Que d’émotions dans un match pourtant sans enjeux et sans véritable rythme. Heureusement, l’OL a pu compter sur l’homme qui le porte depuis plusieurs saisons pour s’imposer. Pour sa dernière sous le maillot de son club formateur, comme il l’a annoncé ce samedi, Alexandre Lacazette s’est offert une dernière à l’image du joueur qu’il est, complet et terriblement efficace.
Pourtant, la soirée n’a pas été de tout repos. D’entrée, le Parc OL, clairsemé, croit voir un match facile. Sur une des premières incursions lyonnaises, Memphis Depay frappe en force et voit sa tentative dévié par un défenseur, lober le gardien adverse (10e, 1-0). Seulement, Nice n’a pas terminé devant Lyon au classement pour rien et l’OGCN égalise rapidement sur une erreur d’appréciation de Lopes (15e, 1-1). Après des débuts rapides, le rythme retombe et les Niçois restent principalement dans leur moitié de terrain.
Trop timorés et peu inspirés en attaque, les Lyonnais se réveillent en seconde période pour magnifier la dernière d’Alexandre Lacazette. Bien servi par Morel sur une longue transversale, le meilleur buteur lyonnais réalise un magnifique contrôle orienté au point de pénalty avant de crucifier le gardien de Nice (49e, 2-1). Mais sur un nouveau contre, les Niçois égalisent de près par Donis (69e, 2-2).
Lacazette : 28 buts en championnat et 37 toutes compétitions confondues en 45 matchs
Le club méditerranéen pose des problèmes à la défense lyonnaise en contre. Alors que l’OL a failli craquer sur une nouvelle sortie hasardeuse de Lopes, Alexandre Lacazette signe un doublé synonyme de 100e but en Ligue 1 pour lui, en 203 rencontres. Bien servi au point de pénalty par Corentin Tolisso, le natif de Mermoz ajuste d’un petit lob le gardien de l’OGCN (78e, 3-2). Pour parachever cette rencontre, Bruno Genesio sort son buteur pour lui offrir une dernière ovation du Parc OL, sous les applaudissements et les larmes aux yeux Alexandre Lacazette vient peut-être de jouer son dernier match sous le maillot rhodanien.
Alors que Lyon pense avoir fait le plus dur, Nice vient gâcher la fête. Alors qu’il ne reste qu’une minute de temps additionnel, Nkoulou provoque un pénalty que Seri transforme en prenant Lopes à contre-pied (90+4e, 3-3). Malgré ses larmes sur le banc de touche, Alexandre Lacazette part heureux : "j’ai vécu une belle soirée malgré ce triste résultat, le public a été magnifique et m’a remercié de manière exceptionnelle." À la fin de la rencontre, Corentin Tolisso aussi parlé d’un possible départ de son club formateur : "je verrais comment mon été va se passer, je ne suis pas sûr d’être là l'an prochain."
L’Olympique Lyonnais termine donc cette saison à la quatrième place de Ligue 1, avec 67 points. Place aux vacances et l’été devrait être mouvementé entre Rhône et Saône avec la recherche d’un directeur sportif et d’un mercato déterminant pour la saison prochaine.
Ton interprétation sur les "billes" ne concerne que toi. Pauvre d'esprit, essaie de voir l'avenir tel qu'il se présente, et non pas tel que tu le vois.
Signaler RépondreLes chinois savent très bien où ils investissent, et à terme, ils risquent même d'être majoritaires au conseil d'administration de ton OL.
Le naming nous fait toujours rire, car même si Aulas le brade, personne n'en veut, réfléchis un peu, depuis le temps.
Sûr que CR ne constitue pas la population de Décines, mais ils ont largement contribué à ce que la population te juge sur ce stade, et en 2014, la population t'as mis dehors.
Et là, ça te fait quoi ? ah oui, tu enrages !! :))
excellent comme vous prenez les investisseurs chinois pour des billes, venant d'un grand "entrepreneur" comme vous ils doivent bien se marrer !
Signaler Répondrepour le naming aulas n'a aucun intérêt à le brader comme a pu le faire l'OM et il peut très bien se passer de ces recettes, sinon il aurait déjà laché le morceau :))
pour vos fantasmes sur la représentativité de CR comment dire..quelques personnes inactives ne constituent pas la population de décines
https://www.lyonmag.com/article/86207/sans-grosse-vente-de-joueurs-ol-groupe-se-retrouve-dans-le-rouge#comment_form
Signaler Répondreah bon, et si les chinois n'étaient pas là ?
la dette remboursable avant septembre lui aurait coûté son argent personnel, à ce brave homme.
Bof, comme si tu avais une quelconque légitimité d'analyste politique, vu ce que tu es devenu, louloute.
Signaler RépondreEt va donc sur les marchés parler du stade, tu auras la réponse à ta question.
Ton avis comme étant celui de l'inféodé au Grand Lyon de l'époque ne concerne que toi, et pas les 4300 décinois qui t'ont fait connaitre leurs avis sur ce stade en 2014.
C'est à cause de toi que Décines a basculé à droite en 2014, sois en responsable, au lieu de toujours te réfugier dans les bassesses du genre "c'est pas moi, c'est lui" !!
Allez louloute, il est temps de digérer, mais apprends aussi l’honnêteté intellectuelle et idéologique, car déjà le groupe dissident du PS "Fiers de Décines" est disloqué, et il était temps que les sous fifres s'affranchissent du perdant.
Après, celui qui ronchonne, c'est toi, sur LM.
Oh oui, trop marrant comment les investisseurs se bousculent à la porte de Aulas.....
Signaler RépondreSeuls les chinois ont injectés de l'argent "frais" et pas moins de 100 millions d'euros, s'il vous plait, comme si les investisseurs avaient de telles sommes à placer dans un club lanterne rouge de l'appellation "international".
Trop marrant de voir encore qu'après une bonne année de fonctionnement, personne ne veut payer pour donner un nom au parc OL.....peut-être Groupama, qui sait, mais pas au prix voulu par le seigneur des lieux.
Moi, je vois seulement que CR sont toujours là, travaillant avec la mairie pour la sécurité des quartiers concernés, et toi tu es.....je sais plus, mais enragé de le savoir, que CR existe bien.
Sûr que CR ne représente pas tous les décinois, mais suffisamment de décinois qui eux t'ont mis à la porte.
On fait avec ce stade maintenant, on ne peux plus le démonter, mais on t'a démonté toi le sujet valet.
Belle la vie depuis.
CR a tout faux depuis le début et s'est laissé entrainer dans un combat politique Collomb-Tête. Ils n'ont pas non plus compris que l'opposition de droite se servait d'eux pour prendre la Mairie. Une belle enfumade électorale. La meilleure preuve en est le score du FN aux présidentielles.
Signaler RépondreAujourd'hui, plus personne, ni à droite ni à gauche ni au centre, ne conteste l'intérêt du Parc OL pour la Ville. Quelques papys ronchons, comme toujours. Ca leur passera.
C'est marrant le club trouve des investisseurs et vous vous interprétez ça comme "ce sont les chinois, sinon c'était le plongeon annoncé"
Signaler RépondreIl est vrai que vous avez montré à de nombreuses reprises - sur ce forum ou ailleurs - vos dons en matière d'analyse économique et de prévisions financières ! Malheureusement à ce jour l'OL est assez loin de la faillite..
Vous pouvez bien fanfaronner, chacun sait que CR ne représente en rien les décinois et en attendant le parc OL et les équipements attenants avancent
aie aie, tu te réponds à toi même ? :)
Signaler RépondreCertainement la rage de vouloir répondre tout de suite, mais tu en deviens schyzo mon cher :))
Bon reprends toi, à qui réponds tu ?
Parce que moi, pour te répondre, je dirais que si son complexe de loisirs attirent autant peu de monde en 1 année que son foot, ton Aulas est cuit.
Ah sûrement qu'il demandera des subventions à la métropole pour l'intérêt général de son complexe de loisirs, :))
Ou certainement que encore 20% d'actions pour les chinois serait un bel apport d'argent frais, pour finir à 40% de l'OL aux chinois.......ça s'appelle "la vision du développement" :))
Voilà ce qui a sauvé ton OL et ton JMA cette année
Signaler Répondrehttp://www.boursorama.com/actualites/ol-groupe-refinancement-d-une-partie-de-la-dette-cade58ac7af9f5d01b56bd0646c75e7b
Et oui louloute, ce sont les chinois, sinon c'était le plongeon annoncé, et les financiers le savent bien que l'OL de Aulas n'est pas viable car personne pour faire l'action qui reste à...moins de 3 euros.
Attends donc la rentrée, après le mercato, on va encore rire, ils ne pourront pas faire pire que cette année, ah ah ah, 4 coups jouées et 4 coupes perdues.
Et pour Fautra, elle au moins est dans son rôle de premier magistrat de la ville associé à la sécurité, à notre sécurité, à cause de toi et ton seigneur.
Et elle aura réussi à faire payer le Aulas pour les cadeaux initialement accordés par l'ancienne municipalité.
Ça te fait rager, n'est ce pas, alors que toi t'en resté à maugréer contre CR, CR qui t'aura mis au banc, elle est pas belle la vie ?
Et non, 2014 s'est joué contre l'ex maire, pour ses mensonges sur le stade, pour ses mensonges et mesures dictatoriales pour les quartiers privés, avec son arrêté de petit roi, pour les constructions immobilières désastreuses sur la commune(rue d'Alsace, rue Marcel Sembat...), pour avoir DELIBEREMENT oublier le projet medipôle au profit de celui du stade, pour avoir laissé faire cette route honteuse de contournement qui coupe en deux un bien privé, pour toujours avoir dit oui au Collomb quitte à sacrifier notre commune, et je peux encore t'en rajouter !!
Signaler RépondrePour les retombées du stade, elles seront connues de tous le jour où la commune fera quelques rentrées d'argent dans ses caisses, mais pour l'instant, rien de rien, attendre fin 2017 selon les grandes instances. Tu vois que ton intox, tu te la gardes !
Et pour CR, ils sont toujours actifs en veilleur à la sécurité des quartiers, et c'est cela qui te râler, mais tu n'as pas fini de râler.....alors que toi tu es "out", et quel plaisir de te voir "out"....
Je precise que le foot, contrairement à vous, m'indiffère au plus haut point ! C'est l'implantation d'un complexe sportif, d'un Parc de loisirs (2018-2019), d'un Hotel haut de gamme ( construction en cours), de commerces annexes, ... qui sont un véritable bonus pour Décines. Que l'OL gagne ou pas. Bon, s'ils gagnent, c'est mieux ;)
Signaler Répondrecomparer 10 matchs dans un stade flambant neuf à l’affluence moyenne d'une saison, encore une belle escroquerie intellectuelle de CR
Signaler Répondreon sait qu'on ne pourra pas compter sur vous pour mesurer les effets positifs du stade, trop occupés à photographier des mégots de cigarette avec votre super appareil numérique à 1000 €
on pourrait ajouter avec une pointe d'humour : heureusement que LF est la pour assurer la fréquentation des loges (espérons qu'elle paye ?)
bien compris la louloute ?
Signaler Répondrec'est pourtant très clair
Sauf mon bonhomme que je ne suis pas JS mais un simple riverain, bien content de cet aménagement sportif qui a redynamisé le secteur. Peu de nuisances, un quartier requalifié. Que du bénef. Vivement l'ouverture du centre de loisirs, qui sera une autre locomotive commerciale pour la ville.
Signaler RépondreSi vous voulez parler à JS, prenez RV et ayez un peu de courage.
vous savez très bien que l'élection de 2014 s'est jouée sur une escroquerie intellectuelle :
Signaler Répondre- LF a mené campagne sur l'opposition au stade pour finalement en squatter les loges dès que l'occasion se présente
- en 2014 la commune ne pouvait pas être gagnante grâce au stade puisque celui ci n'était pas en service. il serait d'ailleurs intéressant d'en mesurer les retombées positives mais CR se chargera de l'omerta là dessus en prenant en photo les canettes de biere qui trainent
Pourtant ce stade de danseuse devait être un sauveur de l'humanité
Signaler Répondreet pourtant,
en matière d'afflulence, si on compare les 10 matches joués au parc ol en 2015-2016 et cette annee, l'OL a perdu 10000 spectateurs en moyenne (48017 à 38565)....
ca coince par rapport aux beaux discours de la louloute et de son pèrolas qui l'a laissé tomber comme une vieille avoir s'être servi sur le dos des contribuables ....
Le reste, mon cher LOULOUTE A SON JEROME, ce n'est que littérature .
C'est juste pour répondre aux coms à charge de la louloute à son jérome, celui qui a trébuché en 2014, celui qui voulait encore un mandat en se raccrochant à Collomb et Macron alors qu'il toujours encarté au PS, celui vient de se faire ramasser une fois de plus car même ses "amis" d'aventures lui tournent le dos, venant de réaliser qu'ils se sont fourvoyés par amitiés.....
Signaler RépondreEt si la commune était aussi gagnante avec ce stade, tu aurais été élu en 2014, mais que nenni, les décinois t'ont mis à la porte.
Alors que te reste t'il ? Ah oui, faire le SAV du stade, mais pas de bol, sur LM cela ne fonctionne pas. Et ton idole Aulas doit bien se marrer de te voir maintenant dans cet état, toi le grand homme voué au bel avenir des tordus.
@Hihihi: Interessé par le Foot et Lacazette ? :)) ou dès qu'il y a un article sur l'OL, vous allez nous cracher votre haine de JS et revendiquer votre vote FN ? c'est dur hein de ne pas exister par vous-même !
Signaler RépondreAucun gros match au Parc OL avant la rentrée. Les 6-8 soirs de matchs par an un peu bruyants ... sont peanuts / au bénéficie des nouvelles routes, infrastructures sportives financées par l'OL, aménagements de plein air, ... et créations d'emplois: certains étant ponctuels (évènementiels), d'autres pérennes. Décines et l'Est Lyonnais sont largement gagnants. Et si.
Ah ouais, trop cinglante comme réplique....
Signaler RépondreSimple bon sens mon cher Watson !!
Lacazette comprends enfin que pour son bien, il doit évoluer dans une autre équipe de ligue, gagnante celle-là, pas à l'image de l'OL.
4 coupes jouées et 4 coupes perdues, t'as raison, c'est une belle équipe ton OL.
Et ton Aulas, il doit l'avoir mauvaise, même sous son sourire de façade....ça va épurer sec cet été......
Et de voter FN pour avoir fait éclater les "Fiers de Décines", moi ça me va, et le "vrai PS" va se reconstruire, sans les pourris qui mangent à la gamelle....
quelle mouche vous a piqué ?? vous êtes fair play avec lacazette mais pas avec l'OL ?
Signaler Répondreencore une de vos incohérences, comme voter FN pour mieux soutenir la gauche (sic)
....hum hum, pas de commentaire de la louloute à son jérome ?
Signaler RépondreAh oui, surement parce que personne n'avait encore donné son avis sur ce stade, stade même pas plein samedi dernier, quel dommage pour une dernière de la saison !!
Bon je viens de poser mon avis, attendons donc la réponse "cinglante" de ma louloute.
Même si je n'aime pas le foot, bravo à Lacazette pour son parcours et son avenir dans les plus grands clubs.