La patience est mère de toutes les vertus… Un homme de 23 ans, habitant à Saint-Priest, l’a sûrement compris. Il a été interpellé jeudi en fin d’après-midi. Le jeune homme s’était présenté quelques temps avant au guichet de la Caisse d’Épargne dans la rue Mozart, située dans le centre-ville.
Le San-Priot avait demandé au guichetier de retirer de l’argent liquide. Face à la fermeture imminente de l’établissement, l’employé à refusé, déclenchant le courroux du jeune homme. Ce dernier s’est mis à insulter les salariés et à renverser et casser le mobilier qu’il trouvait.
La police nationale est finalement arrivé pour interpeller l’homme, visiblement agité. Placé en garde à vue, il a partiellement reconnu les faits et a fait l’objet d’un rappel à la loi.
le modele du logiciel libre.. parlons en si vous le souhaitez!
Signaler Répondreil n est gratuit que pour les particuliers et les TPE.... le modele économique de ce genre de plateforme est de financer l hébergement, le développement... grâce aux licences vendues aux entreprises (Suze, Redhat, WinRar,...)
un autre modele consiste aussi offrir des versions incomplètes ou avec des évolutions difficiles a mettre en place pour les non initiés. L objectif est de ne permettre qu aux entreprise partenaire (qui payent une license ou une formation) de pouvoir effectuer les installations, parametrage et autre modificiation.
par exemple, OpenConcerto n est pas facilement installable, il faut faire évoluer le code java pour pouvoir modifier le format d'une commande..
... alors que ce type de modification est en natif avec les logiciel payant comme ciel...
rien n est gratuit!
et si vous croyez naïvement que le monde de l informatique echape a cela... vous vous trompez...
a part de rares exceptions universitaires, le gratuit n existe pas dans l informatique (souvent, la marchandises, ce sont vos données)
Peut être que tout cela à dû au fait que l'employé n'est payé que jusqu'à 18h et que s'il prend du travail juste avant, cela va retarder son départ de l'établissement pour bien clôturer des comptes ?
Signaler RépondrePeut-être un problème de rentabilité ?
Oui, mais dans ce cas précis d'une banque, et pour l'avoir personnellement vécue, l'employé aurait du donner la somme demandée par le client, car au sens strict de la phrase "l'agence ferme à 18h", l'employé n'a pas à refuser le service à un client qui arrive à 17h57.
Signaler RépondreOu alors, l'agence aurait du mentionner "pour une fermeture effective à 18h, l'agence ferme ses portes à 17h50" et doit fermer ses portes à 17h50,de façon à ce que plus personne n'entrent mais pour avoir le temps nécessaire de servir correctement les clients présents dans l'agence.
Alors du bons sens oui, mais les banques commencent à nous pomper, au propre comme au figuré !
".................on ajoute a cela vos différentes psychoses consistant a caractérisé par FN ou facho ceux qui ne pensent pas comme vous....................."
Signaler Répondrehallucination de votre part ?
"..................et en plus quand on parle d un sujet qui impact... le monde entier et la population totale de la planète, parler de cela sur du court terme... c est totalement absurde!!!.................."
il n'est pas nécessaire d'attendre que toute la planète soit post-monétaire pour faire avancer les choses. Loin de là !
Les "zones de gratuité" existent déjà.
Et vous utilisez surement des logiciels libres qui fonctionnent sur ce même principe de "pas d'échange ni de troc ni de monnaie"...
raisonner sur 4générations quand on parle d un sujet immédiat... si ce n est pas du manque de pragmatisme, je ne sais pas ce que c est!
Signaler Répondreet en plus quand on parle d un sujet qui impact... le monde entier et la population totale de la planète, parler de cela sur du court terme... c est totalement absurde!!!
et encore une fois, un manque de pragmatisme, de réalisme...
on ajoute a cela vos différentes psychoses consistant a caractérisé par FN ou facho ceux qui ne pensent pas comme vous... et la on atteint des sommets!!!
du respect vous n en pour personne alors arrêtez vos invectives!
La violence au travail constitue un risque important dans un nombre croissant de professions, dont surtout celles exposées au grand public : voir " Prévention de la violence externe au travail. " : http://www.officiel-prevention.com/sante-hygiene-medecine-du-travail-sst/intervenants-en-prevention-des-risques-professionnels/detail_dossier_CHSCT.php?rub=37&ssrub=195&dossid=158
Signaler RépondreVous pensez que vos diffamations franchissant la limite des lois françaises vont rester impunies?
Signaler RépondreVous venez ensuite parler du "respect" ?
Vous êtes drôles vous :o)
Les islamistes interdisent la philo et la psychologie justement parce que cela rentre en conflit avec leur dogme religieux.
Nous on est pour un libre accès des connaissances.
Quand à aux remarques du pseudo BENOUI2 :
"..............Abscence de pragmatisme.............."
au contraire, apprendre à ne plus mettre les doigts dans la prise et se plaindre ensuite de la décharge, c'est pragmatique.
"...............Abscence de compassion pour les vicitmes..................."
Vous semblez confondre compassion (avoir pitié) et empathie, se mettre à la place. C'est justement parce que je connais moi aussi ce genre d'agressions (comme vous), que je pense au pragmatisme décrit ci dessus.
"........................Abscence de tespect pour nos valeurs........................"
NOS valeurs... c'est à dire ?
Je n'ai pas de respect pour l'outil monnaie. A part ça...
?
Continuez bien à tourner en rond et à vous plaindre de vos malheurs sans aller à la source. Notre société actuelle est celle des apparences... encore et encore.
http://www.voter-a-m.fr/2017
Pm est à l image des terroristes islamistes:il revendique la lecture d oeuvres philosophiques quand les autres celle du coran pour interpreter et agir différemment de la thèse du respect d autrui et de la non violence:la même méthode pour rejeter en bloc la société telle qu elle et qui ne correspond pas à leur désir
Signaler RépondreNormal,c'est la nouvelle societe à l'américaine qui s'installe en france. On insultes,on tue gratuitement ou pour si peu ,on agresse,on casse, chacun fait ce QUI LUI plaît. Les émeutes, incivilités ect.... font Parti du quotidien de chacun,surtout dans toutes les grandes villes de France.
Signaler RépondreDu grand art! De la provocztion!!
Signaler RépondreVous etes fantastique!!!
Reussir a excuser les comportements violents et associaux de tarés a l ego surdimensionner.... Vous faites encore une fois tres fort!
Abscence de pragmatisme
Abscence de compassion pour les vicitmes
Abscence de tespect pour nos valeurs
.. C est un beau resumé de vos actions
Et si on parle de votre "discours"....
Vous semblez occulter la responsabilité individuelle et le respect d autrui...toutes l étroitesse de votre idéologie pour accuser la monnaie
Signaler RépondreNos chances pour la France dans toute leur splendeur , ils ont tous les droits ....zero devoir
Signaler Répondreet il n'a rien payé des dégats occasionnés, de la perte de temps des salariés et sur leur stress?
Signaler RépondreCe mec a 26 ans ? quel boulet
À quelques minutes de la fermeture de l'épicerie d'état, le jeune homme venait chercher son dû.
Signaler RépondreLa patience est mère de toutes les vertus… Un homme de 23 ans, habitant à Saint-Priest, l’a sûrement compris.
Il a été interpellé jeudi en fin d’après-midi.
Il s’était présenté quelques temps avant au guichet de l'épicerie d'état, dans la rue Mozart, située dans le centre-ville.
Le San-Priot avait demandé au caissier de lui remettre l'eau et la nourriture auxquelles chaque citoyen a droit.
Face à la fermeture imminente de l’établissement, l’employé à refusé, déclenchant le courroux du jeune homme. Ce dernier s’est mis à insulter les salariés et à renverser et casser le mobilier qu’il trouvait.
La police nationale est finalement arrivé pour interpeller l’homme, visiblement agité.
Placé en garde à vue, il a partiellement reconnu les faits et a fait l’objet d’un rappel à la loi, qu'il ne respectera jamais.
Mazette, encore un bienfait de l'utilisation de monnaie !
Signaler Répondre:o)