Pour cet événement, plusieurs centaines d'enfants souffrant de handicap ou de maladies chroniques sont invitées à venir partager un moment festif au zoo de Lyon. Les soigneurs et toute l'équipe du zoo seront mobilisés aux côtés de plusieurs associations pour recevoir près de 500 personnes et leur faire découvrir les différentes espèces du parc.
Avec leur famille, les enfants des différents hôpitaux de Lyon pourront profiter de plusieurs animations tels que des ateliers de danse country, de maquillage, de musique ou encore d'initiation à la slackline.
Pour cette 3ème édition, le parrain de la soirée sera Gregory Cuilleron, célèbre cuisinier lyonnais et animateur TV gagnant du concours national "Un diner presque parfait" en 2009. Ce dernier œuvre quotidiennement pour soutenir l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.
La Dreamnight at the zoo est une manifestation caritative, initiée en 1996 au Pays-Bas. Elle est organisée à travers 38 pays du monde entier dans 272 zoos et aquariums.
les enfants devaient etre heureux ! les animaux sont un moyen de faire oublier aux enfants les mauvaix moments dus a leur maladie.
Signaler Répondre