Le premier du classement, le socialiste Philippe Madrelle obtient ainsi l'âge de 185 ans puisqu'il a été député, sénateur, président de la Gironde, maire, élu régional, municipal et communautaire...
A la 5e place, on retrouve un certain Michel Mercier, l'ancien président UDI du Département du Rhône, célèbre pour le dossier coûteux et bérézinesque du Musée des Confluences. L'actuel sénateur-maire de Thizy-les-Bourgs a cumulé 130 ans de mandats politiques. Personne en Auvergne-Rhône-Alpes n'a réussi à faire mieux.
Quand on sait que ce proche de François Bayrou s'est occupé avec Gérard Collomb de choisir les candidats de la République en Marche pour les législatives dans le Rhône, le symbole du renouvellement est cocasse.
A noter que Gérard Collomb, champion lyonnais du cumul, n'est pas présent dans le classement de l'Express. Il faut dire que malgré un agenda très chargé, le sénateur-maire et président de la Métropole se contente de quelques mandats électifs. Sa présence dans divers conseils de surveillance n'est pas comptabilisée par nos confrères.
Enfin, Laurent Wauquiez, qui a décidé de rester président LR de la Région Auvergne-Rhône-Alpes n'a pas encore 45 ans mais cumule déjà 21 ans d'âge politique.
et Mélenchon ? Combien apparatchik Sénateur deux fois ? Député européen Quatrième patrimoine aux présidentielles ? Toujours insoumis Et la famille Le Pen Château de Montretout Héritage de Lambert ?
Signaler Répondre130 ans de trahisons envers son camp
Signaler RépondreSelon que vous serez En Marche ou Les Républicains, les jugements médiatiques vous rendront blanc ou noir.
Signaler Répondreil y a tout de même des gens qui ont crus qu En Marche supprimerait les vieilles habitudes et les privilèges!
Signaler Répondremais non, il les a drapé de vertus et légitimé!
ce système féodal a assez duré!
j en vient même a dire qu une royauté serait mieux, car beaucoup moins hypocrite sur les privilèges qu elle donne
cela doit être lui qui a choisi Jean Louis Touraine à Lyon. Mdr Lol
Signaler RépondreHé oui, en ralliant in extremis Macron, il a sauvé son siège de sénateur. Duquel, il fera semblant d'être quelqu'un d'important. Ce qu'il a principalement été par la dépense publique, c'est-à-dire par le vol des contribuables. Adieu Berthe
Signaler RépondreLa soupe est bonne, on comprend pourquoi ils s'accrochent comme des morpions.
Signaler RépondreLa politique (gauche ou droite) me fait gerber
la bande à BAYROU
Signaler Répondrehttp://info24.fr/bayrou-implique-affaire-demploi-fictif-dassistant-parlementaire-silence-mediatique/
et les retraites qui vont avec bien sûr !
Signaler Répondreet on nous parle de transparence ......
qu'il nous dise combien il encaisse chaque mois sur le dos de ses concitoyens ?