En sortant de boîte de nuit, un couple a été agressé rue des Rancy dans le quartier de la Part-Dieu dans la nuit de vendredi à samedi. Deux frères ont tenté d’arracher le sac à main de la femme mais n’ont pas réussi à lui voler, ils sont dans un premier temps repartis.
Le duo a récidivé quelques temps plus tard en essayant de saisir le téléphone de l’homme, qui tentait de composer le 17, toujours sans succès. L’un des deux agresseurs, visiblement frustré par ces échecs, les a alors aspergés de « lacrymo » tandis que l’autre a brandi un couteau.
La BAC (brigade anticriminalité) a pu arrêter les deux voleurs à temps, indique le Progrès. Les deux frères, âgés de 18 à 28 ans, les deux frères ont été placés en garde à vue et seront jugés ce lundi en comparution immédiate.
Je ne fais que dresser un état de lieux de la réaction plutôt flasque de l'Etat français par rapport aux drames que vivent les migrants qui quittent leurs pays pour une diversité de raisons souvent légitimes.
Signaler RépondreLe manque de réactivité dans la société française est malheureusement un reflet de la peur diffusée d'une manière confuse et parfois préméditée par les médias qui rendent beaucoup de gens dubitatifs ET prêts à faire des amalgames. C'est vrai, le fait divers évoqué n'a pas de liens directs indiqués avec l'étranger.
Cependant, qui n'a pas lu ou entendu des réactions aux micro-trottoirs où des individus s'expriment d'une manière irréfléchie des 'pauvres dont on ne s'occupe pas ici déjà'?
Citez l'existence d'une telle attitude n'est pas du tout accorder son approbation. Il faut être lucide : on ne ressent pas l'existence d'une attitude altruiste et tolérante aujourd'hui envers les exclus de la société. Je le regrette, mais c'est une vérité.
non nous n'avons pas compris le rapport avec les migrants.
Signaler RépondreDu coup comme l'article ne parle pas de migrants ou d’immigrés, cela ressemble fort a de l'incitation à la haine raciale et cela vaudra bien un petit signalement sur la plateforme dédiée.
Merci d'effacer certains commentaires racistes. Les agresseurs sont apparement bien français.
Signaler RépondreMAINTENANT j'espère que le bons samaritains comprennent pourquoi l'Etat et la population française ne sont pas allés courir après les migrants à la différence de la Mère Merkel. DEJA la société ne parvient pas à absorber les descendants exclus des travailleurs immigrés exploités, sans parler du reste de la population paupérisée. Je souhaite beaucoup du succès au nouveau président : le grand tabou de la pauvreté enracinée en France ne fera qu'empirer le taux de criminalité ici.
Signaler RépondreNormal, on EST en france!!! On l'a voulu. On l'a eu ...dans le c.........
Signaler RépondreDésolé pour les victimes, mais ce faits divers n'est pas prêt d'être le dernier !
Signaler RépondreChronique ordinaire d'une violence qui ne cesse de croitre dans Lyon et son agglo.
Les statistiques disent le contraire ?
Les chiffres on leur fait dire ce que l'on veut.
Les délits et crimes relatés ici et ailleurs, démontrent la réalité.
marine 2056 on y croit
Signaler RépondreMarine vient vite !! c'est pas christophe colomb qui va nous aider….
Signaler RépondreGérard va s'en occuper , il va améliorer ça,
Signaler RépondreEt oui, temps d'attente pour le 17, environ 10 minutes
Signaler Répondre