Un incendie s'était déclaré dans le camp de Roms de Croix-Luizet, le long du périphérique à Villeurbanne. Une cinquantaine de personnes vivaient sur place, elles ont toutes été évacuées et aucune n'a été blessée.
L'origine de l'incendie reste inconnue. Mais le sinistre a été suffisamment important pour détruire complètement le bidonville.
Ce camp est en cours d'évacuation par la police, j'espère qu'ils vont pas revenir à la doua.
Signaler RépondrePrenez les a l'est ... vous avez de la place. Nous à l'ouest on en veut pas.
Signaler RépondreLol, il y en a une dans le groupe que j’hébergerais bien. Hé hé
Signaler Répondre@suivant. Non ils attendent que tu les héberges toi ou tes amis amis gauchistes. Ils peuvent attendre longtemps.
Signaler Répondre@Zeus Ils attendent que tu la ferme. Ça fera du bien.
Signaler Répondreil y a toujours un groupe qui attend a coté du camp. On sait pas ce qu'ils attendent mais ils attendent en tout cas.
Signaler RépondreEt avec Macron ils seront toujours là et même il y'en aura d'autres
Signaler Répondreils seraient encore mieux dans le parc.
Signaler RépondreCeci dit si on peut construire en toute liberté sur la voie publique, je vais moi aussi me construire une maison a la cité internationale !
il y en a , vers la tete d'or. Ils sont juste au bout de la cité internationale, coté salle 3000
Signaler Répondrecoordonnées maps = 45.785623, 4.861150
(evidemment pas coté interpol ...) Et ils s'installent en masse depuis le début de la semaine... J'ai vu des voitures decharger des plaques de bois pour faire des constructions.
Que fait la police ? la mairie ? les services sociaux ?
ils sont toujours là, sur le trottoir en train de regarder les pelleteuses qui sont en train de vider cette immense décharge à ciel ouvert.
Signaler Répondreoui.je ne comprends pas .Ils étaient déja là il y a quelques mois ...et sont revenus faire mla pourriture que l'on voie et connait ...mais rien ne bouge...faut attendre un incendie pour s'en soucier bravo aux rsposables que ce soit Mr le Maire, Mr le Préfet où aure ....chapeau bien beau VILLEURBANNE....
Signaler RépondreSi seulement ça pouvait les inciter à tous rentrer dans leur pays ...
Signaler RépondreRéveillé en pleine nuit PAR des odeurs nocives de plastique brûlé ... il faut même s interroger sur la nocivité des fumées ! De toute façon, ils n iront pas très loin car l EST lyonnais est reconnu pour sa générosité et son laxisme ...CE scénario est impossible à Tassin , Craponne, Vaugneray , Charbonnières ...Venez voir route de Genas , ils se déguisent en syriens pour faire de la mendicité ! Et le carrefour est plein de déchets et détritus !
Signaler RépondreLe Progres dit : Suite à cet incendie, le camp va être nettoyé puis aménagé afin qu’il soit rendu impraticable.
Signaler RépondreVoila une bonne nouvelle, la mauvaise nouvelle c'est qu'ils s'installeront 50 mètres plus loin, comme la dernière fois!
Et cela ne fait pas plusieurs mois qu'ils sont là , ça fait au moins un an.
Je m'inquiète... je m'inquiète pour les portefeuilles et les portables des pompiers.
Signaler RépondreOn attend un incendie (peut être criminel) pour régler le problème
Signaler RépondreIncroyable dans notre pays !
Est ce que le Préfet sera poursuivi pour non intervention en situation de péril imminent ?
Et les associations qui les défendent couvrent elles des conditions de vie comme celles ci ?
Bravo en tout cas à la "force publique" française
il n a pas déjà été évacué il y a quelques mois ce camp?
Signaler RépondreCela fait des mois qu'ils sont installés là dans des conditions inacceptables autant pour eux que pour les riverains
Signaler RépondreL'endroit avait déjà été nettoyé une fois mais ils sont revenu
Pourquoi on ne fait rien ? Pourquoi on expulse pas ces gens pour les placer en villages d'accueil (et d'encadrement) ou les renvoyer chez eux ?
D'ici à ce que l'enquête démontre que ce sont des riverains excédés qui ont mis le feu
Tout cela va ma finir
Énorme incendie, j'y étais quand ça brulait, j'ai une vue directe sur le camp, on va enfin pouvoir respirer, marre de devoir respirer constamment leur feu de bois de récup. Qu'ils s'installent donc à bellecour, à la tête d'or ou dans le vieux Lyon.
Signaler RépondreJ y suis passé ce matin, les pompiers etaient toujours là. Maintenant il reste juste à bloqué l accès afin qu il ne reviennent pas.
Signaler Répondre