Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le chef de file des Républicains pour les législatives ont d'abord rencontré la police municipale de Mions avant de filer à Jonage pour une réunion publique.
L'occasion pour Laurent Wauquiez de réitérer un discours offensif, comme celui déployé lors du meeting de François Fillon à Eurexpo avant le premier tour de la présidentielle.
"Nous, nous mettons l'intérêt du pays au-dessus des trahisons. Nous voterons évidemment les lois qui correspondraient à l'intérêt de la France - comme nous avons voté l'état d'urgence -, mais nous restons libres. Nous ne prêtons pas allégeance, parce que nos valeurs ne sont pas à vendre", a scandé Laurent Wauquiez, faisant référence aux ministres LR du gouvernement d'Edouard Philippe, lui-même membre de la famille politique de droite.
"Certains ont préféré se vendre plutôt que de rester fidèles à leurs idées. Je suis écœuré quand je vois ceux qui hier critiquaient violemment Emmanuel Macron et qui aujourd'hui se jettent dans ses bras", a répété le président de la Région, devant plus de 500 personnes réunies à Jonage.
François Baroin a adopté un ton plus posé, plus ouvert : "Le plus utile pour le pays, ce n'est pas un affrontement avec le président de la République, que nous respectons. Nous saurons pouvoir travailler à ses côtés pour le bien de la France, mais nous saurons aussi mener à bien avec beaucoup de détermination la politique qui nous semble la mieux à même de redresser le pays".
Merci mr wauquiez ! Au moins vous avez des corones ! Continuez et vous serez President dans 5ans !!!
Signaler RépondreCohabitation = immobilisme encore et encore Ça râle quand rien ne change et ça râle si il y a du changement ?!? Pathétique on est pas prêt d'y arriver ...
Signaler RépondreQuelle arrogance des En marche...
Signaler RépondreOn doit tous penser la même chose?????
C'est du délire ...
Même pas capables de désigner dans le Rhône des vrais candidats issus de la vraie SOCIETE CIVILE
Les masques vont tomber!
En avant les çandidats LR!!!!
A fonds derrière vous
Beaucoup d'aigreur chez les marcheurs sur les commentaires absolument pas objectifs ! Même si je ne suis ni LR ni pro LW je le trouve plutôt bon, et arrêtez de jouer aux vierges effarouchées les bobos qui savez tout sur tout quand un opposant politique vous remue !!
Signaler RépondreLes bras de Marion Maréchal Le Pen seraient-ils plus doux ?
Signaler Répondrehttp://www.huffingtonpost.fr/2017/05/17/marion-marechal-le-pen-a-laurent-wauquiez-on-aurait-des-choses_a_22094867/
laurent Wauquiez, toujours plus grande gueule, qui retourne sa parka rouge été comme hiver au fil du vent, veut nous faire des lecons de morale politique... C'est comment dire... J'en perds mes mots devant tant de bassesse intellectuelle.
Signaler RépondreLa famille Lepen a un héritier politique tout trouvé. Mêmes abus verbaux, mêmes délires mentaux, mêmes exagérations deformantes.
Vivement qu'il soit à la retraite, ça apaisera et purifiera l'air politique de France.
L'électeur de droite, qui n'appartient pas à Laurent Wauquiez, est libre de voter Macron s'il estime qu'il vaut mieux éviter 5 années de cohabitation (c'est-à-dire d'immobilisme).
Signaler RépondreC'est marrant de dire ça dans une salle municipale où le Maire LR de la commune s'est jeté dans les bras de Collomb à la Métropole !
Signaler RépondreLW qui est passé de /Sarko a FILLON en fonction de ses intérêts et sans etat d'âme... ça fait sourire non ?
Signaler Répondreveau quiez qui passe son temps à se jeter dans les bras de l'église ferait mieux de la fermer.
Signaler RépondreLaurent Wauquiez va donc virer Patrick Mignola de son exécutif à la région ? Ainsi que tous les modem qui bouffent à tous les râteliers ???
Signaler Répondre