L'annonce a été faite ce vendredi par Magaly Chatin, déléguée générale de la fondation Fourvière : "le musée est en mesure de rouvrir ses portes ce samedi à l'occasion de la nuit des musées, un événement qui nous tenait vraiment à cœur. Nous avons eu les autorisations".
La semaine aura été chargée en émotion pour le personnel du musée qui a su relever la tête malgré le traumatisme subi.
La déléguée générale a tenu "à remercier du fond du cœur la police et toute (son) équipe, qui ont tout fait pour permettre la réouverture du musée".
Cependant, pour les besoins de l'enquête, la salle où ont été dérobés la couronne de la Vierge Marie, un calice et un anneau restera hors du champ public.
La fondation Fourvière encourage le public à venir nombreux. Des ateliers animés par un comédien-magicien seront proposés aux enfants.
Pour les responsables du musée, "la vie continue", même si le vol de la couronne restera dans les mémoires.
c'est normal, les médias vous font comprendre que vous n’êtes rien alors que Kim K est essentielle et supérieure à vous.
Signaler RépondreCertains refusent de l'admettre, alors il faut bien insister.
Etrangement le bijoux de Kim Kardashian avait fait la une des médias pendant 15 jours...quand à la couronne, l'anneau et le calice..ils ont eu droit à un traitement de faveur semble-t-il dans la rubrique fait divers...un vol anodin ? Le cadeau de satan pour célébrer le centenaire de Fatima, en plus du Requiem de Alma à l'Eurovison.
Signaler Répondre