Plus de 200 jeunes ont donc convergé vers les tours de la Pyramide et le stade des Minguettes pour participer à la vidéo de l’artiste marseillais.
Après une heure de tournage à l’aide notamment d’un drone, les Vénissians figurants se sont dispersés. C’est là que des tensions sont apparus lorsqu’un bus de la ligne C12 a été caillassé. Le Sytral a décidé de temporairement restreindre cette ligne avec un terminus à l’arrêt Sublet Marcel Paul.
Trois mois plus tôt, les Minguettes avaient également été choisies par le rappeur Elams. Plus populaire, le Marseillais auteur du "Son qui fout le darwa" avait attiré davantage de monde. De petites émeutes avaient alors éclaté et du matériel urbain avait été dégradé. Quelques interpellations avaient également été menées par les nombreux mineur surexcités.
"Dans l'anarchie la plus totale, les rappeurs tournent des clips sous les yeux médusés des habitants complètement impuissants. Où est Michèle Picard (maire de Vénissieux ndlr) l'élue de terrain ?", a réagi son opposant le plus farouche, le socialiste Lotfi Ben Khelifa sur Facebook.
Pourtant ça ne manque pas de cités aussi "radieuses" que les Minguettes, à la périphérie de Marseille. Je ne vois pas ce qu'il fichait aux Minguettes. A Marseille le tournage d'un clip de rap avait même débouché sur une arrestation de TGV en banlieue par les protagonistes, on imagine la terreur des voyageurs...
Signaler RépondreSur le fond, ces rassemblements autour de rappeur avec flot de haine qui dégénèrent sur du saccage, et qu'on laisse faire... ben il a du souci à se faire sur l'avenir de notre pays...
Ta raison de tout façon elles sont déjà toutes divorcées a 18 ans
Signaler RépondrePas très grave , marseillais , venissians , ça reste entre eux ... c la famille donc leurs sœurs peuvent devenir leurs femmes d un côté comme d un autre ...
Signaler RépondrePigeons de venissiens !!!!!
Signaler RépondreLaissez les marseillais foutre la merde dans leurs cités bientot ils vont leurs offrir leurs sœurs !!!!!
Oh mais ça suffit laissez les tranquille ces pauvre petits !!!
Signaler RépondreIls ont voter ou fait voter pour macron, donc comme leur a promis leur candidat ils font ce qu'ils veulent dans la création !!!
Vous avez contribuer a l'élection de ce monsieur, en vous abstenant ou en votant pour lui ?
Bien fait !
A la hauteur de leur reputation nos fameuses chances pour la FRANCE et sinon .l armee c est pour quand ?
Signaler Répondrele gouvernement va pas intetdire ces rassemblements de racailles qui mettent le bordel dans les cités comme s'il y avait besoin de ça
Signaler RépondreContrairement à vs je n en mets pas , mais je vs accepte malgré vos différences .. je suis contre l homophobie
Signaler RépondreAllé ! Enfile ton string on y va
Signaler RépondreCes "artistes" doivent payer les frais de réparation du matériel.
Signaler RépondreCa leur apprendra à prendre les mesures nécessaires pour encadrer leur évènements...
Faut y aller thomaslyon vouS qui avez l air Si fort !!
Signaler RépondreA une certaine époque , ces marseillais en carton seraient répartis une man devant et une main derrière .... la nouvelle génération je n arrive pas a la comprendre ... hier soir j etais aux minguettes .. zéro tram , zéro bus .. degueulasse ! Et dire que CE sont leurs voisins , leurs parents qui sont les premiers pénalisés !!! Il faut que cela s arrête . Ça suffit!
Signaler RépondreÀ quand des rappeurs lyonnais qui tournent des clips à marseille
Signaler RépondreHistoire de foutre le bordel chez eux une après midi et en même temps gêner le trafic
Pas sur qu'ils laisse faire
Les lyonnais sont vraiment des pigeons
comment il a lehser elams lui il voulais faire pareil ke lui ????????????
Signaler RépondreVoilà les deux fléau qui poussent les jeunes de banlieue dans l'exclusion , les stars du rap ou bien le wahhabisme à la sauce salafiste. Beaucoup reste toujours dans ce cercle vicieux , pourtant ce ne sont pas les infos et les mise en garde qui manquent . A quand une prise de conscience ?
Signaler RépondreN'oubliez pas de dire que le tramway T4 a été arrêté à Gare de Vénissieux à partir de 17h!
Signaler RépondreCes personnes paralysent un quartier et empêchent les honnêtes gens de se déplacer en toute quiétude!
Là encore un sans gêne? qu'il reste à marseille qu'il foute le bordel chez lui.
Signaler RépondreQuand nos élus prendront conscience qu'il
faut interdire se genre de manif…
Tous ces jeunes à l'école pour apprendrent le civisme et voir une bonne éducation, sinon supprimer les allocs.
Mais le vivre ensemble n'est pas possible!!!!!
Décidément le vivre ensemble est impossible car entre le rap et leurs mariages très bruyants chacun sa vie mais pas ensemble !
Signaler RépondreDes marseillais qui s invitent pour mettre a sac un quartier .... pensez vous que le contraire est possible ? Je n y crois pas une seconde
Signaler RépondreDécidément pour que les jeunes rappeurs fassent le Buzz Venissieux est devenu un passage. Lotfi et sa rancoeur contre la municipalité toujours à réagir à contre sens, va toi en tant qu'élu de la république devant 300 jeunes on verra s'ils vont t'écouter, pathétique pauvre mec. Si tu crois être maire de la ville tu rêves quoi que rêver c'est bien aussi.
Signaler Répondre