Les militants reprochent à Laurent Wauquiez "d’avoir passé un marché de 500 000 euros pour faire la pub de la région, acheter 1 900 places de match, se réserver une loge privative et un pavillon de 20 places pour y restaurer ses amis midi et soir".
En 2010 déjà, CANOL avait obtenu l’annulation de l’achat de places de match de tennis pour le GPTL par le Conseil Général du Rhône, représentant un montant de 128 324 euros. Un achat "censé contribuer à la promotion de l’image du département auprès du grand public et de "certains acteurs de la société civile" lors du déroulement du Grand Prix de Tennis de Lyon de 2008". La justice avait considéré que le Conseil Général avait gravement manqué à ses obligations d’acheteur public en ne procédant à aucune évaluation préalable ou analyse de ses besoins dans le domaine des achats de places comme l’exige le code des marchés publics et en ne prévoyant pas l’affectation des places à un usage déterminé, explique CANOL dans un communiqué.
Bravo Canol, pour cette surveillance citoyenne, encore des élus gaspilleurs, d'argent public. Bravo pour ce contre pouvoir ,sans lequel la démocratie serait encore plus malade. Merci pour cette démarche citoyenne indispensable.
Signaler RépondreC'est vrai que le baronnet, il a bien caché sa moustache sous le nez jusqu'à présent ..... mais on la devinait quand même
Signaler RépondreVIVE L OPEN PARC DE LYON , MR COLLOMB IL FAUT DISSOUDRE CANOL MERCI D AVANCE
Signaler RépondreApparemment vous aimez le monde monétaire, continuez bien de galérer dedans :o)
Signaler RépondrePour paraphraser François Hollande, ce n'est pas cher, c'est la Région qui paie.
Signaler RépondreTout à fait logique de soulever ce qui est un problème
Signaler RépondreDans ce monde du tennis où tout le monde se fait du fric plein les poches, on ne va pas encore demander aux contribuable de se faire tondre une fois de plus ...