“Shame on you Trump ! Resist : vote green”, pouvait-on lire sur la banderole. Les membres d’EELV Lyon voulaient dénoncer "l’écocide en cours suite à la décision du président américain de se retirer des accords de Paris".
Une lettre ouverte a également été envoyée à l’Ambassadeur des Etats-Unis en France. A quelques jours du premier tour des législatives, certains candidats en ont également profité pour faire passer des messages de campagne :
"La protection de la nature est devenue une urgence pour la survie de l’humanité. La décision américaine menace la planète dans son ensemble. Toutefois à son niveau, la France ne doit pas renoncer à ses ambitions et les Accords de Paris demandent des actes forts pour conduire une trajectoire en matière d’émissions de gaz à effets de serre qui limite le réchauffement en dessous des 2 degrés. Pourtant, notre nouveau président, s’il brille par sa maîtrise de la communication, est bien plus volontariste lorsqu’il s’agit de déréguler notre économie que lorsqu’il s’agit de faire respecter les engagements de Paris" explique notamment Fanny Dubot, candidate écologiste dans la 3e circonscription du Rhône.
Pour Rémi Zinck, candidat écologiste sur la 2e circonscription du Rhône : “Ces mesures de régulation sont indispensables pour respecter l’ambition des accords de Paris. Nous ne pouvons nous permettre des demi-mesures. Alors que les records de chaleur enregistrés au niveau mondial se multiplient, alors que la disparition des espèces connaît une accélération sans précédent, alors que le nombre de déplacés climatiques explose : le besoin en actes forts est devenu un impératif. La France doit montrer l’exemple. En envoyant des député-es écologistes à l’Assemblée, on peut envoyer un signal fort pour enfin engager la France dans la nécessaire transition écologique.”
Je ne comprends pas pourquoi vous ne rédigez pas d'article sur le pacte énergie solidarité ou encore sur la prime isolation. Ce sont pourtant des informations qui intéressent tous les Français à l'heure actuelle. Vous trouvez plein d'information à ce sujet sur https://www.prime-isolation.fr/pacte-energie-solidarite/ , mais pas que. Faites des recherches et renseignez-vous, vous pourrez peut être avoir des réductions sur vos travaux d'isolation.
Signaler RépondrePour être ou se revendiquer marginal il faut avoir l esprit différent de l opinion publique de la majorité des habitants...le pragmatisme n est pas toujours compatible avec les rêves éveillés ou autre forme d idéologie:Pm a sa singularité qu il défend soit avec honneteté soit comme en économie avec une hypocrisie et une incompétence flagrantes
Signaler Répondrevotre cerveau est passablement dérangé
Signaler RépondreEn attendant, votre démocratie tartuffe a fait disparaitre nos 78 000 circulaires....
Signaler RépondreBon en gros vous êtes en train de nous dire : ok je pollue avec mes vidéos ridicules sur youtube & dailymotion mais y a pire que moi !
Signaler RépondreLe problème c'est que chacun pense ça : c'est toujours l'autre !
De quelqu'un prônant le "il faut ne plus polluer du tout" on n'attendait un peu mieux !
Tous des tartuffes ces écolos décroissants !
Continuez comme ça vous finirez peut être par devenir LA consicence morale écologique comme Hulot après ses tours en hélico !!!
Ce n'est pas faux.
Signaler RépondreReste à faire la distinction entre des éléments d'information et des publicités.
Je sais que vous ne faites pas la différence entre des vidéos qui participent à la vie politique, et des publicités commerciales, alors... Que dire d'autre ? Mais je vous rassure, 40% des données sur le net sont liées à la publicité, mais une énorme partie des vidéos dont vous critiquez à juste titre la consommation d'énergie, est à caractère sexuel (avec les mafias derrière).
Ceci pour mettre en perspective.
:o)
Ne soyez plus hypocrite avec vous même :
Signaler Répondrelorsque vous écrivez ci dessous (Déposé le 07/06/2017 à 20h49)
"........................ ils auraient mieux fait de parcourir les rues et ramasser les mégots , mais c'est vrai , la terre est basse!....................."
ce n'est pas pour vous foutre de leur gueule en les qualifiant de fainéant qui ont du mal à se baisser ???
Voyons, voyons...
Y a toutes les vidéos en lignes aussi qui bouffent un max d'énergie et polluent un max ! o:)
Signaler Répondreenlevez donc votre logo si ce que vous dites est vrai
Signaler Répondre..Vous êtes en plus un lanceur de fausses infos !!! Transformer ma phrase
Signaler Répondre" ils auraient mieux fait de parcourir les rues et ramasser les mégots , mais c'est vrai , la terre est basse!" en "...n'ont pas envie de se baisser pour ramasser les mégots des autres......")" cela démontre votre envie de briser votre interlocuteur ...seulement , que si celui ci a déposé son cerveau ou comme certains sur ce forum ont oublié de s' en servir...
ou ? ai je encore qualifié les autres de fainéants?..vous êtes vraiment un de ceux que j ai côtoyé quelques temps , un petit " politicard" abject et qui diffame
Mettez un antipub vous ferez tout de suite des économies d'énergie.
Signaler RépondreLa pollution n'est pas prêt de s'arrêter avec l'utilisation frénétique du net que font certains ! o:)
Signaler RépondreNon je ne prends pas les autres pour des cons, et ne me prends pas plus pour un dieu.
Signaler RépondreVous avez méprisé le travail des autres personnes en les qualifiant de fainéant (".....n'ont pas envie de se baisser pour ramasser les mégots des autres......")
Si les mégots sont dans les poubelles (se seraient la moindre des choses mais là encore le mépris fait que le monde est jonché de mégots), cela n'empêchera pas cette pollution.
Comprenez que des déchets dans des poubelles restent des déchets polluants.
Pour le gazon synthétique, je parlais de la fantastique phrase de Gérard Collomb présente dans le documentaire " illusionniste ".
Un défenseur de "l'écologie réaliste" qui met du plastique partout, et qui ensuite qualifie de "Khmer vert" ceux qui osent s'attaquer à la croissance économique destructrice.
Les extrémistes en la matière :
Vous prenez vraiment les autres pour des "cons" ..sans me connaitre , taisez vous à mon égard , vous n'êtes pas le dieu de ce forum même si vous le croyez!
Signaler RépondreOu avez vous lu que j'estimais que la finalité du ramassage des mégots était pour faire croire qu il n'y avait pas de pollution? lisez et n'affabulez pas!
Quand au gazon synthétique, il y a bien longtemps que cela existe sur les terrains de sports, mais votre pratique sportive n 'étant que celle de frapper avec vos doigts sur un clavier et soit disant de pédaler sur des pistes cyclables, ne vous permet pas de comprendre le pourquoi!
Ramasser la merde des autres pour faire croire qu'ainsi il n'y a plus de pollution ?
Signaler RépondreSacré vous... vous devez probablement faire partie de ceux qui mettent du gazon dans les villes pour faire "écologique" :o)
(Collomb y arrive très bien en mettant du gazon synthétique sur les terrains de sport, c'est son côté "écolo-plastique")
Etaler une banderole?!! facile mais peu efficace pour la planète..Pour cette journée , ils auraient mieux fait de parcourir les rues et ramasser les mégots , mais c'est vrai , la terre est basse!
Signaler Répondreen voila un d'extrémiste!
Signaler RépondreVous voulez voir la réalité en face ?
Signaler RépondreSavoir qui sont les extrémistes en la matière ?
"La protection de la nature est devenue une urgence pour la survie de l’humanité"
Signaler RépondreY en a des illuminés qui prédisent la fin du monde ! c'est à la mode.
Tous les extrémistes se rejoignent décidemment...
le besoin en actes forts est devenu un impératif. L'acte fort aurait été que leur candidat ne se désiste pas au profit de Hamon.. Pour ma part tant que les verts ne seront pas un vrai parti et non pas un parti dont les élus ou candidats se couchent face aux socialistes ou autres partis, ce dans l'espoir d''avoir des sièges à l'assemblée ou au gouvernement, vois pas pourquoi leur donnerai ma voix..
Signaler Répondre