La chroniqueuse de Laurent Ruquier a tenté d’emmener l’ancienne ministre de l’Education nationale sur son bilan au gouvernement et le niveau des écoliers à la sortie de la primaire.
"La réforme de l’orthographe, ça m'a atterré !", a lancé Vanessa Burggraf, provoquant le fou rire nerveux de Najat Vallaud-Belkacem. "Vanessa, Vanessa ! Je n'ai jamais mené de réforme de l’orthographe. C'est une fake news (fausse information ndlr) ! Vous vous rendez compte ?", lui a alors répondu la candidate PS aux législatives à Villeurbanne.
Son interlocutrice ne souhaitant pas reculer, NVB enchaînait : "Tout comme je n’ai pas imposé l’apprentissage obligatoire de l’arabe au CP ! Vous y avez aussi cru ? Ça fait trois ans que je suis sujette à tous les fake news, à tous les mensonges, toutes les insanités de la terre. Et vous, vous êtes journaliste, et vous tombez dedans, et vous relayez ça ! Mais vous comprenez que je suis furieuse !"
Vanessa Burggraf n’a pas modifié pour autant sa position, expliquant que sa fille avait fait face à la réforme de l’orthographe. Or, cette dernière n’est pas le fruit d’une réflexion menée par Najat Vallaud-Belkacem, mais date de 1990.
Najat Vallaud-Belkacem à Vanessa Burgraff... par puremedias
Allez Vanessa, au lit avec une aspirine.
Signaler RépondreLa réforme de l'orthographe date bien de 1990, et oubliée par tout le monde depuis, même de cette journaliste dont pourtant le métier est de vérifier les sources avant d'en parler.
http://www.france24.com/fr/20160205-reforme-orthographe-francais-education-academie-polemique-je-suis-circonflexe-ognon
Bref, Vanessa a failli dans son premier devoir, celui de ne pas relayer de "fake news".
soyez plus précis et dites le nom de la personne dont vous parlez ou ne dites rien
Signaler RépondreAussitôt élu, l'amie de macron vire Pujadas du 20h00.
Signaler RépondreAucun journaliste n'a levé le petit doigt, pour dénoncer ce qui ressemble beaucoup à une sanction pour motif politique.
Bienvenue en macronie !
Vous l'avez voulu, vous l'aurez bien profond dans vos fondements !
Des journalistes et leur patrons de médias, relayent et agitent l'épouvantail Marine LE PEN, et cet ex-ministre n'y a jamais trouvé a redire !
Signaler RépondreAlors ses états d'âmes quand ça la concerne, ça m’indiffère au plus haut point !!
L'épouvantail pour cons, repose toujours sur des fakes news.
Vieille technique de manipulation, qui trouve de plus en plus d'audience en France, vu le nombre croissant de bas de plafond.