Le coup d’envoi de la 37e édition de Jazz à Vienne sera donné le 29 juin Au programme : du jazz, du blues, de la soul, de la funk, de l’électro et même du hip-hop. Au programme : Ahmad Jamad accompagné par Abd Al Malik et Mina Agossi mais aussi MC Solaar, Bigflo & Oli et Arsenik sans oublier Larry Graham, Trombone Shorty, Mary J. Blige, Lianne La Havas et Herbie Hancock.
"Il y a la scène du théâtre antique qui est la seule scène payante du festival et tout le reste est en accès libre ; c’est-à-dire que vous pouvez faire les quinze jours du festival sans dépenser un seul centime. C’est ça la dimension de Jazz à Vienne, cette dimension populaire qu’on essaye de défendre", explique Benjamin Tanguy.
Le coordinateur artistique de Jazz à Vienne a également répondu aux questions portant sur la sécurité. "On assure comme on doit le faire. On avait déjà mis en place beaucoup de choses il y a deux ans. L’année dernière on a renforcé puisque le festival s’est terminé le 15 juillet, un jour après les évènements de Nice. Il y aura quelques éléments en plus pour cette année mais on va rester sur la même politique et la même stratégie que l’année dernière".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com
Oui et avec 150000 € de subvention publique, la restauration, l’hôtellerie et les transports sont gratuits aussi.
Signaler RépondreIl faut arrêter de nous prendre pour des benêts à un moment.
Pour critiquer l'ingérence de l'état, encenser la concurrence et le profit, pas de problème! Mais pour piocher dans la caisse publique, non plus.
Dans le genre populaire, il y a surtout de la soul
Signaler Répondre.... Mais ce "populaire" ne se retrouve pas vraiment dans le prix!
Au moins que vienne soit un eco systeme economie particulier... Semblable a la suisse...