Les manifestants sont venus soutenir un militant d’extrême gauche, jugé en comparution immédiate. Ce dernier avait participé à la manifestation contre le squat d’un immeuble par le GUD vendredi, et avait été contrôlé en possession de fumigènes et de pétards.
Le trentenaire, qui a débuté une grève de la faim en prison, a été condamné à 100 jours amende de 12 euros par jour. Le parquet avait requis de 3 à 5 mois de prison ferme.
A noter qu'une nouvelle manifestation est prévue ce vendredi place des Jacobins pour dénoncer le "Bastion social" du GUD.
Beaucoup moins que les accointances entre nazionalistes et fondamentalistes catholiques.
Signaler RépondreIl suffit de suivre les clips de campagne de civitas pour s'en rendre compte
Il se radicalisera à l'islam.
Signaler RépondreEntre extrême gauche et islamisme, la frontière est ténue.
La prison ne lui apprendra rien et la vraie bourgeoisie est plutôt à chercher du coté des nationo-fascistes ou du moins de ceux qui tiennent les ficelles
Signaler RépondreLe militant d'extrême gauche devrait être ravi de sa condamnation.
Signaler RépondreIl va pouvoir enfin cotôyer, approcher, discuter avec ceux qu'il défend et prétend être des chances pour la France.
Ca va surtout être une chance pour son arrière train...
'Bientôt on ouvrira des magasins et des institutions réservés a une catégorie de personne, révisez vos cours d'histoires ça rappel une certaine époque ! '
Signaler RépondreC'est ce qu'il se passe dans toutes les cités. Et là, les antifas se gardent bien de réagir, parce qu'ils sont gentils, et surtout pas islamophobes. Alors, hein, no pasaran !
Ce militant incarne une arrogance bourgeoise que l'on ne peut que vomir. La prison lui montrera que les milieux populaires ne sont pas de son côté...
'Bientôt on ouvrira des magasins et des institutions réservés a une catégorie de personne, révisez vos cours d'histoires ça rappel une certaine époque !'
Signaler RépondreLe fascisme dont vous parlez n'existe plus. Le fascisme, aujourd'hui, est celui qui s'est illustré au Bataclan, Nice et Cie. Le reste n'est que foutaise.
Le même niveau de peine serait appliqué à Venissieux Vaulx en velin ou a la duchere pour les mêmes délits et le déficit public serait résorbé en quelques semaines.
Signaler RépondreBientôt on ouvrira des magasins et des institutions réservés a une catégorie de personne, révisez vos cours d'histoires ça rappel une certaine époque !
Signaler RépondreMoi je remercie ces jeunes qui sont descendus dans la rue pour défendre des valeurs d'égalité. C'est une honte qu'on puisse juger ce jeune homme pour des idées qu'il défend. Il n'a ni blessé quelqu'un, ni saccagé quoi que se soit.
On est clairement dans une condamnation politique, expliquez nous à travers quelles valeurs républicaines, l'on peut ouvrir des squats réservez à des "Français de souches", si cette expression avait au moins un sens.
Merci à ce militant de défendre ces valeurs
et toujours rien contre le "squat" du GUD ?
Signaler Répondreen d'autres temps les véritables squats étaient démantelés en moins de temps qu'il n'en fallait pour faire un tweet.
On voit bien une justice à deux vitesses à Lyon. Souvent de lourdes condamnations pour les militants et peu de peines de prison ou d'amendes pour les nervis de l'extrême droite.
Le baron ne semblerait n'avoir jamais digéré de se faire alpaguer par des gauchistes et ensuite exfiltrer par la police ? et surtout que ce soit su, démontrant son courage légendaire !
Justice trop douce mais macron est président. Président des gauchistes
Signaler RépondreAu trou pour 3 ans
Signaler RépondreLes militants d'extrême gauche, les pétards il les fume et les fumigènes servent à couvrir leurs fuites quand leurs opposants les coursent...
Signaler RépondreSuffit de voir la dégaine sur la photo...