Incroyable, l’ASVEL est venu à bout du leader incontesté de la saison régulière de Pro A. Déjà vainqueur de la première rencontre, avant d’être défait sur son parquet de l’Astroballe, les Villeurbannais ont sorti une prestation de haute volée pour continuer à défendre leur titre de l’an dernier.
Décevant et irrégulier tout au long de l’année en championnat, le club de Tony Parker semble s’être réveillé au bon moment. La Green Team a multiplié les possessions de balle et domine logiquement, mais de peu à la pause (35-37).
Les joueurs de J.D Jackson ont pensé faire le plus dur en prenant 10 points d’avance à seulement trois minutes de la fin (58-68). Mais Monaco n’a rien lâché et le club de la Principauté a égalisé à moins de deux minutes du temps imparti (68-68).
Strasbourg-ASVEL, une finale avant l'heure
Le money-time a bien été maîtrisé par l’ASVEL et Charles Kahudi en tête qui n’a pas tremblé au moment de marquer ses lancers-francs. Villeurbanne a également affiché une très bonne solidité défensive face aux derniers assauts monégasques pour réussir à l’emporter (71-74).
Qualifiée de justesse à la huitième place pour les Play-offs, l’ASVEL a retrouvé son niveau au meilleur des moments et ira défier Strasbourg pour la demi-finale, remake de la finale de l’an dernier qui avait sacré le club de Villeurbanne. Un bon signe pour la suite ?
Magnifique !!
Signaler RépondreLE DOUBLE LE DOUBLE LE DOUBLE
Signaler Répondre