En effet, c’est ce mercredi que débute la quinzième édition des Nuits Sonores.
De nuit
LE rendez-vous immanquable, ce seront comme toujours les Nuits. Cette année, elles se dérouleront dans les anciennes usines de machines à laver Fagor-Brandt, situées dans le quartier de Gerland. Mercredi, vendredi et samedi soir, Laurent Garnier, Agar Agar, The Chemical Brothers, ou encore Vitalic
Entre-temps, le jeudi soir, les concerts se dérouleront dans 15 établissements de nuit de la ville comme le Sonic, le Marché Gare, le Bellona ou encore le Transbordeur. L’entrée coutera 5 euros par lieu.
De jour
La fête ne s’arrête pas la journée. A la Sucrière, Black Madonna, Nina Kravitz ou Daniel Avery sont attendus pour mixer. Malheureusement, ces concerts sont complets.
Mais rassurez-vous, les Nuits Sonores proposent également, et comme chaque année, des rendez-vous uniques et presque tous gratuits, dans toute la ville. Exemple avec la "Smoker Room" qui se déroulera toute l’après-midi de jeudi place du Bâtonnier Valensio, dans le 5e arrondissement. Au programme un barbecue, des "ateliers crafting DIY" et toujours de la musique électronique en fond. Et pour se recharger les batteries, il faudra se rendre à la Taverne Gutenberg, dans le 3e arrondissement. Là-bas, des cours de yoga, un brunch, ou encore des massages seront proposés pour un "Bazar imaginaire".
Le lendemain, l’Extra immanquable est sans doute celui de la team Oyster. De 12h à 21, au Matmut Stadium de Gerland, le collectif proposera de venir savourer des huîtres accompagnées de quelques verres de blanc.
Samedi, il faudra se rendre au Péristyle de l’Opéra de Lyon de 13h à 19h pour apprendre à danser comme Drake.
Enfin dimanche, rendez-vous à la Confluence sur le quai Rambaud pour se remettre du week-end. De 12h à 20h, une brocante, une bourse aux disques ou encore un "Roller Disco" sont programmés.
En termes de sécurité, les mesures devraient être renforcées pour cette édition. Notamment à cause de l’attentat de lundi à Manchester. Une attaque dans une salle de concert qui a couté la vie à 22 personnes.