En octobre 2014, le Chambre de Commerce et d'Industrie, propriétaire des musées des Tissus et des Arts décoratifs, avait annoncé ne plus avoir les moyens de financer les frais de fonctionnement.
L'institution culturelle était donc menacée de fermeture alors que le ministère de la Culture, les collectivités locales et la préfecture du Rhône étaient censés travailler sur le dossier.
Un soutien citoyen s'était alors mis en place à travers une pétition et des défilés afin de trouver une issue favorable aux problèmes rencontrés par le musée.
Laurent Wauquiez, qui en octobre dernier se disait prêt à allouer 5 millions d'euros, compterait finalement doubler cette mise de départ pour sauver le musée.
La Région deviendrait alors propriétaire des locaux.
Une annonce qui intervient quelques jours avant les conclusions du rapport commandé par le préfet sur l’avenir du musée des Tissus, qui sera dévoilé mercredi.
Bravo WAUQUIEZ!
Signaler RépondreIl ne faut pas s'étonner que le Ministre de celui qui pense qu'il n'existe ni culture ni art français ne puisse pas comprendre qu'elle rapport le Musée de Tissus puisse avoir avec la Culture lyonnaise pour les LR-EM il n'y a de culture valable que celle qui rapporte...comme la bouffe par exemple!
On peut voir les choses comme cela, mais on peut aussi penser que la région injecte des millions dans des associations qui sont parfois d'inutilité publique et que certains arbitrages peuvent être justifiés.
Signaler RépondreEn l'occurrence, pour le musée des tissus et compte tenu de l'histoire de la ville, cet arbitrage parait plutôt logique...
Dommage que la ville de Lyon, pourtant la première concernée avant la région, n'en pense pas autant....
Vous avez raison je pense que dans une société Sans Monnaie il n'y aurait de fait plus de migration économique puisque tous seront logés à la même enseigne de la misère totale !
Signaler RépondreEt partager son travail ne sera effectivement plus un problème puisque de toutes façons il n'y aura plus de salaire !
Et vous avez raison, mais que dire des 320 millions d'euros injectés par la métropole pour les accès d'un stade privé alors que ce privé aurait dû se les payer ses accès, ou alors les 360 millions d'euros payés pour le musée des confluences alors qu'à l'origine le budget était de 80 millions d'euros....ça en fait de l'argent des contribuables, notre argent jetés par les fenêtres par nos élus alors que des milliers de gens se font expulser de chez eux !
Signaler RépondreElle est belle notre France, elle a de l'argent notre France, mais elle a aussi des personnalités complètement irresponsables au regard des difficultés de notre temps.
Rien qu'avec l'argent des accès du stade et du musée, combien de personnes ou de familles on aurait aidé à conserver leur logement ?
Ce n'est pas Wauquiez qui injecte de l'argent mais la region..donc notre argent. .et c'est très bien
Signaler RépondreHeureusement que les élections approchent... dans un mois, c'est fini la planche à billets
Les français crèvent de faim ?
Signaler RépondreMais non, y'a les resto du coeur, fondé par un mec qui ne supportait pas l'extrême droite...
Au fait, les expulsions d'appartement, ça ne serait pas possible si on n'utilisait plus de monnaie... Commencez à y réfléchir un peu...
Et les immigrations économiques ?
Pareil.
Et les bombardements faits avec nos bombes qui donnent du travail au français ?
ça disparait aussi. Heureusement, les employés pourraient faire autre chose puisque partager son travail n'est un problème QUE parce qu'il faut également partager son salaire (son fric).
5 millions d'euros pour un des seuls hôtels particuliers de Lyon, ce n'est pas très cher... Mais bon, tant que ça incarne la réalité de notre histoire locale, c'est bien.
Signaler RépondreInjecter des millions d euro dans un musée alors que 2017 des français français crève la faim et son expulser de leur appartement et à la place on héberge des migrants ou va la France
Signaler RépondreAlors que ce serait à la métropole de sauver notre patrimoine, puisque la CCI est en désuétude financière, mais le président n'en a que faire, d'autres préoccupations plus personnelles sans doutes.
Signaler RépondreAlors bravo M. Wauquiez.