Tout avait commencé en août 2016. Deux individus avaient été repérés, soupçonnés de passer à l’acte. En avril, les soupçons s’étaient confirmés et une information judiciaire avait été enclenchée. Ainsi, plusieurs lieux avaient été repérés comme à Saint-Priest ou Annecy.
Tout s'est accéléré le 23 mai, deux voitures pistées se sont rendues dans une maison d’un village de Haute-Savoie, pour repartir près de la frontière Suisse et revenir rapidement.
Le lien avec l’attaque dans la nuit d’un fourgon appartenant à la société de transports de fonds Loomis sur l’autoroute A1 dans le canton de Vaud, à proximité de Nyon, a été alors établi.
La Brigade de recherche et d’intervention (BRI) a été rapidement réquisitionnée afin "d’aller taper" dans la maison, qui servirait de repère aux braqueurs. Et effectivement, environ quatre heures après les faits, deux individus sortent de la maison afin de transférer des sacs du logement jusqu’à une camionnette. La BRI procède rapidement aux arrestations. Ils interpellent cinq autres complices dans la maison, "sans casse", selon Marc Cimamonti, le procureur de la République de Lyon.
Le butin retrouvé est mirobolant. Près de 39 millions d'euros en francs Suisses, en Livres sterling, en Dollars ou encore en Yens. De plus, quatre lingots d’or pesant environ 10 kilos et des diamants ont également été découverts. Un montant qui n’est pas encore exact puisque les enquêteurs "n’ont pas encore terminé de compter", selon Francis Choukroun.
La perquisition a également permis de saisir l’ensemble des objets qui ont été utiles au commando, à savoir trois fusils d’assaut, plusieurs armes de poing, un brassard de policier, un gyrophare ou encore la pâte qui avait été utilisée lors du braquage pour faire croire aux convoyeurs qu’il s’agissait d’explosifs.
Sur les sept personnes interpellées, quatre viennent de la région lyonnaise. Certaines "gardent le silence tandis que d’autres se justifient", toujours selon Marc Cimamonti. L’un par exemple a défendu sa présence dans la maison par une volonté de venir boire le café. En tout cas, tous ont été placés en détention provisoire.
Oui, pour cracher vous êtes fort,
Signaler Répondremais lorsqu'on paye quelqu'un pour faire le travail que l'on ne veut pas faire (balayer, travaux pénibles, etc), l'outil monnaie sert à la déresponsabilisation.
" - Tuer quelqu'un ???
- Vous êtes fou !
- C'est payé plusieurs millions d'euros !
- Ha.... je vais réfléchir... "
N'en déplaise à votre propagande. :o)
Propagande de fausse information:la monnaie est un "outil de déresponsabilisation?"bien au contraire puis que vous passez vos journées en parlant de compétition et de prise de marché d autrui:totale contradiction car si vous n êtes pas responsable dans ce systême vous n existez plus donc en plus de ceux qui sont intrinsèquement responsable ,s ajoutent les autres tentés de ne rien faire mais perdant alors du système ou en marge(comme vous?) .. votre système â vous conduirait la pire oisiveté et ne tiendrait pas 1 an ...
Signaler RépondreQuand comprendrez vous que les minorités marginaux comme vous ont tord et ne se remettent pas en cause d analyse erronée?
Vous êtes la risée du forum malgré vos omniprésence et matraquage digne des manipulateurs bien identifiés
Ce que vous n'avez toujours pas compris, c'est que si les citoyens ne bossent pas, ils ne produiront rien et donc ça les embêtera probablement de ne rien avoir. Seulement voilà, en démocratie directe réelle, pas moyen d'accuser des "politiques" ou "le voisin" s'ils n'ont rien.
Signaler RépondreLa responsabilité est une chose à laquelle vous n'avez apparemment pas l'habitude, mais... c'est normal, car l'outil monnaie est aussi un outil de déresponsabilisation : vous ne voulez pas faire quelque chose, vous payez quelqu'un pour le faire à votre place. Et c'est surtout cela qui vous gène dans un système post-monétaire, non ?
:o)
La compétition n est t-elle pas salutaire plutôt que le "je m en foutisme" car bosser ou pas on a tout avec votre utopie?!
Signaler RépondreContinuez à être aussi peu crédible et non pragmatique:le clown Pm pour se dérider..
ça on avait vu... Et sinon, construire un monde où on est plus obligé d'écraser l'autre pour vivre...
Signaler RépondreImpossible ? Possible ?
troll vous apparemment
Signaler RépondrePas gagné pour vous apparemment.
Signaler RépondreTroll d'apparemment ? :o)
troll devenir adulte
Signaler RépondreSi c'est la monnaie qui est le problème. Parce c'est autant un outil d'échange que d'exclusion.
Signaler RépondrePour vivre, quel que soit l'échelle (individu, artisan, commerçant, chef d'entreprise, banques, même les états), il faut qu'ils aient plus de recettes que de charges.
Autrement dit, le bénéfice est obligatoire. Or il est impossible de savoir d'avance qui fera des bénéfices ou pas.
Votre phrase suivante est donc totalement hors réalité de fonctionnement de la monnaie.
"............Il faudrait fixer un taux de profit identique à tous les secteurs..............."
De plus, puisque l'utilisation de monnaie est le fondement de notre société, si vous tuez le "désir de faire du fric" (dans une société de fric), vous tuez l'envie de prendre des risques d'investissement. (parce que votre modèle ne "sauvera pas" les personnes qui investissent et font des pertes)
Vous en arrivez à une société étatique, et une société étatique ne marche pas (nombreux exemples dans le monde) parce qu'elle n'a rien à faire des besoins humains qui évoluent.
"...................La monnaie n'est pas le problème c'est le système du tout marché .................."
encore un fondement mal compris, car :
tout est monnaie (transformable en monnaie) dans un système qui utilise de la monnaie.
"...................Le salaire doit être en corrélation étroite avec la productivité........................."
dans un système monétaire, vous êtes obligé de créé de l'activité même artificielle pour créer du salaire et qu'ainsi les citoyens ne se retrouvent pas à la rue.
Il n'y a AUCUNE solution équitable dans un système monétaire.
La civilisation humaine doit évoluer, doit devenir adulte.
Dans votre monde ,le boulanger ne saura jamais combien il doit fabriquer et vendre de baguettes pour s offrir une voiture..aucun repère pour entrainer anarchie et le chaos le plus total..
Signaler RépondreCe n'est pas la monnaie le problème mais la question du profit et la propension du consommateur à se faire gruger.
Signaler RépondreIl faudrait fixer un taux de profit identique à tous les secteurs.
Aujourd'hui certains secteurs de l'économie se gavent gaspillent.
Est il normal que 80% à 90% du prix d'un parfum serve à rémunérer des acteurs multimillionnaires ?
Bien évidemment que non..
La monnaie n'est pas le problème c'est le système du tout marché et l'absence d'éducation de certains consommateurs en matière d'économie qui interroge.
Une mesures de bon sens :
-Limiter les profits
Ça limitera de facto les hauts salaires.
Le salaire doit être en corrélation étroite avec la productivité.
Un patron ne peut pas être 1000 fois plus productif que le moins productifs de ses salariés.
Vous êtes tellement fébrile pour défendre l'outil "de mesure neutre" que vous êtes en train d'en perdre votre français.
Signaler RépondreRespirez, tranquillement, et expliquez nous :
si le même produit (papier WC par exemple), vaut 5 euros chez un commerçant, et 7 euros chez un autre à 300 mètres. (sans changer d'altitude, hein ? ;o)
est-ce que l'outil monnaie est un outil de mesure "fiable" ?
Si un jour ce papier WC vaut 5 euros chez un commerçant, et qu'un autre jour chez ce même commerçant, il vaut 3 euros.
est-ce que l'outil monnaie est un outil de mesure "fiable" ?
L'outil monnaie n'est qu'un outil d'évaluation à l'instant T au lieu L.
Du jour au lendemain une monnaie peut ne plus rien "valoir".
Votre degré de thermomètre, lui, vaudra toujours la même unité de mesure et l'eau bourra toujours à la même température pour une même pression.
Au plaisir de lire votre contre argumentaire.
:o)
Votre raisonnement de ne pas considerer la monnaie comme outil de mesure de devrait etre pour le thermomètre qui varie selon le lieu ou l endroit...votre eau va bouillir à 100 degré à Lyon ou à 80 au dessus du mont blanc et sans evoquer la notion du ressenti en cas de vent:le thermometre est à éliminer ou varie comme la monnaie delon diverses facteurs externes?dans une économie administrée le bien peut valoir le même prix par volonté politique(hors loi conccurentielle..)
Signaler RépondreVotre mauvais diagnostic sur la monnaie remet en cause l ensemble de votre théorie..nous avons autant bedoin du thermomètre que la monnaie malgré votre désaccord isolé
Oui, 1 euro reste 1 euro en valeur faciale, cher monsieur le donneur de leçon,
Signaler Répondremais un "prix" pour un même produit, varie suivant le marchand, varie suivant le moment.
Donc, la monnaie n'est pas un "outil de mesure" mais bien un vague outil d'estimation relatif au moment T et au lieu L.
Quel cours d économie! Vous avez du oublier le 1 er vous concernant qui définit la monnaie comme unité de valeurs et d échange..mais comme le thermometre qui bouge selon la chaleur,le prix d un bien fluctue selon la loi du marché(cause externe) mais 1 euro reste 1 euro
Signaler RépondreNon, la monnaie n'est pas un "instrument de mesure",
Signaler Répondre35° fera toujours 35°
Par contre, la valeur avec la monnaie, change d'un marchand à l'autre, d'un moment à l'autre.
http://voter-a-m.fr/monnaie_mesure.htm
il n'y a que vous qui parlez de monnaie propre alors qu'elle est un instrument de mesure"un thermomètre est "sale" si la température dépasse 35° c?! c'est tout votre problème de compréhension et d'analyse de vouloir casser le "thermomètre-monnaie" qui n'est que le reflet d'un état...
Signaler RépondreMais est-ce que ça modifiera le fait qu'une "monnaie propre", ça n'existe que dans les rêves des bisounours.
Signaler Répondre:o)
vus pouvez modifier pour plus de crédit la fin de votre phrase"un monde sans monnaie" ça n'existe que dans les rêves des bisounours :o) succès garanti
Signaler RépondreLe truc, c'est que l'humain naît avec des pieds.
Signaler RépondreMais que la monnaie n'est pas une "extension" ou un "membre" de votre personne, malgré son omniprésence actuellement.
L'utilisation de monnaie pousse au vol, puisque nous sommes dans un système qui crée une rareté artificielle. Jamais vous ne pourrez vous débarrasser de votre "cors à la monnaie". Une "monnaie propre", ça n'existe que dans les rêves des bisounours. :o)
voilà et pour ne plus avoir de cors au pieds il faudrait ne plus avoir de pieds !
Signaler RépondreMerci PM
Vous voulez de nouveaux braquages ?
Signaler RépondreQuitte à en être les victimes ?
rassurez vous, comme vous voulez rester dans un système monétaire, vous n'êtes pas prêt de voir disparaitre ce genre d'info ! :o)
pourvu que 2 ou 3% du total ne disparaisse pas des scellés .... ça fait combien 3% de 40 000 000 € ?
Signaler RépondreAh oui ,quand même...
Attendez-moi, je vais vous filer un coup de main pour compter les biftons !!
Signaler RépondreBravo aux policiers qui ont super bien bosser !