Quatre visuels vont fleurir sur les différentes lignes et feront référence aux principales incivilités rencontrées sur le réseau TCL. L’objectif est "d’inciter les clients à adopter les bons comportements et créer une connivence autour de la courtoisie, la politesse, la propreté et la tranquillité".
Le message de cette campagne est d’être "positif sur toute la ligne" pour "apprendre à voyager sereinement ensemble".
A noter que le 14 juin prochain, les clients du réseau TCL pourront se laisser surprendre par l’animation de théâtre spontané afin de sensibiliser le grand public de manière humoristique. Cette animation sera filmée et relayée sur les réseaux sociaux.
l'intention est bonne, l'idée est mauvaise car inefficace.
Signaler RépondreMalgré le fait que je n’emprunte que rarement les T.C.L , je trouve l'idée bonne et il faudrait l’élargir à tout les domaines de la vie sociale .
Signaler RépondreOn aimerait aussi des sieges moins durs.
Signaler RépondreKeolis n'a pas envi de se fatiguer alors ils font des campagnes au lieu d'agir contre les comportement asociaux.
Cela coûte combien pour faire cette campagne de communication parfaitement inutile ? (voir le message de Traminot par exemple).
Signaler RépondreUn "rappel au règlement" , surtout s'il est suivi d'effet serait plus utile, exercé par les agents du TCL.
à titre d'exemple :
- les règles d'installation des poussettes à l'emplacement qui leur est réservé ;
- monter à l'avant, là où les bus l'imposent ;
- une fois monté dans le bus aller systématiquement à l'arrière pour éviter des encombrements inutiles.
C'est simple, mais on pourrait être plus efficace pour respecter ces règles.
typiquement de la masturbation intellectuelle de communicants qui vont s'en mettre plein les poches.Les plus bêtes c'est ceux qui commandent en croyant faire œuvre d'utilité publique
Signaler RépondreÀ la place de faire dès campagne de pub. Qui coûtes des millions Renforcer la sécurité dans les lignes et les automobilistes prendront les tcl ecolo et sécurité
Signaler Répondrequel joli logo!!!!ç ca a couté combien encore ce truc inutile payé avec les subventions locales?
Signaler Répondredans le métro ou le tramway c est possible que faire respecter la tranquillité soi impossible! mais dans un bus, le chauffeur peux tout de même demander aux débiles de couper leur radio insalubre!
Encore de l'argent foutu en l'air pour une campagne faite par des communiquants et que moins de la moitié des personnes ne vont comprendre! Car il faut s'attarder sur les images pour comprendre. Il y en a même qui vont comprendre à l'envers et qui sur cet exemple vont mettre leur son plus fort!
Signaler RépondreQuel gâchis!
Hors sujet pour Benoui: Nouvel accident grave aujourd'hui entre un tramway et un cycliste Avenue Thiers. Vu que les journalistes omettent certaines infos, je vous tiens au courant... :)