Selon nos confères, Jean-Marie Girier, chef de cabinet de Gérard Collomb à la Métropole de Lyon et investi dans la campagne En Marche pour la présidentielle, aurait combiné "son emploi à la Métropole avec une participation active à la campagne présidentielle" durant plusieurs semaines.
Un courriel daté du 21 septembre 2016 et rédigé par Alexis Kohler officialise l'arrivée de Jean-Marie Girier comme chef de cabinet et pilote de l'agenda et des déplacements d'Emmanuel Macron.
De plus, l'intéressé s'est fait rembourser plusieurs notes d'hôtels et des billets d'avion pour des déplacements à Rennes, Strasbourg, Aurillac, Poissy, qui correspondent avec des visites sur place du candidat d'En Marche!. Le tout en septembre et début octobre, alors même que son contrat avec En Marche! n'a été signé que le 17 octobre, date à laquelle il travaillera officiellement à temps partiel à la Métropole.
Selon la Métropole de Lyon, "ces faits sont avérés". Mais "comme dans toute campagne électorale auxquelles Jean-Marie Girier a pu participer les années précédentes, ces journées ont été réalisées sur des jours de congés, comme le permet la loi", est-il précisé. "Ainsi, il a effectivement accompagné le candidat lors d’un déplacement à Aurillac, à un salon de l’agriculture à Rennes, et une visite de quartier populaire à Poissy. Cependant, il ne s’est pas rendu à Strasbourg, étant ce jour-là à des obsèques", font remarquer les services de la Métropole.
A noter que Jean-Marie Girier est aujourd'hui récompensé de son travail durant la campagne, il est devenu chef de cabinet de Gérard Collomb au ministère de l'Intérieur.
La preuve est faite qu'ils sont des voyoux !
Signaler RépondreJe suis écroulé de rires !
Signaler RépondreNon mais attendez, parce que en votant pour macron vous pensiez sérieusement, que lui est ses soutiens, n'allaient pas profiter et abuser du système ???
Le pire dans l'histoire, c'est que vous avez donner le pouvoir a des malfaisants.
Mais qu'en plus, il vont vous la mettre profond !
Pour preuve cette phrase tirée du communiqué :
"Les faits sont avérés, mais..."
Responsables mais pas coupables !!!
Vous avez voter macron ?
Bien fait !
Mme Collomb était salariée de la Région sous Queyranne , mais elle passait beaucoup de temps au cabinet du maire , son futur mari !
Signaler RépondreDe nombreux membres du cabinet , payés par les contribuables lyonnais avaient des responsabilités au PS Lyonnais , ces responsabilités , il les 'exerçaient depuis leur bureau de la mairie sur leur temps de travail .
Ça serait même illégal et sanctionnable pénalement. Mais en l'occurrence la métropole indique que l'intéressé était en congés lorsqu'il faisait campagne. Et ça, c'est parfaitement légal.
Signaler RépondreDemandez au DGS le tableau des services de ce monsieur sur la période. Il a été reconstitué sur ordre et après avec RTT , vacances , absence pour raisons familiales non justifiées . Tout cela sous contrôle et par délégation de Collomb et Kimmerfeld . ???
Signaler RépondreDonc il était payé par les contribuables pour faire la campagne de Macron ? Mais c'est malhonnête ça !!
Signaler Répondre