Christophe Guilloteau est d’abord revenu sur son choix de rester à la tête du Département plutôt que de se présenter à nouveau dans la 10e circonscription du Rhône. "Un choix de loyauté. D’un côté, j’avais un mandat qui se finissait et puis de l’autre un mandat qui était en route pour lequel mes collègues, conseillers départementaux, m’avaient fait l’honneur d’être élu président avec ce mandat pour lequel on a engagé beaucoup de réformes".
Le président LR du Rhône a également abordé la volonté d’Emmanuel Macron de supprimer certains départements. "Il veut supprimer les départements à caractère métropole, ce qui est le cas pour le département du Rhône. J’imagine que la patte du nouveau ministre de l’Intérieur, président encore de la métropole de Lyon, y sera pour quelque chose", a-t-il dénoncé.
C’est sa compagne, Sophie Cruz, qui sera finalement candidate à sa place dans la 10e circonscription. "Ce n’est pas de la politique en famille. Sophie Cruz a été présentée à l’investiture par Laurent Wauquiez et François Baroin. Elle est investie par le parti politique auquel elle appartient. Elle a le soutien de l’UDI et d’une vingtaine de maires de ce territoire. Elle fait campagne sur son nom ; c’est une campagne dans laquelle je n’apparais pas", a-t-il insisté.
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com
Ce n'est ni une attaque ni de l'hypocrisie cher monsieur, c'est simplement le constat que les LR sont dans le passé et non dans la modernité.
Signaler RépondreJe suis moi même LR et notre approche doit être tout autre.
Les choses évolues et il faut tout simplement une vision des choses sur du long terme.
Mr Guilloteau est peut-être un homme respectable mais qui n'a pas entendu les gens depuis plus de deux ans. C'est triste.
Je vote Agnès MARION!
Signaler Répondrehttps://twitter.com/_agnesmarion?lang=fr
Attaquer la famille est à la mode à Gauche, mais aussi à Droite! Il paraît qu'il serait scandaleux pour des politiques de travailler et de militer en famille (mais tout à fait louable d'employer son amant ou sa maîtresse!) ... pourquoi on ne sait pas!
Signaler Répondreil serait aussi scandaleux de succéder à son mari comme candidate à la députation? Pourquoi on ne sait pas! Ce sont les électeurs qui jugeront! Rien à voir avec du népotisme, car Monsieur GUILLOTEAU n'est pas propriétaire de ses voix...
Pourtant les "dynastie" en politique ne manquent pas! Des maires de père en fils ou de père en fille on en connait!
Alors assez d'hypocrisie, cet argument est fallacieux.
Je suis très surpris de l’incohérence nationale des discours LR, l’on revient maintenant sur le “ ni ni “ , très surpris des incohérences des candidats LR en région Lyonnaise.
Signaler RépondreCertains sont toujours contre le mariage pour tous, d’autres veulent maintenait moraliser la vie politique française mais uniquement avec des mesurettes et d’autres encore sont toujours dans le passé. C’est grave ...
Mme Ballas critique des gens de son propre camp alors que ces mêmes personnes ont donné beaucoup pour construire ce qu’elle va certainement perdre pour longtemps.
Elle annonce la France 5ème puissance mondiale alors qu’elle n’a pas fait le calcul de la dévaluation de la Livre pour s’apercevoir que la France est toujours 6ème. Et pour combien de temps ...
Elle a un véritable programme présidentiel alors qu’on ne le lui demande pas.
L’effondrement des illusions anciennes ne nous met pas en demeure d’en fabriquer de nouvelles. Ce séisme-ci est beaucoup trop profond. Si profond qu’il en est peut-être providentiel.
Il nous permet d’aborder la réalité sans idées préconçues, sans convictions justement, à partir de notre seule incontestable professionnalisme. Mais pour cela il faut le vouloir et j’ai le sentiment que ce n’est pas le cas.
Si nous voulons reconstruire le monde, nous devons d’abord nous reconstruire nous-mêmes, nous réaffirmer en tant qu’individus conscients et présents. Dans le cas contraire, 2020, 2022 et plus seront des années difficiles pour les LR à Lyon.
Mr Guilloteau vous êtes un homme du passé, dommage de ne pas avoir réfléchi avant mais la députation ne peut pas être une affaire de famille.
S'opposer au candidat de l'argent tout en restant avec de l'argent dans votre poche pour le nourrir ?
Signaler Répondre:o)
"Pourquoi aujourd’hui, la France n’est plus la France ?
Signaler RépondreAgnès Marion : La communauté nationale a éclaté en une multitude de communautés qui ont des revendications particulières. Ce qui est contraire à l’idée d’une République indivisible.
Quelles communautés ?
Ce peut être des communautés religieuses… Les Français ont une communauté de destin, et ils doivent partager les mêmes lois. Il y a un certain nombre de revendications de l’Islam radical sur notre territoire : des horaires différenciés de piscine, des menus particuliers… [À Lyon] nous n’avons pas cédé sur les piscines, mais il y a dans toutes les cantines un menu particulier sans porc pour les enfants de confessions musulmanes. Les communautés revendiquent de plus en plus fermement des régimes particuliers.
Quand est-ce que la France était plus grande qu’aujourd’hui ?
Elle a été grande à tant de moments de son histoire… Sous Louis XIV, avec Richelieu, sous le Général de Gaulle… Quand elle rayonnait dans le monde et qu’elle avait un message à adresser à toutes les nations !"
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/L-autre-direct/La-communaute-nationale-a-eclate-en-une-multitude-de-communautes
ça fait quoi d'être soutenu par une organisation terroriste?
Signaler RépondreL'Arabie Saoudite (!) se sépare du Qatar!
"Accusé de «soutien au terrorisme», y compris au groupe Etat islamique, à Al-Qaïda, et aux Frères musulmans, le Qatar se retrouve coupé de ses alliés au Moyen-Orient. Le pays a également été exclu de la coalition arabe qui intervient au Yémen."
https://francais.rt.com/international/39244-arabie-saoudite-egypte-emirats-bahrein-rompent-liens-diplomataiques-qatar
De la Région à la Nation!
Signaler RépondreAgnès à l'Assemblée Nationale!
http://lyon.blog.rcf.fr/2015/12/22/agnes-marion-fn/
Les français ont choisi le candidat de l'Argent ... moi je choisis de voter pour le seul camp bien décidé à s'opposer à lui!
Signaler RépondreJ'espère que la division de la Droite (MACRON, CRUZ,etc...) profitera à Agnès!
Signaler Répondre"Brigitte" a un bureau à l'Elysée...à quel titre? Elle n'est que la femme de MACRON! Elue par personne, et en FRANCE, "la première dame" n'est qu'une fiction, un mimétisme misérable des USA!
Signaler RépondreMACRON a "prostitué" sa femme, complètement instrumentalisée au profit de sa com, sans que cela ne vous choque!
"Brune, œil noir et vif et visage énergique, mère de six enfants dont des triplés, elle est conseillère régionale et conseillère d’arrondissement. Elle se présente pour la troisième fois à la députation dans une circonscription (la 10e) assez hétérogène, avec une partie périurbaine plutôt bien desservie, et une partie rurale qui subit les affres de la désertification des campagnes, services publics qui ferment et petits commerces en difficulté. «?Un territoire intéressant et difficile, juge-t-elle, entre le Beaujolais, au nord, et les Côtes-du-Rhône, au sud?; une sorte de France en réduction, pour le meilleur et pour le pire.?»
Signaler Répondre(..)
Du coup sa campagne tourne majoritairement autour des thèmes liés à la ruralité, le maintien des services de proximité par exemple, auxquels la population est légitimement attachée.
«?On parle beaucoup de flexibilité, d’adaptation, mais les gens sont enracinés dans leur terre, dans leur région, poursuit l’élue. Attention à cette politique hors-sol qui prône le nomadisme. Quand on entend “Adaptez vous?!”, cela veut dire “Soumettez-vous?!” La France n’est pas une start-up.?»
(..)
Et la foi?? Catholique pratiquante, la candidate fait partie au FN de la ligne «?Marion Maréchal-Le Pen?», plutôt traditionnelle sur les questions de société, ligne qui continuera à exister, assure-t-elle, malgré le départ de celle-ci.
«?Ce qui m’a poussé à m’engager, c’est le souci du plus pauvre, du plus faible, du non-représenté, souci que je ne trouve pas dans les autres grands partis. C’est un peu l’esprit chevaleresque. J’ai la chance de vivre dans un quartier où l’on vit bien – on ne m’a jamais brûlé ma voiture. Mais je dois penser à ceux qui sont moins bien lotis que moi?…»
Raison pour laquelle la déclaration défavorable au FN du cardinal Barbarin et des autres Églises chrétiennes, entre les deux tours, a été vécue douloureusement par les militants.
«?Nous ne l’avons pas comprise. Sur les questions de bioéthique – les mères porteuses, la PMA, la loi Taubira –, nous sommes beaucoup plus proches de la doctrine de l’Église que ne l’est Macron. Alors, pourquoi cet ostracisme???» (Note de l'auteur du commentaire : "pour renvoyer l'ascenseur à son grand ami COLLOMB...)
Reste à savoir ce qu’en penseront les électeurs. Première réponse le 11 juin.??
http://www.famillechretienne.fr/politique-societe/politique/agnes-marion-front-national-candidate-antisysteme-219193
Pour moi aucun doute au 1er tour ce sera Agnès et au second si par malheur elle n'y ait pas ce sera "Tous sauf MACRON" le candidat antifrançais, celui de l'Algérie et des islamistes de l'UOIF et du lobby LGBT.
non merci Mme marion a des idées d'un autre siècle
Signaler Répondreil met sa femme comme candidate......Il nous prend vraiment pour des cons
Signaler RépondrePrésenter sa femme est une erreur... qui risque de profiter à MACRON, le candidat antifrançais préféré des islamistes Frères Musulmans... Votez Agnès MARION!
Signaler Répondre