Les membres importants du gouvernement peuvent bénéficier d’une surveillance et le maire de Lyon, nommé la semaine dernière premier flic de France, fait partie de ces privilégiés. Des policiers sont donc postés en toute discrétion près du domicile du nouveau ministre de l’intérieur dans le 5e arrondissement de Lyon.
Un dispositif confidentiel dont la mise en place a été laborieuse et qui a nécessité quelques adaptations selon nos informations : "Les agents étaient postés dans des voitures sans climatisation. Avec la chaleur de ces derniers jours, on ne peut pas demander à une personne de rester immobile dans une voiture sans clim", explique Laurent Nouvel, le secrétaire départemental du Rhône pour le syndicat Alliance Police.
Une réunion a eu lieu ce mercredi à la préfecture pour obtenir une amélioration des conditions de travail des agents de police mobilisés pour mener à bien "cette mission républicaine". "Il y aura un turn-over plus important, les gardes seront moins longues", précise Laurent Nouvel.
Et le responsable d’Alliance de rappeler : "La garde s’arrêtera à la fin de son mandat. Il y a des élections futures et personne ne peut se prévaloir de l’avenir de Gérard Collomb à son poste de ministre. Mais à l’heure actuelle, il est tout à fait normal de sécuriser son habitation à Lyon".
boeuf !!!!!
Signaler RépondreIl ne tiendra pas le costume est trop grand ! Heureusement il est entouré de hauts fonctionnaires ! Et de Girier pour l'agenda . J'ai de la pitié, Il à l'air hagard ! Barbarin lui fera des funérailles nationales à moins que les docteurs Képénekian et Touraine ne lui donnent une potion assistés de Kimmerfeld
Signaler RépondreEnfin ils s aperçoive que c est un truand
Signaler RépondreC'est un très bon Maire mais à la mode ancienne l
Signaler RépondreC'est étrange ce déferlement de critiques sur cet homme. Et cela est particulièrement vrai sur ce site. En tout cas il a fait de Lyon une ville magnifique. Merci !!!
Signaler RépondreEncore un…qui nous coûte de l'argent….
Signaler RépondreColon a commencé a brasser de l'air (ça devrait les rafraichir):
Signaler Répondresa proposition sur les consommateurs de drogue devrait vous occuper pendant un bon moment (les pour et les contre vont s'en donner à coeur joie).
Pendant ce temps les criminels vont eux aussi continuer de s'en donner à coeur joie.
Et la gabegie continue !! Quel gâchis ! Et pourquoi ne va t il pas habiter Paris ? On n'en veut plus à Lyon de ce capitaliste de gauche !
Signaler RépondreGégé aime faire suer les gens....
Signaler RépondreMais d'habitude ce sont les membres de son opposition....
"Des policiers sont donc postés en toute discrétion près du domicile du nouveau ministre de l’intérieur dans le 5e arrondissement de Lyon.".......
Signaler Répondre......."Les agents étaient postés dans des voitures sans climatisation. Avec la chaleur de ces derniers jours, on ne peut pas demander à une personne de rester immobile dans une voiture sans clim",
Merci, on avait peur que ce ne soit pas assez discret.
Messieurs les policiers en charge de cette tache ingrate, vous avez mon respect le plus sincère je sais parfaitement que vous avez signer pour ça. COURAGE ce ne sera jespere pas un mendat de la durer d'un quinquennat
Je me permet de compléter la dernière phrase.... Il en manque un peu ....
Signaler Répondre"Mais à l’heure actuelle, il est tout à fait normal de sécuriser son habitation à Lyon".
"Méme s'il n'est plus que présent que seulement 2h dans la semaine, nos policiers doivent protéger son patrimoine immobilier.
Les assurances ne pourrais rembourser aucun dégât sur la valeur des biens que possède notre ministre de l'intérieur"
"personne ne peut se prévaloir de l’avenir de Gérard Collomb à son poste de ministre" C'est tout dire de sa présence au ministère de l'Intérieur.
Signaler RépondreOn ne va pas se plaindre qu'un délinquant soit placé sous surveillance policière afin d'éviter qu'il commette de nouveaux délits.
Signaler Répondrehttps://www.mediacites.fr/lyon/enquete-lyon/2017/05/24/macron-leaks-les-petits-arrangements-du-chef-de-cabinet-de-collomb/
Ça sera pareil, dans sa maison de retraite ?
Signaler RépondreEffrayant Don Corleone
Signaler Répondrec'est pitoyable