Au petit matin, une femme âgée de 65 ans avait été mortellement fauchée alors qu’elle traversait au niveau du pont Churchill, dans le 6e arrondissement. Le chauffard, déjà condamné en 2009 pour conduite en état d’ivresse, avait alors pris la fuite, il roulait sans permis. Il s'était rendu plus tard, après avoir fait le point avec sa famille et ses collègues selon le Progrès.
Lundi, le tribunal correctionnel de Lyon jugeait ce chef d’entreprise basé dans l’Ain. Agé de 45 ans, il a reconnu avoir menti sur le déroulé de cette fameuse soirée où il aurait bu plutôt que de travailler.
Il a finalement écopé de deux ans de prison ferme pour homicide involontaire, contre les trois ans requis par le parquet. Son permis a été annulé pour deux ans. Mais il n’a pas été écroué. Ayant déjà fait deux mois de prison au début de l’enquête, il devrait bénéficier d’une peine aménageable.
Votre dérangement est profond..il n'y a encore une fois jamais eu parti-pris ..ensuite votre discours est loin de la sérénité de la justice , et plutôt un discours contre les institutions , ce qui peut faire de vous un délinquant de la justice. Mais en êtes vous conscient???
Signaler Répondrec est vrai , vous seriez en taule
Signaler RépondreJ'espère que vous êtes payé pour dire autant de bêtises.....sans respect pour la vie perdue.....que ces juges subissent un jour ce que les familles endeuillées supportent !!
Signaler RépondreSi ils avaient un plus de considération pour la vie, en tenant compte du code pénal et civil, ce genre de malfrats seraient moins nombreux sur les routes !!
En même temps "la justice" ferait SON travail on n'en serait pas là (las)
Signaler Répondre"""Quant au parquet , il propose , en fonction de la loi , c est souvent la peine maximale et a charge au juge de trouver la juste peine en fonction de toutes et multiples informations qu' il possède .""""
Signaler RépondreAlors le jugement des hommes pour la mort d'une personne à cause d'un alcoolique doublé d'un récidiviste est de ....2 ans de prison ferme, alors que la victime, elle, a pris l'éternité dans sa"prison sous terre" !
D'autres conneries de ce genre ?
Vous devriez avoir honte de vous être épanché de la sorte. Il faudra un jour faire le procès de ces juges !!
Quand est ce que cette justice déshumanisée prendra t'elle enfin conscience que c'est une vie d'un(e) innocent(e) de perdue par la faute d'un homme qui ne respecte pas la vie des autres ?
Conduire sans permis et sous alcool en ayant ôté une vie au passage, ça ne coûte selon vous que....2 ans ?
Mon dieu, que ces juges subissent un jour ce que les familles endeuillées supportent à cause d'un abruti.
??? je cite
Signaler Répondre"Et tu trouves ça drole qu'une femme de 65 ans ait perdu la vie à cause de ce fêtard ?"
Encore une désinformation...ou avez vous lu que "c 'était drôle" dans le texte ?
Il semblerait donc que vous ne soyez que la simple vessie de votre lanterne, pour éprendre de tels immondices .
Quant au parquet , il propose , en fonction de la loi , c est souvent la peine maximale et a charge au juge de trouver la juste peine en fonction de toutes et multiples informations qu' il possède .
Tiens, encore un/une juge qui essaie de nous faire des vessies pour des lanternes.
Signaler RépondreIl a finalement écopé de deux ans de prison ferme pour homicide involontaire, contre les trois ans requis par le parquet. . Mais il n’a pas été écroué.
Je répète :
Il a finalement écopé de deux ans de prison ferme, contre les trois ans requis par le parquet.
Il y a donc bien eu décision du juge.
Et tu trouves ça drole qu'une femme de 65 ans ait perdu la vie à cause de ce fêtard ?
Vous me semblez être un peu simplet , car vous confondez l'application du code civil et pénal par des personne habilitées face à une infraction et une décision pénale qui serait au gout et humeur du juge ... on est en 2017, faites une remise à jour de votre réflexion et au delà de votre pensée...
Signaler RépondreTiens les juges lisent Lyon Mag ?
Signaler RépondreAlors...on aime pas etre critiqué sur son travail. Et nous on aime que les criminels soient relachés. Dommage !
Pauvre toi même ...
Signaler RépondreInadmissible ! Tuer est devenu un acte simple et sans risque pour l'autre : pauvre France ????
Signaler RépondreLa justice est un bien marchand. Les plus modestes n'ont rien à attendre de celle-ci.
Signaler RépondreMais, c 'est incroyable ce lâché de charognards sur la justice qui a été effectué sur ce forum!!!...
Signaler Répondreje m'aperçois sue tous les juges quels qu'ils ou elles soit sont tous pourris .Ils (elles) enfoncent les honnêtes gens et ne font absolument rien aux délinquants
Signaler RépondreC'est le juge ou les juges qu'ils faut mettre devant un tribunal, pour la légèreté de la peine qui n'insistera pas le coupable à ne pas recommencer ei ni aux futures délinquants de la route. À vomir .Une pensée profonde pour la famille de la défunte.
Signaler RépondreCe chef d’entreprise un Français de souche chance pour la France....
Signaler Répondrece qui est amusant si tant est que l'on puisse s'en amuser, c'est que cette personne, si au lieu de tuer cette femme, elle avait braqué une banque, elle aurait pris plus et aurait été direct en taule..Comme quoi, pour la justice, le fric à plus de valeur que la vie humaine..
Signaler RépondreLa bonne blague!
Signaler RépondreApres cela comment voulez vous justifier une peine d emprisonnement pour des vols ou une agression???? J oubliais, en France on ne punnis pas ce genre de larcins...
La vie de cette pauvre victime n a donc pas de valeur....
Flashé à 55 kms/h...1 point sur le permis. Homicide involontaire et delit de fuite : 2 ans de prison mais en liberté. Faut m'expliquer. Quand je vous dis que la vie n'a pas de prix.
Signaler Répondreen fait, pourquoi il y a encore des gens qui se saignent pour avoir le permis. On voit bien que c'est complétement inutile au vu des peines encourues, meme en cas d'homicide.
Signaler RépondreLes chefs d'entreprises sont une chance pour la france
Peine scandaleusement indulgente !
Signaler RépondreUn laxisme honteux !
Signaler RépondreMais il n'a pas été écroué... Pourquoi ?
Signaler Répondre