Cette nuit-là, alors qu’il marche près du foyer du Père-Chevrier, un sans domicile fixe de 59 ans met le feu à deux paniers de draps à l’aide d’un briquet. L’homme, originaire d’Allemagne, et suivi par intermittence pour des problèmes psychiatriques et il est décrit comme ayant des sautes d’humeur.
Le feu ne s’est heureusement pas propagé dans les quatre étages de l’immeuble grâce à l’intervention d’un résident, qui l’a éteint avec un extincteur avant l’arrivée des pompiers. Ce vendredi, il a été condamné à 10 mois de prison avec sursis, le parquet a d’ailleurs reconnu qu’une mise à l’épreuve ne servirait à rien si le prévenu n’a pas un vrai point de chute à Lyon.
Aucune des 43 personnes présentes dans le foyer ce soir-là n’a été blessée.
"on filtre" les autres mais jamais soi même,
Signaler Répondrela liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres.
Lyonmag contribue à une démocratie participative avec toutes et tous, parfois dures parfois doux parfois incompris parfois dans la souffrance parfois heureux,….
Laissez s'exprimer les gens à travers des mots c'est un peu "faite l'amour pas la guerre" ?
Il y en a un qui aurait dit (dans l'idée) "si l'on te gifle tend l'autre joue"
mais il aurait dit aussi "heureux les simples d'esprit"..
Que la force soit avec vous !!
Entièrement d'accord avec vous.
Signaler Répondreles commentaires sur lyon mag ca sert de tribune a tous les racistes de l agglomeration. le plus souvent il disent quoi : dehors les migrants , les arabes sont tous des racailles, au moindre fait divers lorigine ethnique est mise en avant ... 6 commentaires sur 10 ont des connotations FN... vous devriez filtrer ...
Signaler RépondreBigre ! Si chaque fois qu'on a des sautes d'humeur on incendiait ce qui nous entoure .... Donc en l'occurrence sa peine, c'est une petite tape sur les doigts et roulez jeunesse !!! C'est merveilleux !
Signaler RépondreCher "prout" vous etes très fort d'avoir interprété les propos de "Tonio" en vos termes.
Signaler RépondreQuand en France on peut perdre sa nationalité est être exclu du sol Français pour des faits de violences (extrémistes,…), vous trouvez normal que ce sdf ne devrait pas retourné en Allemagne ?
ha ben non vous avez raison, il n'y a plus de contrôle aux frontières ouf heureusement çà ne servait à rien …
Merci encore "Prout" pour cette odeur indéfinissable...
"...pas de mise à l'épreuve si le prévenu n'a pas un vrai point de chute à Lyon" waou quelle belle remarque du parquet de Lyon !!
Signaler RépondreCela voudrait il dire que l'on doit trouver un logement pour ce monsieur ? alors qu'une multitudes d'autres sdf non agressifs, Français attendent dehors ?!!!!
Cher Parquet (en bois tendre…) vous pouvez peut être le mettre à l'épreuve en Allemagne, non ?!!!
ou doit on comprendre qu'il y a des mites dans le parquet !
Ah oui Tonio? Expliquez donc nous ça? Que voulez-vous dire? Que si c'était un foyer de migrants soutenus par les politiques gauchiasse à la solde des merdias il en aurait eu une peine plus forte? Depuis quand l'extrême droite s'intéresse au clochards, aux SDF? Faut arrête de se foutre de la gueule du monde un peu, eh les gars, les clodos font régulièrement partie des victimes des maraudes des groupuscules d'extrême droite. Alors la compassion de façade merci on repassera.
Signaler RépondreHeureusement que ce n'était pas un foyer de migrants !
Signaler Répondre