Ce samedi après-midi, un enfant de 2 ans a été mordu au visage par un chien. Le dogue argentin appartient à la famille de la victime, à laquelle les parents étaient venus rendre visite. Vers 16h, à Saint-Genis-les-Ollières, dans une résidence de la rue du Cornet, Le Progrès nous apprend qu’une source policière a confié que l’enfant jouait avec l’animal dans la cour de cette résidence collective.
Il souffre de deux plaies au visage. Ce sont les sapeurs-pompiers de Tassin-la-Demi-Lune qui a pris en charge le jeune garçon, avant de l’évacuer vers l’hôpital Femme-mère-enfant de Bron. Même s’il a été transporté dans un état sérieux, le pronostic vital de la victime n’a pas été engagé.
Aucune plainte n’a été déposée ce samedi soir. Pour rappel, le dogue argentin, n’est pas une race de chien dit « dangereuse », il fait en moyenne 60 cm de hauteur pour 40 kilos. Il devra cependant être examiné par un vétérinaire dans les quinze jours pour trois examens afin d’assurer un suivi comportemental, c’est le protocole après une morsure.
Tout à fait d'accord avec vous , se sont les parents les responsables, pas le chien!
Signaler RépondreOnt remet toujours la faute sur le chien mais les parents sont où a ce moment la ? laisser un enfant de deux ans jouer avec un chien sans surveillance !! Ce sont les parents qui sont en tord point barre !!
Signaler RépondreC'est pas le chien le fautif on ne laisse pas un enfant (jouer) avec...
Signaler RépondreUn enfant de 2 ans avec un chien de la famille ou était les parents au tour d un café ????? L enfant marquer à vie moi le chien une cartouche direct même pas le temps d un dernier ouaf
Signaler RépondreEn plein ramadan il avait faim ce chien.....
Signaler Répondre