En pleine journée, vers 16h30, un homme rentre de son travail en longeant les berges du Rhône, près du quartier de la Guillotière. Arrivée sous le viaduc de la SNCF, il croise un groupe de jeunes ne lui paraissant pas hostile. Pourtant, d’après lui, les regards se sont montrés insistants comme il l’a déclaré au Progrès : "j’ai senti un climat particulier, des regards insistants, sans me douter de ce qui allait se passer. Ils étaient bien habillés, l’apparence de fils de bonnes familles".
Malgré les regards, l’homme de 50 ans poursuit sa route sans se soucier des jeunes à côté de lui. C’est alors qu’un des membres s’écarte du groupe pour se rapprocher du quinquagénaire. Sans lui dire une seule parole, l’agresseur pousse violemment d’un coup de l’épaule sa victime dans le Rhône.
Une agression aujourd'hui toujours sans réponse
En quelques instants, l’homme se retrouve plongé dans la vase et l’eau du fleuve, une situation terrifiante comme il l’a confié au Progrès : "là, c’est l’horreur, je coule, avec la vase on ne voit plus rien, on sent le courant, j’ai l’impression que je vais mourir". Malgré la difficulté, il ne baisse pas les bras et continue de nager pour remonter à la surface. Seulement, le niveau du fleuve se trouve à plus d’une mètre du rebord du quai et la force du courant ne lui permettent pas de remonter tout seul.
Finalement, il aperçoit un passant et lui demande de l’aide. Son sauveur s’allonge sur le quai et parvient à agripper sa main, alors qu’une femme récupérait son sac qui suivait le courant. Face à son témoignage, le piéton qui l’a sauvé lui conseil de porter plainte pour ne pas en rester là.
Depuis, le commissariat du 7e arrondissement a ouvert une enquête, aucune personne n'a été interpellé jusque-là. Et pour l’instant, il est impossible de savoir si cette agression est le résultat d’un mauvais pari, d’un excès de drogue ou d’alcool, un délit prémédité ou gratuit. En tout cas, la victime a voulu témoigner son agression au quotidien régionale pour que ce groupe ne recommence pas et qu’il n’y ait aucune victime.
ce ne serait pas étonnant, en effet
Signaler RépondreCe n'est pas parce qu'on refuse la dhimmitude qu'on vote FN !
Signaler RépondreAttention à ne pas confondre résistant et porteur de valises...
Et no pasaran, en baissant les yeux !
À vaincre sans périls,on triomphe sans gloire. À plusieurs,ils se sentent fort ,mais prenez les ,un par un ,il se mettent à genoux et implore le pardon devant le vrai guerrier.
Signaler Répondreattention vous vous etes fait bolosser par marine
Signaler RépondreEn même temps, que va faire un kouffar dans une colonie comme la Guillotière ? Allons !
Signaler Répondred´après la victime les agresseurs avaient l´air de fils de bonne famille bien blancs..
Signaler RépondreS´il s´avérait après enquête que c´est encore un coup des mongoliens du GUD, je serai même pas surpris..
Et si c'était un kouffar ?
Signaler RépondreAttention à ne pas confondre kouffar et mytho !
Ce n'est pas tout à fait pareil !
Moi oui j y travaille le matin à 5 h on voit de tout surtout les bouteilles alcool vide et bien plus ..... en plus il y a des wc pour se drog...le top quoi vive les touristes sorti des restaurants ou vont voir les berges
Signaler RépondreVous en savez des choses sur les berges du Rhône!!!!vous!!
Signaler RépondreMais il faut être armé pour se balader la ! C'est de l'inconscience !!
Signaler RépondreLes berges du Rhône ? À éviter de nuit , pendant l'été !
Signaler RépondreRemplies de voyou et drogués !
Quand il pleut des trombes d'eau : là , les berges sont calmes !
Les racailles voyous détestent le mauvais temps ! ....
Donc : vive la flotte !
Et le votre ?
Signaler Répondreavec des caméras et des "voisins vigilants" , dans les Dombes , quand vous traversez un village en vélo , c'est impressionnant de stupidité !
Signaler RépondreÀ la Villette de Vienne , il y a même un panneau de com de la mairie qui demande aux habitants de bien fermer vos maisons parce qu'il semble que .......!
c'est pour cela que le nombre de touriste augmente !
Signaler Répondrec'est très bien que vous ne soyez plus sur les Berges , cela fait un mytho de moins et de la place pour les autres
Signaler Répondrebarrires ?
Signaler RépondreN'importe quoi, le problème ne vient pas de l'absence de barrière, mais de l'agression !
Signaler RépondreVous ne voulez pas non plus qu'on construise des murs de 2m de haut pour empêcher des cons de pousser des inconnus dans le Rhône.
La solution consiste plutôt à éliminer les fauteurs de trouble.
Johannesburg,Bogotá, Bagdad,Chicago,Rio de Janeiro,Mexico,LYON....mdrrrr
Signaler RépondreNe vois tu pas l'intrus ?
J'aimerais savoir les noms de ces loubards et leur quartier d'origine.
Signaler RépondreN'importe quoi, je viens de Paris et je ne me sens pas d'avantage en danger à lyon qu'à Paris, Barcelone ou Berlin. C'est le lot des grandes villes, si vous avez peur à ce point, il faut vivre dans un petit hameau où tout le monde se connaît.
Signaler Répondrenon mais entre la racaille de banlieue et les racailles du 6 eme ca fait 20 ans que Lyon est un coupe-gorge !!! tout le monde le sait et Lyon est une ville détestè du monde entier pour sa délinquance !!
Signaler RépondreSurveillance des réseaux sociaux où la video finira par être publiée.
Signaler Répondreil fallait que ca arrive un jour ! un accident comme ca en plus il y a mme pas de barrires au bord du rhone !
Signaler Répondreaucune de securite en bordure
Une raison pour laquelle je ne me promène plus aux bords du Rhône sud. C'était un endroit sympa jusqu'il y a quelques années pour faire son footing ou marcher. Maintenant il y a trop de tarés mentalement perturbés dépourvus d'inhibition. Il va falloir faire installer de CCTV à go go partout et augmenter le passage de gendarmes pour rendre les quais fréquentables de nouveau.
Signaler RépondreEt si c'était un mytho ? Pourquoi relayer de tels faits , pour rajouter de la peur à la peur ?
Signaler Répondre