"Je me retrouve bloquée par des considérations et des pratiques partisanes d'un autres âge." C'est en ces mots que Djida Tazdait, candidate UDI aux législatives dans la 1ère circonscription du Rhône, explique son choix.
Conseillère municipale dans le 8e arrondissement de Lyon, Djida Tazdait s'était engagée voilà plusieurs mois avec l'étiquette UDI. Décidée malgré tout à "contribuer à la majorité constructive au redressement de la France", l'élue a décidé d'apporter son soutien à La République en marche, dont elle tient à "saluer l'action d'ouverture et d'optimisation de toutes les forces nationales (…) que réalise M. le Président de la République."
Pour rappel, c'est donc Thomas Rudigoz qui devrait profiter du soutien de Djida Tazdait dans la 1ère circo. À noter également que la date limite de dépôt des candidatures pour les législatives des 11 et 18 juin prochains est fixée à ce vendredi soir.
Les mauvaises langues disent que Stéphane Guilland est à la manoeuvre, prêt lui aussi à rejoindre en marche comme son mentor BLM
Signaler RépondreElle aura à peu près trahie tout le monde sauf son porte monnaie Honte à elle
Signaler RépondreQuand on voit que la plupart des candidats investis "En Marche" sur Lyon sont des vieux militants et élus socialistes ( Touraine, Laffériere, Rudigoz etc....), choisis et soumis à Gérard Collomb, on est en droit de se demander si l'UDI qui au départ avait investi 6 candidats est encore dans la mouvance centre droit qu'elle revendique.Les 3 personnes qui ont disparues et se sont effacées au profit de cette cohorte LRM-socialistes sont en fait des sous-marins de la gauche qui ne demandent qu'une chose : se rabibocher avec la gauche socialo-libérale et laïque.
Signaler RépondreMaintenant, qui a-t-il de commun en termes de valeurs au sein de l'UDI lyonnaise entre un Broliquier ( pro Wauquiez) et une Tazdait ( pro PRG) ?
Par ailleurs, connaissez-vous le projet de l'UDI ?
Oui, on est toujours dans cette politique ringarde qui place les personnes avant les valeurs et le projet.
Ben au final elle aura fait le tour de tous les partis, manque plus que le FN et elle aura le mérite de les avoir tous essayés.
Signaler RépondreBien content de savoir que mes impôts partent dans les poches de ce genre de personnes: arriviste et opportuniste comme malheureusement 95% de nos politiques.
La soupe est bonne et le pognon pleut
Et Si vraiment c'était pour l'intérêt de la france et des francais ? Laissons les gouverner avant de critiquer. Je n'ai pas VOTER Macron,mais je respecte la démocratie qui l'a élue,par rapport à beaucoup de français QUI EUX ne respectent rien et se complaisent dans le chaos.
Signaler Répondredes soit disants combattants.... BRAILLARD et TADZAIT......à la soupe ......
Signaler RépondreNe soyons pas dupes. Toutes ces personnes pathétiques cherchent uniquement à avoir une bonne soupe de 10 000 euros par mois pendant 5 ans. Qu ils retournent vite travailler dans leur domaine de compétences pour créer de la vrai valeur et non s engraisser sur le dos des contribuables.
Signaler RépondreLe paysage s'éclaircit pour Anne LORNE!
Signaler RépondreDéjà deux candidats qui s'en vont sans combattre! BRAILLARD hier, TADZAÏT aujourd'hui! L'un pour "non respect de la parole donnée" par COLLOMB (promesse non tenue : "tu soutiens MACRON et pas HAMON et tu n'auras pas de candidat "En Marche" en face de toi"...pourtant BRAILLARD est un vieux e la vieille en politique, il aura du savoir que les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent! :-)) ; l'autre "pour laisser de la place au candidat soutenu par COLLOMB! Pourtant Yves JEGO, en personne! ...etaient venu la soutenir! ...serait-ce à dire que JEGO et l'UDI soutiennent MACRON?
:)
Signaler RépondreDjida = la honte!
Signaler RépondreEt ca se dit à l'UDI ? Démonstration parfaite que ces gens là ne sont pas fiables...
Signaler Répondreles traitres sont en marche et vont à la gamelle ...
Signaler RépondreSacré ZR, continuez à commenter ce que vous ne comprenez pas. C'est bien, ça contribue à décrédibiliser Laurence Balas qui n'a pas besoin de vous. Elle sait très bien se décrédibiliser, elle-même, toute seule....!!
Signaler RépondreÇa a l'air d'être le foutoir dans le groupe UDI à la ville de Lyon que préside Denis Broliquier...
Signaler RépondreCertains soutiennent Macron et son gouvernement tandis que d'autres se présentent contre et essayent à tout prix de faire croire qu'ils sont les seuls représentants de la droite et du centre.
Bref, même pas capable de tenir ses troupes le garçon et après ça, il veut être député. Non, vraiment pas possible.
Plus que conforté de voter pour Laurence Balas les 11 et 18 juin.