Les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi. Vers minuit alors que des policiers sont postés quai Guilleton, ces derniers repèrent un véhicule roulant à très grande vitesse. Le conducteur, avec trois passagers à bord, est alors bien loin de s’arrêter, prenant même la fuite en heurtant des véhicules de la police municipale. Dans sa fuite, le conducteur a légèrement blessé un agent de police.
Quelques heures plus tard, la BAC a pu interpeller les fuyards, tous âgés de 18 à 21 ans. Les trois passagers ont pu être relâché après leur garde à vue, ils avaient demandé au conducteur de s’arrêter. Ce dernier, un chauffeur-livreur, n’a pas pu donner d’explication sur la raison de son acte. Il sera jugé lundi en comparution immédiate.
Un peu plus tard dans la soirée, comme un air de déjà vu, le même scénario se remet en place. Trois ans individus de 20 à 27 ans ont accéléré en voyant la police et ont percuté une voiture pour finir leur course sur le flanc. Trois personnes dans la voiture percutée ont été commotionnées. Interpellés, les trois fuyards ont été placé en garde à vue.
Oui. Faites comme aux States, avec des balles réelles-- une insurrection dans les banlieues facile comme 'bonjour'.
Signaler RépondreGégé, notre nouveau ministre de l'intérieur devrait aller en stage chez Poutine et lui demander quelques conseils pour agir dans ces situations .
Signaler RépondreMoins facile que de lire Paris Match tranquille au Sénat
Génération anarcho-gogols .
Signaler RépondreComme avec les 2 roues !!!!!!! On demande aux flics de ne plus poursuivre les véhicules qui ne s'arrêtent pas ! Du coup les mecs ont compris et tente leur chance en se s'arretant pas...
Signaler Répondre