Puis nos confrères de Lyon Capitale ont révélé que le préfet du Rhône avait écrit à Laurent Wauquiez pour lui demander des informations au sujet de deux marchés publics passés avec l'AS Saint-Etienne et l'ASM Clermont qu'il juge limites.
"Là, il est temps de se ressaisir Monsieur Wauquiez", réagit le groupe d'opposition socialiste à la Région. "Ce soutien financier important à destination du sport professionnel, au moment où Laurent Wauquiez impose une cure d'austérité sévère aux forces vives de la région, ne peut s'exonérer des règles élémentaires de transparence en matière de marchés publics", poursuivent les élus menés par Jean-François Debat.
Un courrier a été envoyé à Laurent Wauquiez pour obtenir "des explications". "Courrier resté à ce jour sans réponse, comme tous les autres d'ailleurs", se plaint le groupe PS.
"Sans demander l'avis des conseillers régionaux, M. Wauquiez a passé un marché de 500 000 euros pour faire la pub de la région, acheter 1 900 places de match, se réserver une loge privative et un pavillon de 20 places pour y restaurer ses amis midi et soir", dénonce l'association dans son communiqué.
Signaler RépondreEt rien sur LyonMag ?
http://acteursdeleconomie.latribune.fr/en-bref/2017-05-23/canol-fustige-l-achat-par-la-region-de-places-a-l-open-parc-de-tennis-720118.html
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/Polemique/Le-prefet-s-interroge-sur-le-soutien-de-la-Region-a-deux-clubs-pros