Le félin n’est pas directement candidat aux législatives mais sa bouille représente le Parti animaliste. Ce dernier, créé en mars 2016 puis officiellement lancé quelques mois plus tard, participe pour la première fois à un scrutin avec comme objectif d’inviter la cause animale dans les débats.
Ils seront en tout 147 à défendre les couleurs du Parti animaliste sur l’ensemble du territoire français, dont sept dans le Rhône : Mathis Dupuy (1ère circonscription), Valentin Bernard (2e circonscription), Nathalie Dehan (3e circonscription), Julie Bernazaeu (4e circonscription), Charlotte Broca (5e circonscription), Christophe Iniesta (6e circonscription) et Noëlle Pelerins (7e circonscription).
Lors de la présidentielle du mois d’avril, un sondage Ifop pour le collectif Animal Politique a montré que 39% des Français pouvaient être influencés dans leur vote par les propositions des candidats en matière de protection des animaux. Le Parti animaliste a voulu poursuivre dans cette lignée à l’occasion des élections législatives. "C’est une cause qui intéresse de plus en plus de Français, et en cela nous représentons un électorat", insiste Nathalie Dehan, cofondatrice du parti. "Voter pour nous, c’est voter sans ambiguïté pour les animaux puisque nous n’avons pas diluer cette cause dans d’autres thèmes", ajoute la candidate de la 3e circonscription.
Si le Parti animaliste est réaliste quant à sa possibilité de voir plusieurs de ses candidats sur les bancs de l’Assemblée Nationale, il a surtout comme objectif de mettre la puce à l’oreille du grand public et de la classe politique . "Ce que nous voulons, c’est faire un maximum de pourcentage pour montrer aux autres formations que c’est important ; en espérant que ceux qui arriveront plus vite que nous au pouvoir s’empare de la cause animale et donne une chance de résoudre les problèmes de maltraitance", explique Nathalie Dehan.
Parmi les points phares de sa campagne, le Parti animaliste souhaite notamment créer un ministère de protection animale. "Il nous paraît aussi important de se donner des moyens législatifs comme la création de parquets pour lutter contre les abus et des parquets spécialisés sur la protection animale".
Quelle réponse merdique.
Signaler RépondreCe parti prône le véganisme ?
Signaler RépondreUn " parquet" judiciare pour les animaux???
Signaler RépondrePlutôt une litière...
N'importe quoi !
Euh… pardon ?
Signaler RépondreAlors pourquoi comparer des choses qui ne sont pas pareilles ?
Signaler Répondrehttp://www.voter-a-m.fr/2017/
franchement certains commentaires font pitie ! !!!
Signaler Répondrevotre histoire c'est pas du communisme c'est de la charité,le communisme c'est la remise en question du droit de propriété,j'ai deux chèvres j'en donne pas une,les deux chèvres sont mis au service de la collectivité
Signaler RépondreLe Parti animaliste, le parti de ceux qui mangent de la viande. Belle supercherie !
Signaler RépondreToujours cette technique d'être obligé de faire des "parallèles" avec ce que vous connaissez déjà et qui est "attaquable" plutôt que d'avoir des arguments qui nous concernent....
Signaler RépondreEt sinon, la reine d'Angleterre, vous en pensez quoi ?
:o)
Quoi qu'il en soit, nous on ne demande pas le financement politique par les impôts, contrairement à "En marche", LR, etc, etc.
Pm rappelle une histoire communiste...( rapprochement avec son idéal d'un supra communisme partagé pour parasites,travailleurs et autres mais sans distinction comme dans le meilleur des mondes d'un livre connu...
Signaler Répondre-toi communiste si tu as 2 millions d'euros que fait tu?
-Je donne 1 million aux autres..
-et si tu as 2 maisons?
-je donne 1 maison aux autres..
et si a 2 chèvres? tu en donne 1 aux autres?
-non,....parce je l'ai ai déjà!!!
Pm le manipulateur qui vit d'eau fraîche dans un monde qu'il déteste fait croire à un acte bienfaiteur!
Vous riez souvent lorsque vous vous trompez ? :o)
Signaler Répondre"..........au moins 1% des suffrages exprimés dans au moins cinquante circonscriptions............ "
Signaler RépondreDonc j'ai très mal précisé que c'est dès le 1er bulletin de vote qu'il y a 1,5 euros, mais que ça compte qu'à partir de 1?s bulletins exprimés. Désolé pour cette erreur.
(mais apparemment c'est 50 et non 80 ;) 1 partout.)
Et non, on n'en veut pas du financement public.
Signaler RépondreSi voulez faire cette blague pour la milliardième fois, apprenez au moins à bien l'écrire : « steak ».
Signaler RépondreJ'ai faim! Je mangerais bien au bon steack!
Signaler Répondrey'a un minimum de 1% sur un total de 80 circonscription,de mémoire à vérifier,donc aucune chance de finnancement public.
Signaler RépondreDes partis établis comme LO le NPA n'ont pas réussi à obtenir les finnacements public?votre post malheureusement repris ,va faire un fake de plus
Foutez nous la paix et ouvrez un resto vegan
Signaler RépondreEt le Parti pour l'Abolition de la Monnaie (AM) - il n'en veut pas du financement public
Signaler Répondrevoter AM c'est vous donner du fric que vous dénoncez sans arguement valable : donc surtout ne pas voter celui qui crache dans la soupe qu'on lui apporterait
Signaler RépondreLe parti animaliste est aussi là pour ramasser le financement public qui accorde (suivant certains conditions que je crois qu'ils respectent), 1,5 euros environ, par an (donc chaque année), pendant 5 ans, pour chaque bulletin de vote qu'ils auront !
Signaler Répondre(ceci, dès le 1er bulletin de vote et sans avoir besoin d'élus).
Où ira cette manne financière ? Qu'est-ce qu'ils veulent financer ?
Comment défendent-ils la cause animale concrètement ?
Sont-ils végan ? Prônent-ils cette approche ?
Des questions qu'il aurait été bon de poser afin d'avoir les réponses avant de voter.
Vive la liberté d'expression. Réelle.
Pour notre part, la cause animale connaît un principal ennemi :
l'utilisation de la monnaie.
Car c'est la recherche du fric qui fait que les forêts sont détruites pour faire... de l'élevage ou produire de l'huile de palme,
c'est la recherche de fric qui fait le trafic des animaux,
c'est la recherche de fric qui fait qu'on racle de plus en plus profond les océans,
c'est la recherche de fric (rentabilité) qui fait qu'on les transforme en cobaye dans les laboratoires, etc.
C'est la recherche de fric (rentabilité) qui fait que certains élevages se font dans des conditions pitoyables.
Etc.
VOTER AM, candidat également dans la 3ème circonscription du Rhône.
ce parti devrait en priorité s occuper d une espèce qui tous les jours souffre : l’être humain
Signaler RépondreCe Parti devrait être interdit.
Signaler Répondre