Pour cette élue de Saint-Germain-au-Mont-d’Or, l’après-présidentielle est un "bouleversement politique", "une transition démocratique". Les clivages politiques n’ont plus de sens à ses yeux et il est temps d’entrer dans "le vrai débat". En se tenant "au plus proche des communes", elle dit avoir repéré nombre "d’initiatives et de talents mis de côté", son but est donc de pouvoir les représenter : "Nous n’avons pas besoin de nous ressembler pour nous assembler."
De droite ou de gauche, les maires de la 5ème circonscription du Rhône ont décidé de se mobiliser pour soutenir la candidate de la République En Marche. C’est la première fois que sept maires se prononcent sur leur choix et ils ont tenus à le justifier.
"Un député présent et impliqué dans les communes de sa circonscription", c’est avant tout pour ça que les chefs des municipalités ont choisi de suivre Blandine Brocard. Elle est, selon eux, un "acteur de terrain" capable de représenter les communes, leurs élus et leurs habitants à l’Assemblée Nationale.
Pour ces communes à la "culture rurale", c’est aussi le projet d’Emmanuel Macron, de dédier 5 milliards d’euros à l’agriculture, qui est une bonne raison de rejoindre les rangs d’En Marche.
Les juppéistes, Patrick Véron, maire de Couzon-au-Mont-d’Or et Bernard Constantin, président du Comité de soutien d’Alain Juppé durant les primaires de la droite, ont quant à eux mis en valeur son programme "humaniste, progressiste et pro-européen" proche de celui de leur "mentor".
Renaud George, maire de Saint-Germain-au-Mont-d’Or, a lui souligné le côté humain et accessible de la candidate qu’il connait bien car elle a été, durant 3 ans, adjointe dans sa municipalité.
Blandine Brocard représente la candidate "d’un renouvellement à l’image de la France", selon Virginie Poulain maire de Fontaine-Saint-Martin. Le renouvellement c’est bien là le principal projet du parti qui a su séduire les personnalités politique de tout bord. Pour François-Xavier, président du MoDem du Rhône, l’essentiel est de créer une unité avec "une député volontariste, travailleuse et bâtisseuse".
C'est quoi les "failles de la société" dont vous parlez ?
Signaler RépondreEt quelles solutions y apportent les politiciens que vous soutenez ?
Electeur de droite, j'ai été profondemment choqué du maintien de Fillon, de son orientation extrémiste et des discours d'une partie de LR après les résultats de l'élection présidentielle. Tout cela n'est pas à la hauteur de la situation actuelle et des enjeux de notre pays, de l'Europe et de l'ordre du Monde. Macron a réussi là ou depuis plusieurs décennies, les partis au pouvoir ont totalement échoués : remettre du sens, de la hauteur au politique dans une approche pragmatique en s'appuyant sur des intelligences reconnues - regardez les mesures prises récemment au ministère de l'éducation nationale - cela va totalement dans le bon sens.
Signaler RépondreSur notre territoire, les actions de notre député actuel, malgré les effets de manche de "m'as tu vu lors des séances du mercredi?", sont très peu identifiés et absentes de tout intérêt. A chaque communication, je vois un paternalisme primaire, une idéologie marquée, une posture de dépôt de chrysanthème vraiment has been. Line suffit pas de sourire et de serrer des mains - regardez Valls ....
La confiance... la vision... l'audace portés par des personnes de bonne volonté. Je voterai donc pour cette petite Brocard car je pense à l'avenir pour mes enfants, petits enfants. J'en ai assez que les politiciens actuels de tout bord s'enferment dans des postures archaïques, ne comprenantt rien à l'évolution et des failles de notre société. Faisons confiance à cet élan. L'échec de notre parti est patent et s'il faut reconstruire, reconstruisons, mais pas avec nos veilles barbes. Bonne journée.
Difficile (impossible) de ne pas faire de "clivage politique" dans un monde où il faut choisir où va l'argent !
Signaler Répondre:o)
Cochet est le seul aujourd'hui à pouvoir représenter le partir LR dans la circonscription. Brocard a du boulot ! Elle a beau surfer sur la vague Macron , les gens n'en voudront pas !
Signaler RépondreLes courageux sont peut être les candidats LR qui se ont bâti des listes municipales sous l'étiquette Cochet, comme Rous à Genay ou Simon à Albigny (ou ils sont inconscients). Les autres vilipendent les maires Synergies mais siègent dans leurs conseils municipaux ou sont adjoints. La soupe est bonne.
Signaler RépondreMais quand Cochet ne sera plus député, il ne restera pas grand monde sur le secteur. On pourra enfin faire de la politique autrement de manière moderne efficace et sans clivages politiques.
Ce ne sont pas des courageux !!! et les prochaines municipales se préparent déjà ... Tous dehors !!!
Signaler RépondreVive Cochet !
EN MARCHE : PS !
On attend la liste officielle des maires de la circo qui soutiennent COCHET.... normal, il n'y en a pas !!!
Signaler RépondreLes soutiens de la candidate en marche à reculons sont les petits copains de collomb... Ce sont eux qui se feront dégager par les électeurs car ils ont la mémoire courte car élus par les gens de droite !!!!! Nous , électeurs sommes fidèles à nos convictions et voterons COCHET !
Signaler RépondreLa Blandine BROCARD est une opportuniste , et présente des 2007, ailleurs que dans la 5ème, les gens font la sélection d'info : marrant !
Candidate du renouveau ? Vous oubliez que Madame Brocard Martin était candidate aux législatives de 2007. Pas sous l'étiquette Macron bien évidemment.
Signaler RépondreL'avez-vous vu en campagne sur le terrain pour En Marche pendant les Présidentielles ? Elle saisit l'opportunité une nouvelle fois, avec plus de chance compte-tenu de la dynamique Macron, grâce à son Maire extrêmement proche de G. Collomb, et membre de l'exécutif à la Métropole.
Certains Maires ne souhaitent pas vraiment la présence du Député Cochet dans leur commune, trop soucieux de ne pas froisser G.Collomb. Mais votez pour qui vous voulez si vous considérez que vous vivez mal dans la circonscription et qu'il faut en changer.
Madame Brocard-Martin était candidate UDF Mouvement Démocrate en 2007.
Signaler RépondreCe n'est pas en insultant les journalistes et les traiter de menteurs que vous y arriverez.
Signaler RépondreLe pobllème avec Cochet et tous ses soutiens (de moins en moins nombreux, soit dit en passant), c'est qu'ils n'ont que l'invective à la bouche et pas d'arguments.
J'ai voté Fillon et je voterai pour Blandine Brocard, candidate du renouveau et de l'alternance.
7 maires et l'écrasante majorité des conseillers municipaux et adjoint.
Signaler RépondreSans parler des responsables associatifs qui ne voient jamais le député.
A Saint Germain, jamais vu
A Albigny, jamais vu
A Genay, jamais vu
A Limones jamais vu
A Couzon, jamais vu
A Saint Romain, jamais vu
Après il ne faut pas s'étonner
Pas besoin de polémiquer ce n'est qu'un constat. Aucun maire LR élu en dehors de Caluire, ce n'est pas un désaveu clair et net ?
Signaler RépondreQue fait Cochet dans la circo ? A Albigny, on ne le voit jamais. Pas étonnant que les electeurs se tournent vers des élus de proximité, qui leur ressemble et impliqué sur le terrain
Commentaire sans intérêt. De l'incantation et aucun argument concret. Parlez en votre nom et non pas au nom de tous les habitants de la circonscription. Bel exemple d'expression de haine de la part d'un partisan LREM.
Signaler RépondreHonte à Cochet, Buffard, Rous et Simon, tous ces ump qui ne servent que les interêts d'une politique nationale dont les habitants de la 5ème circo ne veulent plus.
Signaler Répondre7 maires sur 25 soutiennent la candidature citoyenne de Madame Brocard. Les autres sont dans l'attente, terrorisés par ce député autoritaire et ses acolytes. Vivement le 18 juin. Vivement la libération du Val de Saône.
et tout comme le maire de CHASSIEU qui a passé tout son temps à critiquer plus que pis que pendre le père collomb, le fustigeant dans tous les chapitres, il se retrouve ensuite à accepter (contre présidence rémunérée bien sûr !! et considérations à tout point de vue) de se vendre pour que, finalement, collomb qui n'était pas le reflet majoritaire des élus maires de la métropole, se retrouve à en prendre la présidence ...
Signaler Répondreet en plus ils voudraient qu'on leur fasse la génuflexion ?
Les Maires... ce sont 7 Maires sur 25 de la circo dont celui de la candidate, fervent soutien de E.MACRON faisant le travail en lien serré avec G.COLLOMB, battant la campagne sans relâche.
Signaler RépondreSoyez précis car votre titre fait penser qu'il y a unanimité.
Les électeurs de la circo. voteront pour qui ils souhaitent, avec ou sans le consentement de leur Maire.
Synergie n'était pas partisan, puis la plupart de ses Maires se sont retrouvés dans le cercle fermé de G.COLLOMB. Depuis un an, sous la baguette de G.COLLOMB ils passent plus de temps En Marche que dans leur municipalité..
moralisation...... et FERRAND
Signaler Répondreles maires ?! TITRE DE L'ARTICLE MENSONGER ! Bizarrement celui de ma ville n'y est pas et c'est normal puisqu'il votera Cochet !
Signaler RépondreRecyclage de socialistes pro Collomb...
Signaler RépondreCes maires ont été élus par des électeurs de droite comme chez moi à Albigny...Donc non seulement Colin(et ses abus de resto... moralisation?) ne représente que lui mais en plus nous le dégagerons violemment...