"L’accident implique un camion transportant des engins de chantier. Le véhicule qui circulait en direction de Paris, a crevé un de ses pneus, et s’est immobilisé sur ses roues sur la voie de gauche, tandis que sa cabine a fini sa course sur le terre-plein central. Le chauffeur du véhicule a été légèrement blessé durant l’accident", a expliqué Vinci Autoroutes.
L’autoroute a été coupée en direction de Marseille, et une déviation a été mise en place via le boulevard urbain sud. Jusqu’à 7 km de bouchons se sont formés en amont de l’accident, qui provoque également de grosses difficultés dans l’autre sens. La circulation ne s'effectue que sur une seule voie en direction de Paris.
Il est fort probable que ce soit un des deux pneus avant qui est provoque la sortie de route.
Signaler RépondreJuste une question peut-être bête : sur un tel poids lourd, il y a combien de pneus, 10 - 12 peut-être plus ? Comment l'éclatement d'un seul pneu peut-il provoquer de tels dégâts ? Les autres pneus ne permettent-ils pas de maintenir la trajectoire le temps de se garer ? Ce n'est pas une critique, juste une question.
Signaler RépondreJ'ai hâte que tout ces gentils et parfait automobiliste soient équipé de chronotachygraphe sur leur véhicule.
Signaler Répondreentièrement exact
Signaler RépondreMerci de ce topo, tellement réaliste
La principale cause d'échauffement des pneumatiques d'un poids-lourds, c'est le sous-gonflage, usure avancée et surcharge.
Signaler RépondrePour être dans le métier depuis de nombreuses années, il faut savoir que le transport routier de marchandise ou de voyageurs est hyper de chez hyper concurrentiel.
Ceux qui ont le marché du fret le savent et trouvent toujours des moins disant pour transporter de la marchandise pour trois francs six sous !
Du coup, les pneumatiques ne sont changés que quand ils sont à la structure métallique.
Les chauffeurs qui respectent les limitations de vitesses, sont virés ou restent sans emploi.
Les forces de l'ordre, sont en sous-nombre et utilisés a d'autres tâches, comme l'escorte et protection de nos gouvernants ou missions de protection statique comme c'est le cas tous les jours devant la mosquée Bd Pinel.
Il me semble important de rechercher les causes, plutôt que de s'apitoyer sur les conséquences.
Rappelez-vous l'histoire de crétin qui regarde le doigt au lieu de regarder la lune...
Vous avez voter macron ?
Vous n'avez pas finit d'en baver et c'est bien fait !
Pour information, l'impact de cet accident a été très important sur la circulation !
Signaler RépondrePas seulement sur la rocade, mais tout autour !
Du périph en nord sur, en passant par l'A43, jusque dans le centre de Saint Priest !
Les itinéraires secondaires inconnu des GPS étaient fluides.
Encore un qui sait tout sans jamais avoir quitter le fauteuil de sa voiture.
Signaler RépondreNon mais la vitesse élevée provoque un échauffement anormale des pneumatiques d'ou la crevaison pour ce qui en est de la vidéo celle ci permettrait de verbaliser les chauffards routiers
Signaler RépondreSi la vidéo surveillance empêchait les pneus de crever ça se saurait.
Signaler RépondreEncore un qui ne devait pas rouler assez vite,en voiture si vous respectez les limites de vitesse,vous vous faites doubler par les camions,certains font semblant de vouloir vous pousser avec les systèmes de vidéosurveillance que fait la police ?
Signaler Répondre