Parc OL : vers un rejet des pourvois de riverains par le Conseil d’Etat ?

Parc OL : vers un rejet des pourvois de riverains par le Conseil d’Etat ?
Philippe Layat, l'un des opposants au Grand Stade les plus connus - LyonMag

Jeudi, le Conseil d’Etat étudiait le cas du Plan local d’urbanisme ayant permis au Grand Lyon, au Sytral et à l’Olympique lyonnais de réaliser le Grand Stade et ses accès à Décines.

Philippe Layat et René Cupiti, des riverains et propriétaires estimant que les expropriations ont fait chuter la valeur de leurs biens immobiliers et de leurs terrains, avaient saisi la haute juridiction après avoir échoué à deux reprises devant le tribunal administratif et sa cour d’appel afin d’obtenir l’annulation du PLU.


Selon leurs avocats, la cour d’appel a commis deux erreurs en étudiant les recours du célèbre agriculteur opposant au Parc OL et de René Cupiti.


Mais le rapporteur public n’a pas été convaincu et a recommandé au Conseil d’Etat de rejeter les pourvois des deux habitants de Décines, désespérément à la recherche d’une victoire judiciaire contre Gérard Collomb et Jean-Michel Aulas.

La décision de la haute autorité doit prochainement être rendue publique. Mais il est rare qu'elle contredise le rapporteur.

X

Tags :

Parc OL

layat

PLU

33 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Sturlat. le 11/06/2017 à 18:42
J Lutars a écrit le 10/06/2017 à 20h24

effectivement pas un hasard mais plutôt une intox, une campagne menée sur l'opposition au stade qui se finit en petits fours offerts par le JMA

le vent tourne

Le vent tourne.....mais pas pour certains, même LREM ne semble pas mieux lui réussir à l'ex, même en ayant gardé sa carte au PS au cas où, car ses compères le délaissent....
Allez, pour la soirée, c'est trop bien
http://www.lyonpeople.com/wp-content/uploads/2017/05/10-4.jpg

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 10/06/2017 à 20:24
Sturlat. a écrit le 09/06/2017 à 19h04

ah ah ah...revoir les définitions et les enjeux entre élections présidentielles et élections municipales.
Ça n'étonne plus personne que tu te sois fais éjecté en 2014, avec ta vision des choses.....et ton éviction n'était pas un hasard...ah ah ah...
Allez, une petite louche de sourires :))
http://www.lyonpeople.com/wp-content/uploads/2017/05/10-4.jpg

effectivement pas un hasard mais plutôt une intox, une campagne menée sur l'opposition au stade qui se finit en petits fours offerts par le JMA

le vent tourne

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 09/06/2017 à 19:04
Décinois a écrit le 09/06/2017 à 18h38

@Hihihi: on voit surtout qu'après 3 ans de gestion par l'équipe LR, c'est le FN qui arrive largement en tête à Décines. Bien au delà des scores nationaux. Au présidentielles, LR était largué, en 4ème position. Ce n'est pas par hasard.

ah ah ah...revoir les définitions et les enjeux entre élections présidentielles et élections municipales.
Ça n'étonne plus personne que tu te sois fais éjecté en 2014, avec ta vision des choses.....et ton éviction n'était pas un hasard...ah ah ah...
Allez, une petite louche de sourires :))
http://www.lyonpeople.com/wp-content/uploads/2017/05/10-4.jpg

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 09/06/2017 à 18:38
Sturlat. a écrit le 09/06/2017 à 16h10

Et on a vu la vision de carrière de l'ex équipe municipale...ceux qui ont donné notre commune à un financier, ...enfin nous on l'a vu, pas eux...ils l'ont surtout subit depuis 2014, leur expertise de carrière.....
Allez, une petite louche de sourires :))
http://www.lyonpeople.com/wp-content/uploads/2017/05/10-4.jpg

@Hihihi: on voit surtout qu'après 3 ans de gestion par l'équipe LR, c'est le FN qui arrive largement en tête à Décines. Bien au delà des scores nationaux. Au présidentielles, LR était largué, en 4ème position. Ce n'est pas par hasard.

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 09/06/2017 à 16:10
J Lutars a écrit le 09/06/2017 à 11h32

on a vu votre expertise en matière judiciaire, déjà d'avoir choisi M Tete

Et on a vu la vision de carrière de l'ex équipe municipale...ceux qui ont donné notre commune à un financier, ...enfin nous on l'a vu, pas eux...ils l'ont surtout subit depuis 2014, leur expertise de carrière.....
Allez, une petite louche de sourires :))
http://www.lyonpeople.com/wp-content/uploads/2017/05/10-4.jpg

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 09/06/2017 à 11:32
Sturlat. a écrit le 09/06/2017 à 10h35

Et oui, vous avez bien raison !
Et je vois mal la louloute s'engager dans un procès pour diffamation, car pour cela il faut en avoir...

on a vu votre expertise en matière judiciaire, déjà d'avoir choisi M Tete

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 09/06/2017 à 10:35
dont acte a écrit le 09/06/2017 à 09h41

Diffamant en quoi ?
Ce n'est que la pure réalité et en plus démontrée

Je comprends que ça dérange la louloute et sa clique

et s'ils se trouvent diffamés, ils ont les moyens judiciaires pour faire valoir ce qu'ils prétendent

Je n'ai rien vu dans ce sens à ce jour

Et oui, vous avez bien raison !
Et je vois mal la louloute s'engager dans un procès pour diffamation, car pour cela il faut en avoir...

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 09/06/2017 à 10:33
J Lutars a écrit le 09/06/2017 à 09h07

la ou vous voyez une verrue les supporters de l'europe entière voient un magnifique stade, tant pis pour vous

.....bof, c'est toujours comme ça, on ne voit le beau que quand il est chez les autres, quand on doit le subir et pour le coup c'est ...une verrue en béton...

Signaler Répondre

avatar
dont acte le 09/06/2017 à 09:41
CE a écrit le 06/06/2017 à 08h11

troll diffamant

Diffamant en quoi ?
Ce n'est que la pure réalité et en plus démontrée

Je comprends que ça dérange la louloute et sa clique

et s'ils se trouvent diffamés, ils ont les moyens judiciaires pour faire valoir ce qu'ils prétendent

Je n'ai rien vu dans ce sens à ce jour

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 09/06/2017 à 09:07
Sturlat. a écrit le 08/06/2017 à 12h39

Oh que non, ce stade n'a pas trouvé son intégration, c'est juste la vue de ton esprit.
Et cela va empirer avec le passage de milliers d'autres véhicules suite à ça..
http://www.20minutes.fr/lyon/1969667-20161127-declassement-a6-a7-riverains-lyonnais-redoutent-asphyxie
Pollution à venir et bouchons dramatiques les jours de matchs, tout ce qu'on avait dénoncé !!
Une belle verrue en béton quand on passe sur la rocade.....

la ou vous voyez une verrue les supporters de l'europe entière voient un magnifique stade, tant pis pour vous

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 08/06/2017 à 12:39
Décinois a écrit le 07/06/2017 à 14h33

Le temps et la réalité du fonctionnement du Parc OL contredisent surtout plusieurs prédictions alarmistes erronées. Le complexe sportif est bien intégré à la commune, et fait "tampon" avec la Rocade Est.
Venez donc nous rendre visite demain en vélo ;)
Demain c'est concert de ColdPlay. pas du Foot :)

Oh que non, ce stade n'a pas trouvé son intégration, c'est juste la vue de ton esprit.
Et cela va empirer avec le passage de milliers d'autres véhicules suite à ça..
http://www.20minutes.fr/lyon/1969667-20161127-declassement-a6-a7-riverains-lyonnais-redoutent-asphyxie
Pollution à venir et bouchons dramatiques les jours de matchs, tout ce qu'on avait dénoncé !!
Une belle verrue en béton quand on passe sur la rocade.....

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 07/06/2017 à 14:33
Post monétaire a écrit le 06/06/2017 à 00h02

Le temps efface pas mal de choses... surtout chez certains...

Heureusement, il y a des éléments qui restent :

http://www.editions-rjtp.com/corrompu/

Le temps et la réalité du fonctionnement du Parc OL contredisent surtout plusieurs prédictions alarmistes erronées. Le complexe sportif est bien intégré à la commune, et fait "tampon" avec la Rocade Est.
Venez donc nous rendre visite demain en vélo ;)
Demain c'est concert de ColdPlay. pas du Foot :)

Signaler Répondre

avatar
CE le 06/06/2017 à 08:11
Post monétaire a écrit le 06/06/2017 à 00h02

Le temps efface pas mal de choses... surtout chez certains...

Heureusement, il y a des éléments qui restent :

http://www.editions-rjtp.com/corrompu/

troll diffamant

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 06/06/2017 à 00:02
la justice est passée a écrit le 05/06/2017 à 18h22

La fronde est surtout venue des propriétaires riverains et non des agriculteurs... propriétaires qui pour certains louent des places de parking les jours de match.. Ce stade a permis la création de belles pistes cyclables et d'aires de jeu pour les enfants... pour ce qui est de la justice lyonnaise, l'affaire étant devant le Conseil d'Etat, il faudrait revoir la géographie... mais bon tout est prétexte à des critiques peu constructives et remplies d'aigreur ;)

Le temps efface pas mal de choses... surtout chez certains...

Heureusement, il y a des éléments qui restent :

http://www.editions-rjtp.com/corrompu/

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 05/06/2017 à 19:22
la justice est passée a écrit le 05/06/2017 à 18h22

La fronde est surtout venue des propriétaires riverains et non des agriculteurs... propriétaires qui pour certains louent des places de parking les jours de match.. Ce stade a permis la création de belles pistes cyclables et d'aires de jeu pour les enfants... pour ce qui est de la justice lyonnaise, l'affaire étant devant le Conseil d'Etat, il faudrait revoir la géographie... mais bon tout est prétexte à des critiques peu constructives et remplies d'aigreur ;)

Et oui,....on peut toujours "oublier", ce qui est ton cas...
Car avait on besoin d'attendre le stade pour le contournement LY6 demandé depuis les années 1980 et en même temps faire ces pistes cyclables, bien dans l'air du temps ?
Le grand lyon de l'époque n'avait pas le budget, mais rendez vous compte disait il que ça coûte quelques millions de francs(de l'époque) , et les ex maires bien sûr n'ont pas moufté mot !!
Le grand lyon a trouvé pas moins de 320 millions d'euros pour les accès du stade en priorité, et pour nous faire avaler la pilule, on nous dit "mais vous avez vu les belles pistes cyclables et les belles aires de jeux pour enfants".....mais ils nous ont pris pour des cons ou quoi ?
Ah oui, on étaient des cons à leurs yeux !
D'abord quand on est maire, on défends sa ville et on se bat pour exister dans une grande métropole qui avale tout, mais ce n'était pas le cas pour les ex. Eux se sont battus pour ne pas se faire mal voir de leur mentor, et tant pis ^pour les décinois, mais ils ont oubliés que les décinois sont aussi leurs électeurs.
Aucune aigreur, ni même rancune, car l'histoire les a mis au banc des accusés, ceux qui ont vendus leur ville pour s'assurer de leur propre carrière.....mais piètre carrière maintenant. :))

Signaler Répondre

avatar
la justice est passée le 05/06/2017 à 18:22

La fronde est surtout venue des propriétaires riverains et non des agriculteurs... propriétaires qui pour certains louent des places de parking les jours de match.. Ce stade a permis la création de belles pistes cyclables et d'aires de jeu pour les enfants... pour ce qui est de la justice lyonnaise, l'affaire étant devant le Conseil d'Etat, il faudrait revoir la géographie... mais bon tout est prétexte à des critiques peu constructives et remplies d'aigreur ;)

Signaler Répondre

avatar
cellezèceux .... j'adhore dior le 05/06/2017 à 18:09
J Lutars a écrit le 05/06/2017 à 17h29

en même temps vous adhérez a tout ce qui va contre le stade et l'OL, même les rumeurs de transfert, ca en devient pathétique

"en même temps"et "cellezèceux"

ça y est ! il a adopté les exclusivités de son chéri !

dommage, il n'a pas voulu de lui

pôv JEJE

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 05/06/2017 à 18:01
J Lutars a écrit le 05/06/2017 à 17h29

en même temps vous adhérez a tout ce qui va contre le stade et l'OL, même les rumeurs de transfert, ca en devient pathétique

....et j'adhère à tout ce qui est contre les forfaitures et impostures, comme l'ex maire qui se prétends encore le leader de "fiers de décines" alors qu'il a voté Macron en ayant conservé sa carte au PS....c'est juste minable et pathétique !
Heureusement qu'il y a des sourires de temps en temps :))
http://www.lyonpeople.com/wp-content/uploads/2017/05/10-4.jpg

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 05/06/2017 à 17:29
Sturlat. a écrit le 05/06/2017 à 16h43

Entièrement raison, j'adhère.
+1.

en même temps vous adhérez a tout ce qui va contre le stade et l'OL, même les rumeurs de transfert, ca en devient pathétique

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 05/06/2017 à 16:43
Ah le foot business!! a écrit le 04/06/2017 à 20h06

Le stade à détruit 150ha de terres agricoles, des accès spécifiques ont été construits et payés par l'argent public grâce à la DIG sans laquelle cette dépense ne pouvait être faite.Il y a donc eu une loi spéciale votée pour satisfaire les intérêts d'une entreprise privée. Parler de justice est une hérésie. Quant aux emplois, ce n'est pas le lieu qui crée les emplois,mais l'activité.Quant à la requalification,cela reste du verbiage,ce stade est moche,il s'est construit non pas sur des friches mais sur des espaces cultivés, un bois de 5ha à été détruit.Les accès ne sont pas efficaces,2heures avant les matchs il est impossible pour les riverains de prendre leur voiture,les supporters pour lesquels plus de 200ME ont été dépensés continuent à vouloir se garer dans les rues,sur les trottoirs au plus près,alors qu' il existe 3 parkings, enfin les nuisances des matchs féminins sont insupportables. Les mensonges des socialistes Crédoz,Sturla,Collomb apparaissent au grand jour. C' est la réalité, alors vacciné par le foot,ou je ne sais par quel soutien,on peut nier la réalité.
Vous racontez tjs le même discours,une langue de bois digne de Sturla .L'empathie n'est pas votre point fort, l'individualisme oui. C'est bien le gros pb actuel , chacun pour soi."Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal,mais par ceux qui regardent sans rien faire" Einstein

Entièrement raison, j'adhère.
+1.

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 05/06/2017 à 16:42
Décinois a écrit le 04/06/2017 à 15h08

QUI sont les 2 seuls riverains qui ont refusé toute négociation avec le Grand Lyon ? Layat, qui s'est laissé manipuler par E.Tete ( pour des motifs purement d'opposition politique ), et un gérant de SCI immobilière.
Sans se réjouir de 12 ans de procédures, il faut quand même savoir de quoi on parle.

L'aménagement du Parc OL est une formidable opportunité pour l'Est Lyonnais. De l'emploi, la requalification de tout un secteur, l'aménagement de nouvelles voies, ... sur une ancienne friche et 1 champ en bordure de Rocade: non adapté à de l'habitation et qui était destiné à une Zac. Tout bénef pour nous.

Et non, tout bénef pour Aulas, sur notre dos !!
On te le rappellera autant de fois que nécessaire

Et à partir de la 18ème minute, on peut y voir pas moins de 25mn de reportage dédié au stade de décines, et on peut s'apercevoir de la belle entourloupe et le gâchis économique de nos élus (Collomb, Crédoz et Sturla) pour un intérêt privé, celui d'Aulas.
Affligeant de voir Collomb s'esquiver à la question cruciale du reporter sur le coût final du tram au stade, 76 millions d'euros.
Ce cas du grand stade est maintenu connu de la France entière, comme quelques autres grands conflits où les intérêts personnels en politique des élus sont passés avant les intérêts des citoyens.
Le Sytral sur Lyon crie toujours à la fraude, ne trouve pas de budget pour augmenter un peu les salaires mais dépense 76 millions d'euros pour faire plaisir à Aulas.
Et on peut aussi s'émouvoir encore sur Philippe Layat, "LA" victime de Sturla, qui a préféré la courbette à Collomb au lieu de défendre les décinois, car cette route aurait dû passer au-dessus du Biézin.

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 05/06/2017 à 12:49
Ah le foot business!! a écrit le 04/06/2017 à 20h06

Le stade à détruit 150ha de terres agricoles, des accès spécifiques ont été construits et payés par l'argent public grâce à la DIG sans laquelle cette dépense ne pouvait être faite.Il y a donc eu une loi spéciale votée pour satisfaire les intérêts d'une entreprise privée. Parler de justice est une hérésie. Quant aux emplois, ce n'est pas le lieu qui crée les emplois,mais l'activité.Quant à la requalification,cela reste du verbiage,ce stade est moche,il s'est construit non pas sur des friches mais sur des espaces cultivés, un bois de 5ha à été détruit.Les accès ne sont pas efficaces,2heures avant les matchs il est impossible pour les riverains de prendre leur voiture,les supporters pour lesquels plus de 200ME ont été dépensés continuent à vouloir se garer dans les rues,sur les trottoirs au plus près,alors qu' il existe 3 parkings, enfin les nuisances des matchs féminins sont insupportables. Les mensonges des socialistes Crédoz,Sturla,Collomb apparaissent au grand jour. C' est la réalité, alors vacciné par le foot,ou je ne sais par quel soutien,on peut nier la réalité.
Vous racontez tjs le même discours,une langue de bois digne de Sturla .L'empathie n'est pas votre point fort, l'individualisme oui. C'est bien le gros pb actuel , chacun pour soi."Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal,mais par ceux qui regardent sans rien faire" Einstein

Et non, tout bénef pour Aulas, sur notre dos !!
On te le rappellera autant de fois que nécessaire

Et à partir de la 18ème minute, on peut y voir pas moins de 25mn de reportage dédié au stade de décines, et on peut s'apercevoir de la belle entourloupe et le gâchis économique de nos élus (Collomb, Crédoz et Sturla) pour un intérêt privé, celui d'Aulas.
Affligeant de voir Collomb s'esquiver à la question cruciale du reporter sur le coût final du tram au stade, 76 millions d'euros.
Ce cas du grand stade est maintenu connu de la France entière, comme quelques autres grands conflits où les intérêts personnels en politique des élus sont passés avant les intérêts des citoyens.
Le Sytral sur Lyon crie toujours à la fraude, ne trouve pas de budget pour augmenter un peu les salaires mais dépense 76 millions d'euros pour faire plaisir à Aulas.
Et on peut aussi s'émouvoir encore sur Philippe Layat, "LA" victime de Sturla, qui a préféré la courbette à Collomb au lieu de défendre les décinois, car cette route aurait dû passer au-dessus du Biézin.

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 05/06/2017 à 12:44
la justice est passée a écrit le 04/06/2017 à 15h07

Qu'il est triste de constater la mauvaise foi de certains commentateurs. On est contre un projet alors quand la justice tranche en faveur de l'autre partie, forcément les juges sont partiaux... il est va pour tous les sujets et c'est bien malheureux. Je comprend le préjudice des propriétaires concernés par la construction du stade mais tous les nombreux recours ont été rejetés. Nous avons la chance de vivre dans un pays où la justice, certes parfois imparfaite, nous protège plus qu'elle ne nous tyrannise... il serait donc temps de tourner la page et d'accepter la défaite

La justice "lyonnaise" est passée parce que l'intérêt public à été donné à un stade de foot privé. Et là, on marche sur la tête.
Si encore l'intérêt public avait été déclaré pour une société privé travaillant directement pour le bien-être de l'humain, alors oui, surement qu'on aurait moins discuté !
Et en plus Crédoz et Sturla connaissant fort bien le dossier du contournement de Charpieu depuis son origine des années 1980, ils ont laissés faire le grand lyon de l'époque (ou alors ils se sont comportés comme 2 inféodés ) pour détruire et récupérer les terres de Layat, alors qu'il existe bien un projet nommé LY6 et qui prévoit ce contournement au dessus du lotissement du Biézin, et non pas entre ce lotissement et les habitants de rue Michel Servet.
Aujourd'hui, ce "contournement" traverse encore la commune, entre le Biézin et Charpieu
Si ce contournement avait respecté le tracé intelligent de la LY6, alors il n'y aurait pas eu d'affaire de cette ampleur.
Mais connaissant Crédoz et Sturla pour les avoir bien pratiqué avec leurs langues de menteurs, ils ont faits ce qu'a voulu le grand lyon, au détriment de la commune.
Ils nous disaient "pas content, portez plainte." Ce qui a été fait.
Mais en 2014, la plainte s'est transformée en éviction pure et simple.

Signaler Répondre

avatar
gwada le 05/06/2017 à 11:58

tout a fait ok avec Decinois

Signaler Répondre

avatar
Ah le foot business!! le 04/06/2017 à 20:06
Décinois a écrit le 04/06/2017 à 15h08

QUI sont les 2 seuls riverains qui ont refusé toute négociation avec le Grand Lyon ? Layat, qui s'est laissé manipuler par E.Tete ( pour des motifs purement d'opposition politique ), et un gérant de SCI immobilière.
Sans se réjouir de 12 ans de procédures, il faut quand même savoir de quoi on parle.

L'aménagement du Parc OL est une formidable opportunité pour l'Est Lyonnais. De l'emploi, la requalification de tout un secteur, l'aménagement de nouvelles voies, ... sur une ancienne friche et 1 champ en bordure de Rocade: non adapté à de l'habitation et qui était destiné à une Zac. Tout bénef pour nous.

Le stade à détruit 150ha de terres agricoles, des accès spécifiques ont été construits et payés par l'argent public grâce à la DIG sans laquelle cette dépense ne pouvait être faite.Il y a donc eu une loi spéciale votée pour satisfaire les intérêts d'une entreprise privée. Parler de justice est une hérésie. Quant aux emplois, ce n'est pas le lieu qui crée les emplois,mais l'activité.Quant à la requalification,cela reste du verbiage,ce stade est moche,il s'est construit non pas sur des friches mais sur des espaces cultivés, un bois de 5ha à été détruit.Les accès ne sont pas efficaces,2heures avant les matchs il est impossible pour les riverains de prendre leur voiture,les supporters pour lesquels plus de 200ME ont été dépensés continuent à vouloir se garer dans les rues,sur les trottoirs au plus près,alors qu' il existe 3 parkings, enfin les nuisances des matchs féminins sont insupportables. Les mensonges des socialistes Crédoz,Sturla,Collomb apparaissent au grand jour. C' est la réalité, alors vacciné par le foot,ou je ne sais par quel soutien,on peut nier la réalité.
Vous racontez tjs le même discours,une langue de bois digne de Sturla .L'empathie n'est pas votre point fort, l'individualisme oui. C'est bien le gros pb actuel , chacun pour soi."Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal,mais par ceux qui regardent sans rien faire" Einstein

Signaler Répondre

avatar
à toutes fins utiles qui semblent nécessaires à certains pour comprendre le 04/06/2017 à 19:17
Gab a écrit le 04/06/2017 à 16h01

Je pense que les deux personnes "Philippe Layat et René Cupiti" ne sont pas des misérables

il fallait comprendre ........ (mais tous n'en sont pas capables apparemment !) qu'il s'agissait non pas de richesse mais de statut ....

ou citoyen et élu
ou citoyen franc maçon ou pas
(ce qui fait toute la différence pour le peu que vous soyez curieux en vous documentant sur ce fléau social qui gangrène toute la sphère politique et par voie de conséquence, administrative et judiciaire

Signaler Répondre

avatar
Gab le 04/06/2017 à 16:01
La triste réalité est là, le reste n'est que littérature et verbiage a écrit le 04/06/2017 à 14h09

Selon que vous serez misérable ou puissant, les jugements de cour vous rendront noir ou blanc
J. de La Fontaine


La preuve en grand format que la justice se fait acheter
Y a qu'à voir le traitement de Fillion vs Ferrand
ou des attachés prlementaires du FN et ceux du Modem

Je pense que les deux personnes "Philippe Layat et René Cupiti" ne sont pas des misérables

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 04/06/2017 à 15:08

QUI sont les 2 seuls riverains qui ont refusé toute négociation avec le Grand Lyon ? Layat, qui s'est laissé manipuler par E.Tete ( pour des motifs purement d'opposition politique ), et un gérant de SCI immobilière.
Sans se réjouir de 12 ans de procédures, il faut quand même savoir de quoi on parle.

L'aménagement du Parc OL est une formidable opportunité pour l'Est Lyonnais. De l'emploi, la requalification de tout un secteur, l'aménagement de nouvelles voies, ... sur une ancienne friche et 1 champ en bordure de Rocade: non adapté à de l'habitation et qui était destiné à une Zac. Tout bénef pour nous.

Signaler Répondre

avatar
la justice est passée le 04/06/2017 à 15:07

Qu'il est triste de constater la mauvaise foi de certains commentateurs. On est contre un projet alors quand la justice tranche en faveur de l'autre partie, forcément les juges sont partiaux... il est va pour tous les sujets et c'est bien malheureux. Je comprend le préjudice des propriétaires concernés par la construction du stade mais tous les nombreux recours ont été rejetés. Nous avons la chance de vivre dans un pays où la justice, certes parfois imparfaite, nous protège plus qu'elle ne nous tyrannise... il serait donc temps de tourner la page et d'accepter la défaite

Signaler Répondre

avatar
La triste réalité est là, le reste n'est que littérature et verbiage le 04/06/2017 à 14:09

Selon que vous serez misérable ou puissant, les jugements de cour vous rendront noir ou blanc
J. de La Fontaine


La preuve en grand format que la justice se fait acheter
Y a qu'à voir le traitement de Fillion vs Ferrand
ou des attachés prlementaires du FN et ceux du Modem

Signaler Répondre

avatar
Ah le foot business!! le 04/06/2017 à 13:39

Les socialistes défendent le peuple,c' est bien connu. Ce stade restera un scandale,preuve de la déliquescence du PS.
Se réjouir d'une telle décision ç'est manqué d'esprit critique,et accepter la loi du plus fort,ç'est manqué d'esprit démocratique,et tout accepter dès lors qu' il s'agit de foot.Les tribunaux sont à la solde du pouvoir,la démocratie en France est malade,Collomb y a beaucoup contribué
.

Signaler Répondre

avatar
Sami69 le 04/06/2017 à 11:52

Ç le pot de fer contre le pot de terre
Un match gagné d avance pour la sphère Aulas Mr Layat !!!

Signaler Répondre

avatar
gwada le 04/06/2017 à 10:16

encore un probleme d' argent JMA a de quoi se defendre ! les deux proprietaires ne feront a mon humble avis pas le poids

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.