La chroniqueuse de Laurent Ruquier a tenté d’emmener l’ancienne ministre de l’Education nationale sur son bilan au gouvernement et le niveau des écoliers à la sortie de la primaire.
"La réforme de l’orthographe, ça m'a atterré !", a lancé Vanessa Burggraf, provoquant le fou rire nerveux de Najat Vallaud-Belkacem. "Vanessa, Vanessa ! Je n'ai jamais mené de réforme de l’orthographe. C'est une fake news (fausse information ndlr) ! Vous vous rendez compte ?", lui a alors répondu la candidate PS aux législatives à Villeurbanne.
Son interlocutrice ne souhaitant pas reculer, NVB enchaînait : "Tout comme je n’ai pas imposé l’apprentissage obligatoire de l’arabe au CP ! Vous y avez aussi cru ? Ça fait trois ans que je suis sujette à tous les fake news, à tous les mensonges, toutes les insanités de la terre. Et vous, vous êtes journaliste, et vous tombez dedans, et vous relayez ça ! Mais vous comprenez que je suis furieuse !"
Vanessa Burggraf n’a pas modifié pour autant sa position, expliquant que sa fille avait fait face à la réforme de l’orthographe. Or, cette dernière n’est pas le fruit d’une réflexion menée par Najat Vallaud-Belkacem, mais date de 1990.
Najat Vallaud-Belkacem à Vanessa Burgraff... par puremedias
NVB ne semble pas réussir son atterrissage à Villeurbanne, chez son ami Bret, le maire du bien vivre ensemble.
Signaler RépondreUn jour il faudra cesser de mentir Mickaël, d'autant que votre dieu vous regarde. A moins que comme les "grands" inquisiteurs vous pensez pouvoir tout vous permettre pour sa gloire?
Signaler RépondreCeci dit les propos de Tony Parker sont formels: "Najat, que je connais depuis longtemps, est ma candidate de cœur. Elle est la députée dont Villeurbanne a besoin pour aller plus haut et jouer collectif."
Et pour revenir au sujet, Vanessa Burgraff s'est une nouvelle fois ridiculisée hier soir
http://www.lexpress.fr/culture/tele/video-onpc-face-a-segolene-royal-vanessa-burggraf-active-le-mode-fake-news_1914561.html
Non ce n'est pas une "fake news"! BELKACEM s'est inventée le soutien de Tony PARKER qui s'est empressé de démentir!
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/88289/legislatives-tony-parker-retire-son-soutien-a-najat-vallaud-belkacem-maj
Vous avez l'air d'avoir un peu de mal à suivre le fil... Ma citation des propos de A dégager veut dire que je partage complétement son point de vue sur NVB donc je ne vois pas de quelle déesse adulée vous parlez. Vous semblez aussi ne pas connaitre certaines réalités du terrain. il suffit de croiser ces professionnels de la politique pour voir ce qu'ils ont dans le ventre et de leur "dé-connection" avec la réalité.
Signaler RépondreEt je ne suis pas favorable aux dieux et déesses en tout genre qui sont en général peu intéressants et coûtent chers à entretenir au contribuable moyen que nous sommes.
La lucidité ne vous éborgne pas, la poudre de perlimpinpin se trouve sur les joue de votre déesse adulée...Quant à votre dernière phrase, pourriez vous nous l 'expliquer....elle n' est là que pour nous embobiner?
Signaler RépondreCe qui est risible c'est le manque de lucidité de certains qui se laissent embobiner par de "la poudre de perlimpinpin" dirait notre président. Finalement, nous n'avons que les politiciens que vous méritez...
Signaler RépondreIl n 'y a plus hollande, faut bien que les petite intelligences extrémistes se gargarisent...
Signaler RépondreQuand on lit vos commentaires , on se dit que les " hurluberlus" ne sont pas que dans les ministères...risible je cite " la vraie vie et les vrais gens" ,tout comme votre notion que doit être le travail . Votre esprit semble bien étroit pour 2017...
Signaler Répondrele meilleur service à rendre tous ces hurluberlus est de les renvoyer dans la vraie vie avec les vrais gens et qu'ils découvrent une chose qu'on appelle "travail"....Votons contre ces tristes personnages
Signaler Répondrenajat vite !
Signaler RépondreJe ne comprends pas cette haine envers Najat Belkacem.
Signaler RépondreElle devrait faire l'unanimité auprès de la majorité des français.
N'est-elle pas la preuve qu'avec une intelligence moyenne on peut réussir en France ?
le PS est un parti en faillite et sa représentante ne mérite que de se retrouver sur le carreau et de faire ses preuves dans la société civile après avoir été pistonné depuis quelques années avec l'argent public en laissant un gout plus qu'amer sur les résultats de sa politique faite d'esbrouffe
Signaler RépondreJe suis d'accord.
Signaler RépondreQue les électeurs votent pour Bruno Bonnel, le seul vote utile pour renvoyer Belkacem dans la vraie vie.
Inutile, comme vos commentaires, de vous cherchez des excuses pour décrédibilisé ceux qui ne partage pas vos "points" de vue...on connait toutes et tous votre conception de la pensée unique!
Signaler RépondreUne Ministre de l'Education Nationale de la République Française qui parle de "fake news" au lieu de "fausses informations" est décrédibilisée à vie quoiqu'il en soit.
Signaler RépondreDu coup vos verbiages pour savoir ce qu'elle a fait ou pas fait c'est accessoire.
Vous portez bien votre pseudo!!! j 'en reste comme deux ronds de flan!!!
Signaler RépondreExpliquez nous comment un ex ministre de la justice et un ex ministre de l Education nationale pourraient bien réagir sur un sujet dont une enquête en cours... cessez simplement votre propagande maquillée sur le forum
On ne peut pas défendre l'école publique d'un côté et ne pas mettre ses enfants à l'école publique de l'autre côté tout comme on ne peut pas s'affranchir des règles que l'on impose aux autres avec la carte scolaire.
Signaler RépondreFaites ce que j'ordonne, pas ce que je fais.
Vivement que Bonnel la prive des deniers publics.
Vous avez raison il n'y a qu'à voir comment la fachosphère traite mesdames Taubira et Belkacem et comment elle reste de marbre devant un cardinal complice de pédophiles.
Signaler RépondreQu'est ce que cela peut bien vous foutre que ses enfants soient a Villeurbanne ou ailleurs...dérogation à la carte scolaire vous connaissez?Ça existe pour tous ceux qui dénigrent le public par idéologie et qui vont dans le privé et les quelques autres qui changent de" localité scolaire"en restant dans le public par mesure de sécurité ou par mesure professionnelle , comme pour une ancienne ministre...
Signaler RépondreDans le public à VILLEURBANNE puisqu'elle habite Villeurbanne.
Signaler RépondreSes enfants sont scolarisés dans le public, tout le monde le sait mis à part la fachosphère qui prétend le contraire et continu à rependre son fiel pour exciter les i-diaws.
Signaler RépondreD'ailleurs la liste des rumeurs la concernant est impressionnante:
-liaison avec Manuel Valls
-elle s’appelle en réalité Claudine Dupont (fausse carte d'identité à l'appuie)
- elle aurait déclaré vouloir faire apprendre le Coran à l'école dans une émission ou d'ailleurs elle n'était même pas présente (sic)
-elle serait aussi fille de millionnaire, ses parents étant ouvriers...
-elle aurait divorcé bon nombre de fois de son mari, bien qu'a l'heure actuelle ils soient encore tout les deux mari et femme (re sic)
-elle aurait proposé "une heure hebdomadaire consacrée à la découverte de la langue arabe" faux documents toujours à l'appuie
-elle voulait aussi initier les petits élèves de maternelle à la masturbation....thèse très largement relayé par la manip pour tous et l’extrême droite, qui ont par l'intermédiaire de Farida Belghoul été condamné par 2 fois.
...... c'est sans fin et surtout sans fondements comme la haine qu'elle suscite avec Christiane Taubira, parce que leur couleur de peau dérange et surtout par ce que ce sont des femmes libres !!!
Nous espérons que cette grande Ministre de l'Education Nationale qui habite Villeurbanne met ses enfants dans une école publique de Villeurbanne et non dans une école catho-facho.
Signaler RépondreSurprenante diatribe quand on sait qu'aucun ministre de la V République n'a subit autant d’accusations mensongères, de calomnies et de fake news que Madame Vallaud Belkacem.
Signaler RépondreLe relents catho-fachos sont tenaces mais dénués de tout intérêt pour la vérité.
Nous ne sommes pas prêt de revoir votre contradicteur.
Signaler RépondreComme son idole, il a fait illusion le temps de son mensonge, mais avec le recul tout le monde a pu constater que c'est bien Belkacem qui ordonné les directives pour que cette réforme restée dans le placard s'applique.
Si Mme Belkacem habite Villeurbanne comme elle le prétend, ses enfants étaient, sont et seront scolarisés dans une école publique de Villeurbanne, non ?
Quel est le plus idiot?
Signaler RépondreL'idiot ou l'idiot qui le suit?
Faire une réforme et refuser de l'appliquer, c'est un peu comme cuisinier qui refuserait de manger ce qu'il prépare.
NVB est effectivement incompétente et n'a brillé que par sa vacuité. mais Ferry n'a pas fait mieux, lui qui oubliant son "statut" de professeur de philosophie (un bien grand mot pour ce petit monsieur qui n'a pas révolutionné la pensée philosophique et n'a été qu'un plat vulgarisateur de certains grands noms de la philosophie) est devenu le thuriféraire de la doxa sarkoziste et en a profité pour vivre aux crochets des contribuables en devenant un people aimant s'entendre bavasser sur les plateaux télé. La paille et la poutre encore une fois...navrant
Signaler RépondrePourquoi les plus démunis en connaissance sont toujours ceux qu viennent faire les marioles sur les forums ?
Signaler RépondreNe pas faire le distingo entre réforme et application,... comment tu dis ... c'est le bordel dans ta tête à toi...
Donc ses prédécesseurs ont fait une réforme mais n'ont pas souhaité la faire...
Signaler RépondreC'est le bordel dans ta tête à toi!!!
Inutile de dialoguer avec les godillots de Belkacem, ils sont aussi atteints psychologiquement que leur maîtresse.
Signaler Répondre«Najat-Vallaud Belkacem a ameuté ses amis à Libération»
http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/laurent-ruquier-vanessa-burggraf-n-a-pas-relaye-de-fake-news-_eb1f7fa0-3ee9-11e7-a87f-0e95404dcfa0/
Et quel est le rapport avec le fait que Belkacem n'assume pas ses directives pour faire appliquer la réforme de 90 que ses prédécesseurs moins idéologues qu'elle ne souhaitaient pas mettre en application.
Signaler RépondreA part noyer le poisson, qu'avez-vous de factuel à raconter ?
Et puisque vous êtes si bien renseigné, dites-nous à quelle école à Villeurbanne sont scolarisés les enfants de Mme Belkacem, elle qui prétend habiter Villeurbanne ?
Luc Ferry quel grand ministre?
Signaler RépondreLes médias démontrent que Luc Ferry, professeur à l'université Paris-Diderot, n'y assure aucun enseignement depuis quatorze ans et qu'il n'y est quasiment jamais présent : outre les périodes de fonctions ministérielles, où il était détaché et payé comme ministre, il a longtemps été dispensé, à sa demande, d'enseignement et mis à disposition afin d'accomplir diverses fonctions officielles...
Et ou étaient donc scolarisées ses filles pendant qu'il était lui même ministre de l'éducation? Et bien dans le privé comme le font les gens de droite!!!
Quand on en est réduit à citer Luc fery comme ministre c'est qu'on ne plus descendre plus bas.
Signaler RépondreLa puissance de la droite la plus bête du monde:
Signaler Répondre"On veut des gens du terrain qui connaissent le monde de l entreprise...."
Pour gérer l’Éducation Nationale......?
Si votre objectif est de faire des élèves de bons esclaves incultes aux services d'une caste qui aura profité des meilleurs conditions bingo, personnellement je préfère une Éducation Nationale qui forme des futur citoyens.
Mon pauvre dhimmi,
Signaler RépondreComment osez-vous prendre le pseudo "Lyonnais.".
L'esprit lyonnais c'est la résistance certainement pas la soumission aveugle contre les éléments factuels comme vous le faites dans chacun de vos messages.
Car c'est effectivement bien Mme Belkacem qui a imposé des directives pour que s'applique une réforme de l'orthographe de 90 que ses prédécesseurs avaient toujours pris soin de ne point faire appliquer.
C'est têtu les faits, monsieur le dhimmi, vos mensonges ne passeront jamais pour du bon sens mais bel et bien pour de la manipulation afin, pensez-vous, de masquer votre soumission.
Luc Ferry sur Najat Vallaud-Belkacem : "Totalement incompétente[...]La pire ministre de toute l'histoire de la République" :
https://www.facebook.com/AudreyCrespoMaraOfficiel/videos/883604781792920/
Quand on passe son temps à la télé frequemment (canal plus..) comment peut on féliciter celle qui a detruit les formations bilangues et filières pour les meilleurs en les nivelant par le bas:sacro saint de l égalitarisme du Ps, modifier la banalisation de l 'orthographe compliquer dans certaines communes les garderies (fin des cours avant 16h ..) etc..
Signaler RépondreBon débarras pour la championne de la photogénique et sourire forcée...
On veut des gens du terrain qui connaissent le monde de l entreprise,pas des appareils de parti montés de toute pièce
"..Belkacem a passé son temps de son mandat pour faire de la com'..."
Signaler RépondreSi comme vous le prétendez elle n'a rien fait on ne peut donc pas lui reprocher ces résultats.
Maintenant pour votre culture sachez que bon nombres des pays de votre classement ne scolarisent pas la totalité des enfants...... c'est bien plus simple dans ces cas là d'avoir de "bons" résultats.
lol le larbin PUJADAS victime politique,le Macron a juste le choix des lèches cul
Signaler RépondreBelkacem a passé son temps de son mandat pour faire de la com'
Signaler Répondrependant que le classement de la France dans le monde pour son éducation n'est pas dans le top 25 alors qu'on est la 5 ème puissance du monde
La dégradation s'est même fait sentir ces dernières années avec l'usine à gaz du nivellement par le bas des réformes Belkacem que personne n'a compris ..
http://www.linternaute.com/actualite/education/1310839-pisa-2019-combien-de-points-obtient-la-france/#classement-pisa-france
Elle est trop drôle la sphère catho-facho a dénigrer une ministre.
Signaler RépondreTantôt par qu elle dit ce qu'elle fait et qu'il faut lui reprocher, tantôt parce qu'elle fait ce qu'elle dit et qu'il faut donc aussi lui reprocher.
A ce jeu là aucun risque on gagne a tout les coups.
Mon pauvre "Charles".
Signaler RépondreLe bon sens reste celui de la vérification et de l'information, pas de la désinformation pour essayer de faire le buzz en espérant "démonter" une ancienne ministre dans une émission de TV public.
Vanessa vient de prouver par 2 fois (par son erreur et son entêtement à ne la reconnaitre) qu'elle fait partie de la caste de ces journalistes peoples sans aucune conscience ni morale.
Tout le monde a des enfants, et la moindre des choses quand on est parents, c'est de se tenir au courant de toutes les réformes passées avant d'accuser à tort.
Rien ne sert d'accabler encore et encore, surtout lorsque tout est basé sur des mensonges.
Allez, ouste, dehors, plus crédible en tant que journaliste.
Quant à toi, tu peux t'accrocher à elle, beau couple de menteurs.
Là, voyez-vous, lorsque, comme citoyen et contribuable, l'on a subi 5 ans d'incompétences notoires de la part de ministres, surtout s'ils sont "savants" (et on peut "annexer" les incompétences d'avant 2012), je peux me regarder dans la glace tranquille et écrire ce que je viens d'écrire. En toute tranquillité.
Signaler RépondrePourquoi pas vous ? Vous ne voulez pas essayer ?
Pour toi l'ayatollah de la manipulation...
Signaler Répondrehttps://www.marianne.net/debattons/blogs/lutte-des-classes/oui-le-ministere-de-l-education-nationale-bien-impose-la-reforme
Belkacem et ses dhimmis jouent sur les mots pour ne pas assumer leurs directives...
menteur a écrit : "" mon pauvre dietrich!!! si tu savais que cela fait prés de 15 ans que le tri se fait comme cela! de même que le choix dans certaines orientations..mais quand on ne vit pas au sein de l université , mieux vaut s'informer que de ressortir de vieilles infos pensant qu'elles sont nouvelles ..."""
Signaler RépondreTout le monde n'a pas l'opportunité de connaître les dérives universitaires qui auraient dû,être dénoncées depuis longtemps par les initiés comme vous. Le citoyen lambda l'apprend seulement maintenant et lui s'en offusque, au moins, contrairement aux initiés qui couvrent ce genre de pratique. Dommage que ceux qui vivent au sein de l'Université n'aient pas eu le courage depuis 15 ans de dénoncer ces pratiques.
L'erreur ? ce n est pas l'incompétence de la ministre mais la votre...regardez vous dans la glace et cessez de vous croire meilleur qu'un ministre...
Signaler RépondreLorsque, pour accuser un journaliste, un représentant du front national, voire de "les Républicains" d'avant M. Macron s'exprime en ces termes, on crie au scandale dans les médias.
Signaler RépondreLorsque, pour accuser un journaliste, s'exprime en ces termes un ancien ministre qui a brillé par son incompétence, c'est relayé sans difficulté par la presse dite papier ou en ligne.
Cherchez l'erreur....
mon pauvre dietrich!!! si tu savais que cela fait prés de 15 ans que le tri se fait comme cela! de même que le choix dans certaines orientations..mais quand on ne vit pas au sein de l université , mieux vaut s'informer que de ressortir de vieilles infos pensant qu'elles sont nouvelles ...
Signaler Répondrefake new encore une fois , renseignez vous avant de mentir en public sur internet...
Signaler RépondreEn outre, ne pas oublier le beau cadeau de fin de quinquennat ( entre les deux tours) organisant le tirage au sort pour entrer à l'Université. Un véritable scandale que personne ne dénonce. Ainsi, l'accès aux études supérieures ne dépendra plus des résultats scolaires mais du hasard comme au loto.
Signaler RépondreBELKACEM est docteur es mensonge! Elle invente des faux "fakes" pour mieux les démentir!
Signaler RépondreEncore une fois elle est à l image du gouvernement hollande . Trop naïf , affreuse communication ... ils auraient dû faire l école de Sarkozy mensonges arnaques ....
Signaler Répondre