RépondreÇa va pas être facile de trouver des personnes totalement clean.
Signaler Répondrecela préparerait il le départ du primat ? le temps des mutations est ouvert ! il y a grand besoin de renouvellement
Signaler Répondreet laisser la place à un renouvellement complet de la fonction et du management de l’Église chrétienne !